Accueil Fournisseur d'équipements de chauffage Île-de-France Paris Paris Bosch - elm.leblanc
FOURNISSEUR D'ÉQUIPEMENTS DE CHAUFFAGE

Bosch - elm.leblanc

Fournisseur d'équipements de chauffage · Paris (75)

3,1 118 avis Google Fermé
Bosch - elm.leblanc — Fournisseur d'équipements de chauffage

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de Bosch - elm.leblanc

Bosch - elm.leblanc est un établissement de la catégorie « Fournisseur d'équipements de chauffage » situé à Paris (75011). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (118)

Avis Google
3,1
118 avis
5★58
4★5
3★0
2★0
1★55
S
Solene THERON Google

A fuir ! je conviens d'un rdv avec eux pour révision de la chaudière le 17 juillet, je les appelle le matin pour reconfirmation, la dame au téléphone me dit que ce ne sera pas possible, qu'il y a eu un problème dans les plannings et que mon rdv n'a pas été noté, ce à quoi je lui réponds que c'est une faute professionnelle et que c'est à eux de s'adapter à mes horaires si les créneaux restants ne me conviennent pas, vu que je me suis rendue disponible et qu'ils m'ont annulé à la dernière minute. Ma surprise fut qu'ils me l'ont reprogrammé aujourd'hui, un jour ou je n'étais pas présente. quand je les appelle pour trouver une solution, ils preferent me passer le technicien pour que je vois directement avec lui. INTERMEDIAIRE 0

O
Olivier de Clermont-Tonnerre Google

Je ne sais pas qui est le plus malhonnête de ELM Leblanc ou de son installateur agréé, Artisan du Bâtiment, mais ma chaudière n'est pas sous garantie car aucun technicien ELM Leblanc n'est passé après l'installation de la chaudière par l'installateur agréé. Bien sûr tout le monde est censé le savoir mais personne ne le dit.

Réponse du professionnel : Bonjour Olivier, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] ou bien nous contacter directement au magasin au 01.43.11.55.07 afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements ? Le showroom elm.leblanc-Bosch.
B
Benoit Dessaux Google

J'essaie de prendre un rdv, impossible. On doit me rappeler et rien. A la lecture des autres commentaires, les rdv sont souvent annulés. Difficile à croire pour une marque comme Bosch. Votre image en prend un coup et j'acheterai d'autres marques à l'avenir

Réponse du professionnel : Bonjour Benoît, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] ou bien nous contacter directement au magasin au 01.43.11.55.07 afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
L
Luc Pastwa Google

Entreprise non-sérieuse et à éviter. J'ai dû m'y prendre à 9 reprises pour planifier un rendez-vous, une fois celui-ci "acté", il est modifié sans mon consentement en ne prenant même pas en compte mes demandes.

Réponse du professionnel : Bonjour Luc, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] ou bien nous contacter directement au magasin au 01.43.11.55.07 afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
m
mimi mimi Google

Alors si j'avais pu mettre un 0 voir un avis à-10, je l'aurais fait bien que cela ne soit pas dans mes habitudes. Cliente depuis 12 ans et aucun réel service : rdv d'entretiens déplacés, puis non honorés et aucun rappel pour s'excuser, aucune remontée de mes appels de mécontentement. Je suis convaincue que nous n'avons pas besoin de leur service fantôme 👻 et que eux n'ont pas besoin des clients. Une entreprise qui vit d'amour et d'eau fraîche, quelle belle vie. J'aurais dû changer il y a bien longtemps et enfin grâce à leur incompétence j'ai enfin franchi le pas, je vais donc plutôt les remercier. Il y a des entreprises bien plus performantes en terme de services mais aussi en terme de tarifs, donc à bon entendeur.

Réponse du professionnel : Bonjour mimi Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] ou bien nous contacter directement au magasin au 01.43.11.55.07 afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
D
DOMINIQUE LE RIGUER Google

Une étoile , c est encore trop. J ai fait l acquisition d' une chaudière à condensation , modele Odealis. Au bout de 8 ans, dosseret et corps de chauffe hs. Coût des pièces sans pose environ 2500€. Aucun geste commercial . Marque à fuir

E
Eric S Google

Rdv d'entretien annuel le 13 mars dernier, mais personne ne s'est présenté ni aucun appel. Mail adressé le jour même pour marquer notre étonnement et demander un nouveau rdv. Aucune nouvelle depuis, sauf un rappel pour le renouvellement du contrat de maintenance... Peut-on parler de service au client? Tout simplement inadmissible pour une entreprise de cette dimension. Et malheureusement ce n'est pas la première fois que le service est déficient : nous avons aussi été en panne de chaudière en plein hiver et l'intervention a été très très tardive.

Réponse du professionnel : Bonjour Eric, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] ou bien nous contacter directement au magasin au 01.43.11.55.07 afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
S
Sebastien Hubau Google

Je prends en janvier un rendez vous pour un passage le 6 mars. Je reçois un mail de confirmation. Je télétravaille ce qui est rare pour ouvrir la porte au technicien. Le matin même j'appelle pour vérifier à quelle heure il passe. Et on me répond qu'il n'y a pas de rendez-vous . Je leur dis que j'ai un mail qui me confirme le passage. Réponse d'ELM : ça ne veut rien dire ça Monsieur. Tout sauf professionnel !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Sebastien, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez avec notre service client. Nous avons identifié votre fiche client et vous serez recontacté très prochainement par notre service client. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
c
cedric preaubert Google

Délais de réparation de chaudière interminable : environ 3 semaines de délai avec une chaudière en panne! Et tous les appels tombent sur un standard probablement basé a l'etranger qui ne sait répondre que " J'ai transmis votre demande". A éviter donc!

Réponse du professionnel : Bonjour Cédric, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Nous avons identifié votre fiche client et avons convenu d'un rendez-vous avec vous ce vendredi. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
A
Aurélien NICOLAS Google

Fuyez leurs chaudières ! le corps de chauffe de désagrège et le sable qu'il libère bloque la circulation des circuits du chauffage au sol. Une durée de vie de 4 ans pour une partie de la chaudière (kit pompe à chaleur de 2022)... Des incompétents. Évidemment aucune réponse aux mails et même à l'expert!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Aurélien, après avoir identifié votre fiche client et vérifié votre dossier, voici notre réponse : Nous regrettons ce commentaire diffamatoire et mensonger. Tout d’abord, votre chaudière n’a absolument pas 4 ans mais 10 ans. Surtout, le préjudice dont vous faites état vous est directement imputable puisque vous n’avez pas entretenu correctement votre chaudière. En effet, vous évoquez la présence de sable, or il est constant que le corps de chauffe ne produit pas naturellement de silicium, sauf à ce que la qualité de l’eau n’ait fait l’objet d’aucun suivi, et que la qualité physico-chimique de celle-ci se soit en conséquence dégradée, provoquant in fine, une attaque dudit corps de chauffe. Notre technicien vous a alerté quant à un défaut d’entretien de votre chaudière, dès le 17 décembre 2018. Force est de constater que vous n’avez pas tenu compte de nos préconisations. elm.leblanc conteste toute responsabilité quant à vos affirmations fallacieuses et infondées.
J
Julia Mouftiez Google

Un service clients à fuir ! Mon rdv d'entretien prévu depuis le mois de septembre a été annulé à ́la dernière minute... ce que j’ai découvert en me rendant sur mon compte client qui avait reprogrammé l'intervention en février ! Rdv reprogrammé le même jour via le service clients, annulé à nouveau dans l’heure sans aucune information préalable. À aucun moment je n’ai reçu un coup de fil pour me prévenir de ces annulations ou proposer un nouveau rendez-vous. C’est inadmissible, et il est évident que je vais changer de prestataire de ce pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Julia, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Nous avons retrouvé votre fiche client cependant nous n'arrivons pas à vous joindre par téléphone, nous allons vous envoyer un mail. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
L
Lise Béquignon Google

Très mauvaise expérience avec MonServiceChauffage / Contrat d'entretien J’ai demandé la résiliation de mon contrat en novembre. Celle-ci a été officiellement confirmée par email début décembre, avec mention de la suspension des prélèvements et de la suppression de mes coordonnées bancaires. Malgré cela, un prélèvement de 142 € a été effectué mi-décembre. Depuis, j’ai contacté le service client plusieurs fois par mail, via le site et par téléphone (5 appels). À chaque fois, la même réponse : « la demande est transmise en urgence, réponse sous 48h ». Résultat : aucune réponse, aucun remboursement, aucun suivi. Un manque total de sérieux et de respect du client. Je déconseille fortement tant que ces pratiques persistent.

Réponse du professionnel : Bonjour Lise, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez avec notre service client. Nous avons identifié votre fiche client et vous serez recontactée très prochainement par ce service. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
E
Eva Keruzec Google

Ça va faire 1 an que j’attends le remboursement d’une intervention qui n’a pas eu lieu. J’envoie mensuellement des e-mails au service client me laissant sans réponse.

Réponse du professionnel : Bonjour Eva, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
J
Judith K Google

Cela fait 1 mois bientôt que nous avons demandé un rendez-vous pour un changement de thermostat. On nous a bien donné un rendez-vous sur le seul jour où nous avions dit que nous n'étions pas disponibles ! Donc comme il était impossible de changer ce rdv car le service qui donne les rdv est injoignable, nous nous sommes arrangés..mais le technicien n’est jamais venu à cause de la neige sans que quelqu'un daigne nous prévenir...depuis toujours pas de nouveau rendez-vous malgré mes appels quasi quotidiens.. La suite ce jour le 12 janvier 2026! Le technicien devait intervenir entre 8h et 12h..11h51 toujours personne. J'appelle :" navré le technicien n’a pas la pièce !! "Douce plaisanterie??!!! Cela fait 1 mois que l'on essaye d'avoir le rendez-vous et ils se rendent compte le jour même qu'ils n'ont pas la pièce ???!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Judith, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
a
amina Badji Google

J’ai acheté un appareil de la marque Elm leBlanc en mai dernier, et depuis, j’ai des problèmes récurrents. Je dois le rallumer plusieurs fois par jour, environ cinq fois, ce qui est très contraignant. Malgré l’intervention de techniciens, aucun problème n’a été détecté, mais je rencontre toujours ces désagréments. C’est décevant, surtout après avoir investi une somme conséquente.

Réponse du professionnel : Bonjour Amina, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
A
Andréa Google

On paye un contrat pour avoir un entretien, on a un RDV (fourchette large 12-17h, super pour notre organisation de journée *sic*) Au téléphone on ne nous répond pas, un délai de "3 min" puis on nous raccroche au nez. Bref nul 👎

Réponse du professionnel : Bonjour Andréa, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
N
Natalia Demeter Google

Bientôt un mois que j'attends le remboursement du montant de 150€encaissé en double par erreur, correspondant au contrat d'entretien alors que cela prend 1 minute par téléphone créditer ma carte bancaire en VAD

Réponse du professionnel : Bonjour Natalia, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez pu rencontrer. Vous nous avez remonté ce problème sauf erreur le 17/11. Pourriez-vous svp revérifier votre compte bancaire, notre service comptabilité nous dis que cela a été effectué hier. Vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end. l'équipe du showroom elm.leblanc-Bosch.
A
Ariane MARCINIAK Google

A fuir à tout prix !!!!! Le technicien est venu Le jeudi et le mardi d’après fuite de gaz j’aurai Pu faire exploser ma maison avec ma famille dedans je démande au technicien de revenir pour réparer il a soit disant changer des joints pour réparer la fuite mais au final même pas heureusement que euro gaz est intervenu et a mis ma chaudière en sécurité en la réparant !!

Réponse du professionnel : Bonjour Ariane, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
M
Magalie André Google

Un grand merci à M. Oslizlo pour sa réponse rapide, claire et très professionnelle. Il a pris le temps de répondre à mon interrogation avec efficacité et beaucoup de considération. Un service rare et vraiment appréciable.

Réponse du professionnel : Bonjour Magalie, Merci pour votre chaleureux message, nous sommes ravis que votre expérience au sein du showroom ait été positive ! Au plaisir de vous revoir. Chaleureusement vôtre, L'équipe de Paris Bastille
F
Filipe Google

A FUIR Au secours! Pire entreprise de France! Ma chaudière installée il y a 2 mois est en panne et fuit et ELM Leblanc ne souhaite pas intervenir! Le service client est DÉPLORABLE Une personne devait passer aujourd’hui et n’est pas venu, je rappelle l’entreprise et on m’informe qu’à cause d’une panne informatique je ne suis pas sur la tournée du technicien. Depuis quand je rappelle on me dit que la demande va être transféré en vain au « service concern »

Réponse du professionnel : Bonjour Filipe, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Nous avons pu identifier votre fiche client. Le Centre Service Clients vous contactera rapidement afin de résoudre ces incidents. N'hésitez pas au besoin à nous contacter aujourd'hui au magasin si besoin, nous sommes ouvert. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
P
Pascal Sellier Google

À éviter absolument ! Contrat d'entretien annulé ce jour. Rendez-vous pris pour le 1er oct ; le 27 sept, on m'appelle pour décaler le rendez-vous au 30 sept., 13h-18h (aujourd'hui). Personne ne vient ... (je suis bloqué chez moi depuis 13h). J'appelle à 17h45 ... incapable de trouver mon dossier et ... aucune trace de ce rendez-vous (fixé à leur demande). Organisation catastrophique !

Réponse du professionnel : Bonjour Pascal, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
C
Clarisse PERRIN Google

Une honte ! A fuir. Un technicien devait venir mardi pour l'entretien de ma chaudière. Finalement personne n'est venue au motif d'une panne informatique. Naturellement, personne ne m'a prévenue. Je prends un second RDV pour le jeudi. Bingo ! Personne ne vient alors que la Société avait connaissance de l'absence de technicien depuis le matin. Naturellement personne ne m'a prévenue et j'ai encore attendu toute la journée pour rien. C'est lamentable.

Réponse du professionnel : Bonjour Clarisse, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] afin que nous puissions correctement vous identifier et en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
R
Rbu Google

Service commercial entretien de pire en pire!!! Annule les rdv à la dernière minute, aucune organisation, c'est vraiment déplorable d'avoir à faire à des soi disant professionnel de la sorte! Honteux à fuir!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Rbu, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail sur [email protected] afin que nous puissions en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.
T
Théo Hintiroglou Google

Service entretien Elm le Blanc catastrophique. J’ai jamais vu des incompétents pareils. 3-4 mois pour obtenir un rendez-vous pour au final vous l’annuler quelques jours avant . Après plusieurs relances pour obtenir une nouvelle date, je me retrouve ce jour sans rien. J’ai donc trouvé une société externe qui est 1000 fois plus sérieuse que cette société de tocard. À fuir !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Théo, Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Nous avons identifiés votre fiche client et vous serez prochainement contacté. Le showroom elm.leblanc-Bosch
I
Isabelle Gouby Google

Pendant 6 ans je n’ai rien à dire les révisions régulières un technicien compétent et sympathique. Mais j’ai déménage …. Et ils ont programmé un prélèvement avant que la prestation n’ait lieu. J’ai fourni les documents de déménagement et cela fait maintenant plus de trois mois que j’attends le remboursement d’une prestation qui n’a pas eu lieu. J’appelle cela de la malhonnêteté Et au service client ils se renvoient la balle au service comptable voilà comment on gruge les gens Très mécontente !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Isabelle Nous sommes tout d'abord navré des problèmes que vous avez rencontrez. Pourriez-vous nous contacter par mail et nous communiquer votre numéro de client sur [email protected] afin que nous puissions en savoir plus sur ces dysfonctionnements. Le showroom elm.leblanc-Bosch.

Fournisseur d'équipements de chauffage dans les quartiers voisins