Accueil Fournisseur d'arômes et de parfums Grand Est Haut-Rhin Volgelsheim Terre de Bougies - TDB
FOURNISSEUR D'ARÔMES ET DE PARFUMS

Terre de Bougies - TDB

Fournisseur d'arômes et de parfums · Volgelsheim (68)

4,7 605 avis Google Fermé
Terre de Bougies - TDB — Fournisseur d'arômes et de parfums

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Terre de Bougies - TDB

Terre de Bougies (TDB) est un fournisseur spécialisé dans les arômes et parfums pour diverses créations DIY. L'entreprise propose une large gamme de parfums, de cires, de mèches, de colorants, de moules et de contenants pour la fabrication de bougies, fondants, brumes, diffuseurs et produits de détergence.

Parfums pour bougies, fondants et diffuseursParfums pour brumes textilesParfums pour diffuseurs voitureParfums pour lessivesParfums pour nettoyantsParfums pour savons (liquides et solides)Cires végétales et minéralesMèches en coton et bois Fourniture d'arômes et parfumsVente de ciresVente de mèchesVente de colorantsVente de moulesVente de contenantsVente de bases et solvantsVente de matériel et accessoiresVente de kits et coffretsGuide et formations DIY

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 16:30
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 16:30
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 16:30
Jeudi 08:30 – 16:30
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 16:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (605)

Avis Google
4,7
605 avis
5★539
4★27
3★9
2★2
1★28
D
Déborah Dinucci Google

Cliente fidèle depuis longtemps, je suis extrêmement déçue. Avant de lancer ma gamme de sprays nettoyants, j'ai pris le soin de contacter le service client afin de savoir si une déclaration UFI était nécessaire sur Tiktok. La réponse qui m'a été apportée m'a induite en erreur, puisqu'on m'a expliqué que cela dépendait essentiellement du parfum utilisé, sans préciser que la base nettoyante était elle-même concernée. En toute confiance, j'ai acheté la base, fabriqué toute ma gamme de sprays et investi du temps et de l'argent. J'ai ensuite découvert que cette information était incomplète. Si j'avais été correctement renseignée dès le départ, je n'aurais jamais lancé ce projet. Le plus décevant est qu'au lieu de reconnaître que la réponse fournie était incomplète, de présenter des excuses ou de proposer un geste commercial, on m'a orientée vers... une formation payante pour apprendre à réaliser les démarches UFI. J'ai eu le sentiment qu'après m'avoir induite en erreur, on cherchait encore à me vendre un service supplémentaire. C'est une énorme déception de la part d'une entreprise en laquelle j'avais confiance. On aurait pu trouver une solution ensemble mais ils ont preferé se dédouanner..

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons votre déception, d’autant plus au regard de votre fidélité et de l’investissement consacré au développement de votre gamme. Nous regrettons sincèrement si les informations communiquées lors de votre premier échange n’ont pas été suffisamment complètes et ont pu vous induire en erreur dans votre projet. Les obligations liées aux déclarations UFI dépendent de plusieurs éléments de la formulation et ne peuvent pas être déterminées uniquement à partir du parfum utilisé. Notre équipe peut bien entendu vous accompagner, vous orienter et répondre à vos interrogations. Néanmoins, lorsqu’il s’agit de commercialiser ses propres produits, la maîtrise des obligations réglementaires reste de la responsabilité du fabricant. C’est précisément pour cette raison que nous proposons des formations dédiées : elles permettent d’acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre et réaliser ces démarches de manière autonome et sécuriser durablement son activité. La formation qui vous a été proposée n’avait donc pas pour objectif de nous dédouaner ni de profiter de la situation pour vous vendre un service supplémentaire. Elle nous semblait au contraire être la solution la plus pertinente pour vous permettre de maîtriser pleinement ces sujets réglementaires, qui peuvent être complexes. Nous entendons néanmoins que cette proposition ait pu être mal perçue dans ce contexte et regrettons sincèrement que la réponse initiale et la gestion de votre demande aient altéré la confiance que vous nous accordiez depuis longtemps. Excellente journée !
L
Lydie Thomas Google

Une expérience catastrophique du début à la fin. Je me suis aperçue juste après avoir passé commande que je m'étais trompée dans le choix des fragrances. J'ai immédiatement contacté le service client pour demander l'annulation de la commande avant son expédition. On m'a répondu que c'était trop tard et que le colis était déjà parti. J'ai donc suivi exactement la procédure qui m'a été imposée : attendre la réception du colis puis le renvoyer à mes frais. J'ai payé le retour, le colis a bien été réceptionné par leurs services et l'on m'a assuré qu'un remboursement serait effectué sous 7 à 17 jours. Aujourd'hui, ce délai est largement dépassé et je n'ai jamais été remboursée. J'ai pourtant respecté toutes leurs consignes à la lettre. Résultat : j'ai perdu du temps, payé des frais de retour et je n'ai toujours pas récupéré mon argent. Le plus frustrant est qu'à chaque étape, j'ai fait ce qui m'était demandé. On m'a demandé d'attendre la livraison, je l'ai fait. On m'a demandé de retourner le colis, je l'ai fait. On m'a annoncé un délai de remboursement, je l'ai respecté. En revanche, de leur côté, l'engagement de remboursement n'a jamais été tenu. Je trouve ces pratiques particulièrement décevantes et irrespectueuses envers les clients. Cette expérience m'a complètement fait perdre confiance en cette entreprise. Je ne recommande absolument pas Terre de Bougie.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience et comprenons parfaitement votre frustration. Vous avez suivi les étapes demandées et il est légitime d’attendre que le remboursement soit effectué dans les délais annoncés. De notre côté, le remboursement a bien été traité dans les délais. Toutefois, votre dossier est désormais concerné par un litige PayPal, ce qui bloque le remboursement jusqu’à la clôture de la procédure par PayPal. Dans ce cas, le délai ne dépend malheureusement plus uniquement de Terre de Bougies. Pour accélérer le traitement, vous avez la possibilité de clôturer vous-même le litige PayPal. Une fois celui-ci fermé, le remboursement pourra être finalisé plus rapidement. Nous reconnaissons que cette situation est particulièrement pénible et peu satisfaisante en termes d’expérience client. Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés et comprenons que cela ait pu entamer votre confiance.
V
Vanessa Marck Google

J'avais une commande d'environ 1 000 € prête. On me facturait 200 € de frais de port et de taxes pour un envoi de France vers la Suisse. J'ai contacté le service client pour savoir s'il était possible d'aller chercher la marchandise moi-même à l'entrepôt, situé à quatre heures de chez moi, afin d'économiser les frais de port. On m'a répondu « bien sûr », qu'on serait ravi de m'aider et que, évidemment, les frais de port seraient offerts. À mon arrivée, j'ai tout d'abord constaté que personne ne m'accueillait à l'entrée. Ensuite, personne ne parlait d'autre langue que le français. Enfin, grâce à Google Traduction, j'ai compris que je ne pouvais pas passer commande sur place ; je devais le faire en ligne et, comme j'étais en France, je devais payer les taxes françaises, ce qui revenait finalement plus cher que d'acheter en Suisse, sans compter les 7 % de TVA de mon pays. Je me suis retrouvé face à une équipe incapable de résoudre mon problème. Aucun d'eux n'était capable de passer commande sans utiliser le site web, ni d'analyser l'injustice dont j'étais victime pour trouver une solution équitable. Ils n'ont fait que répéter que, peu importe où je me trouvais, le prix de la commande augmenterait de 200 euros sans raison, et que ma présence sur place n'y changeait rien. En réalité, ils facturent 20 % de plus, frais de port inclus ou non, taxes comprises ou non. Ils ont tenté de justifier leur pratique par les taxes, mais même en leur fournissant une adresse physique en Italie, où les taxes sont plus élevées qu'en France, frais de port inclus, cela restait moins cher que d'acheter sur place. C'est scandaleux ! Une entreprise dont le personnel est incapable de sortir des sentiers battus pour résoudre un problème qu'il a lui-même créé. Je joins le courriel du service client indiquant qu'ils pouvaient me faire économiser sur les frais de port de deux manières, une solution que personne n'a proposée. Résultat : j'ai dû rentrer bredouille après 8 heures de route et 100 € d'essence dépensés. Un vrai désastre ! En réponse à votre message, si jamais quelqu'un prend la peine de lire ce courriel, vous m'avez assuré que la livraison serait gratuite si je me rendais sur place (puisque j'allais évidemment récupérer ma commande moi-même). Je vous avais écrit auparavant pour m'en assurer ; il était clair que mon intention n'était pas de payer les taxes françaises, mais les taxes suisses, comme l'indiquent mes documents et mon inscription en ligne. Malgré le paiement en ligne depuis mon compte suisse, vous vouliez quand même me facturer les frais de port. Impossible d'éviter vos 20 % supplémentaires sans explication. Et non, rassurez-vous, après avoir lu le reste des avis, je suis certain de ne plus jamais rien acheter dans votre boutique minable. Ils abandonnent leurs clients, ne répondent pas aux courriels (sauf aux avis), modifient la qualité des produits, mettent des mois à arriver et ignorent leurs clients. Je ne sais pas qui est votre patron, mais je doute qu'il ait un avenir avec une équipe aussi peu professionnelle. Et après, ils s'étonnent de ne pas pouvoir gérer eux-mêmes ce qui se passe sur leur site web ! C'est manifestement une entreprise familiale où le personnel est embauché par amitié plutôt que pour des raisons professionnelles. Je vais supprimer mon compte pour ne plus voir de paniers à mon nom.

Réponse du professionnel : Bonjour Vanessa, Merci d'avoir joint notre courriel à votre avis : il permet justement à chacun de constater ce qui vous a été communiqué avant votre venue. Notre message du 13 mai précisait que nous sommes un entrepôt, que vous pouviez acheter sur place avec l'aide de notre équipe ou commander en ligne pour un retrait, et indiquait nos horaires d'ouverture. Nous n'y avons jamais évoqué de frais de port offerts ni d'exonération de TVA — ce sont des éléments qui n'apparaissent pas dans la correspondance. Concernant la TVA : lorsqu'une vente se conclut en France, qu'il s'agisse d'une livraison ou d'un retrait, la TVA française de 20 % s'applique obligatoirement. Ce n'est pas une politique commerciale mais une obligation légale. Seule une expédition vers la Suisse permet une facturation hors TVA française, à charge pour vous de régler ensuite la TVA suisse et les éventuels frais de douane. Nous comprenons que ce cadre fiscal soit frustrant, mais il s'impose à nous comme à tous les vendeurs français. Notre équipe a fait son travail en vous l'expliquant, même si nous regrettons que la barrière de la langue ait pu compliquer les échanges sur place. Votre commande reste à votre disposition aux conditions initiales. N'hésitez pas à nous recontacter. Cordialement, L'équipe Terre de Bougies
l
lola sheryne Google

Des produits de qualité des envois rapides une large gamme clairement fan

M
Melissa Vieuxmaire Google

Produits de qualité, conseils d'utilisation et livraison rapide. Le paradis pour une créatrice de bougies. Je recommande les yeux fermés

L
L P. Google

La qualités des produits chez terre de bougies est très appréciable. La livraison à domicile ou point relais est irréprochable comparé à d’autres fournisseurs où la commande choisi en livraison à domicile fini en point relais systématiquement ! Leurs système de récompense est aussi très simple et très satisfaisante! Je suis toujours ravie et amplement contente de toutes mes commandes chez eux.

M
Marie-Caroline Morand Google

Toujours aussi satisfaite. Un envoi ultra rapide, une offre de livraison offerte pour récompenser la fidélité, des produits de qualité! Vraiment un site pépite pour les amateurs de produits parfumés

N
Nathalie WOLFF Google

Des produits de qualité, jamais déçue et un délai de livraison incomparable !

S
Stephlaura Google

Je commande sur terre de bougie depuis quelques années, un choix de parfums de qualité et tout ce qu'il faut pour créer que l'on soit petit créateur pour le plaisir ou professionnel terre de bougie nous offre une qualité de service. Livraisons rapides et service client réactif. Merci

S
Sabrina Scheder Google

La qualité des produits est bonne, je n’ai rien à redire là-dessus. En revanche, le service après-vente est très décevant. Depuis le 20 décembre, j’ai dû relancer à plusieurs reprises concernant des colis non reçus, puis des frais de douane facturés à tort qui devaient être remboursés. À chaque contact, les réponses sont polies et rassurantes (“cela va venir”, “vous aurez des nouvelles dans la journée”), mais les engagements ne sont pas respectés. Je dois écrire plusieurs fois pour obtenir un suivi ou un remboursement effectif. Au bout d'un mois le remboursement n'est toujours pas effectué. Et on me dit qu'on me redonnera des nouvelles. Dommage, car les produits sont de qualité, mais le suivi administratif et la gestion des problèmes clients sont clairement à améliorer car actuellement elle est médiocre. Ajout du 17 mars. Toujours aucun remboursement jusqu'à aujourd'hui. Ca fera 3 mois que le cas reste en suspens. !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour et pour vos remarques concernant la qualité de nos produits, nous sommes ravis qu’ils vous donnent satisfaction. Nous sommes en revanche sincèrement désolés pour les difficultés rencontrées avec le suivi de votre dossier. Après vérification, nous avons bien identifié que des frais de douane ont été facturés en double. Un remboursement a été initié de notre côté, mais celui ci n’a malheureusement pas pu être finalisé automatiquement, ce qui a retardé le traitement. Nous allons reprendre contact avec vous directement afin de vous demander les informations nécessaires pour effectuer le remboursement manuellement dans les plus brefs délais. Nous comprenons parfaitement votre frustration face à ces délais et vous remercions pour votre patience. Votre retour est précieux et nous aide à améliorer la gestion de ce type de situation afin qu’elle soit plus rapide et fluide à l’avenir. Bien cordialement, L’équipe Terre de Bougies ✨
J
Jerome Boulanger Google

Clients chez tdb je suis très satisfait de la qualité des produits et de la rapidité de l'envoie. Étant en vacances dans les Vosges je vais me rendre directement a leur boutique pour aller chercher ma petite commande. Je recommande à 100%

Réponse du professionnel : Cher client, Votre retour positif nous touche profondément. Votre satisfaction est notre priorité, et nous espérons continuer à vous satisfaire à l’avenir. Bien à vous, le service client
L
Lally Proust Google

Produits de très bonne qualité, rien à redire sur ce point. En revanche, l’emballage laisse vraiment à désirer. J’ai déjà signalé que mes colis arrivaient non scellés d’un côté, avec des particules trouvées dans mes cartons de cire. L’entreprise m’a répondu qu’un suivi serait fait, mais lors de ma commande suivante, le problème n’était toujours pas résolu. Dommage, car j’aimais beaucoup leurs produits. Dorénavant, je commanderai chez Le Petit Grassois, même si je préfère la qualité de Terre de Bougie. Produit reçu ainsi ( voir photo)

Réponse du professionnel : Nous vous remercions sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre retour, ainsi que pour vos mots positifs sur la qualité de nos produits. Nous sommes en revanche désolés d’apprendre que l’emballage de vos commandes n’a pas été à la hauteur de vos attentes, d’autant plus après un premier signalement de votre part. Votre expérience ne reflète pas les standards de qualité et de rigueur que nous souhaitons garantir à nos clients. Suite à vos précédents échanges avec notre service client, un suivi a bien été engagé, mais il est clair qu’il n’a pas été suffisant dans votre cas. Nous en assumons pleinement la responsabilité. Des actions correctives sont actuellement en cours afin de renforcer le contrôle du conditionnement et d’éviter que ce type de situation ne se reproduise. Nous comprenons parfaitement votre déception et le fait que cela ait pu impacter votre confiance. Sachez que votre retour est pris très au sérieux et qu’il contribue directement à l’amélioration de nos processus. Si vous le souhaitez, notre service client reste bien entendu disponible pour échanger avec vous et trouver une solution adaptée. Encore merci pour votre franchise et votre exigence, que nous partageons.
M
MDY 360 CONSULTING Roubaix Google

Un bon fournisseur de produits pour les fabricants de bougies et autres objets parfumés. Logistique performante. Programme de fidélité sympa. Bravo

Réponse du professionnel : Merci pour votre chaleureux retour ! Votre satisfaction est notre plus belle récompense, et nous sommes ravis d’avoir pu répondre à vos attentes. À très bientôt !
A
ANNE D Google

Entreprise possédant un site clair et intuitif, facile de commander et télécharger les fiches de sécurité. Préparations des commandes rapide, délais de livraison raisonnable malgré l’affluence en fin d’année. Les produits vendus sont de qualité et déçoivent rarement. Merci pour cet éventail de produits impeccables.

Réponse du professionnel : Merci pour votre chaleureux retour ! Votre satisfaction est notre plus belle récompense, et nous sommes ravis d’avoir pu répondre à vos attentes. À très bientôt !
S
Sonia Candles Google

Très professionnel. SAV au top. Réponse rapide Je recommande sans hésitation

B
Bassila Nounou Google

En tant que créatrice de bougies parfumées je n'hésiterai pas à vous recommander la Terre de Bougie. Des produits de haute qualité, des prix très intéressants en plus sur leur site internet on trouve des réponses à toutes nos questions. C'est TOP!!!!

L
Lucifer Gaming Google

Super site avec beaucoup de choix que ce soit pour les bougies ou les parfums d’ambiance avec une grande rapidité d’envoi 😎

M
Maria FERREIRA GOMES Google

Super parfums et mèches pour mes bougies. Service clients au top qui a su régler mon problème suite au vol de la marchandise durant le transport.

M
Magalie Fosse Google

Fan de tout vos produits. Cire de soja pour bougie prête à l'emploi pour bougie en contenant top, cire de soja pour fondant et bougie moulé facile d'utilisation et rendu sublime. Large choix de parfum pour bougie, de colorant. J'adore vos pierres minérales pour parsemer mes bougies rendu magnifique dommage souvent en rupture et mériterais plus de choix. Vidéo explicative pour différentes créations de fondants et bougies géniale aide et donne beaucoup idée pour nos créations. Super contente de mes commandes à chaque fois. Contenant en verre modèle Saint-Valentin j'ai adoré et les boîte pour les mettre dedans pour offrir vendu séparément super qualité. Envoie soigner et rapide. Cliente depuis octobre 2023.

S
Sigrid Vanpuyvelde Google

J'ai passé plusieurs commande chez TDB et toujours super ravie de mes articles. Cela me permet de réaliser pleins de nouveautés. Ce qui est génial c'est que les enfants peuvent également participer et laisser court à leurs créativités. Merci TDB

S
Sarah Gobert Google

Presque qu’un an que je commande mes produits chez TDB ! Je suis toujours heureuse de mes achats, les produits sont top et les prix très intéressants ! Ma prochaine commande ne tardera pas… Je recommande ✨

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire élogieux concernant la qualité de nos produits. Nous mettons tout en œuvre pour offrir des articles haut de gamme à nos clients. Votre satisfaction nous confirme que nous sommes sur la bonne voie. Merci de votre confiance.