Accueil Fournisseur d'équipements d'énergie solaire Auvergne-Rhône-Alpes Drôme Montélimar Solu'Sun
FOURNISSEUR D'ÉQUIPEMENTS D'ÉNERGIE SOLAIRE

Solu'Sun

Fournisseur d'équipements d'énergie solaire · Montélimar (26)

4,1 129 avis Google Fermé
Solu'Sun — Fournisseur d'équipements d'énergie solaire

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Solu'Sun

Solu'Sun est un établissement de la catégorie « Fournisseur d'équipements d'énergie solaire » situé à Montélimar (26200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:00
Mardi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:00
Mercredi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:00
Jeudi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:00
Vendredi 09:00 – 12:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (129)

Avis Google
4,1
129 avis
5★92
4★9
3★3
2★4
1★21
J
Julie P. Google

SAV incompétant, à fuir ! Panneaux solaires arrivés cassés, bien évidement cela était invisible au niveau de la protection (un film plastique noir). Le SAV refuse de rembourser ou de procéder à un échange des panneaux endommagés. Selon eux car aurions dû deviner que, sous l'emballage, se trouvait des panneaux cassés. Au prix du produit c'est inadmissible.

r
raphaelmili1 Google

J'ai acheté un micro-onduleur SOL-1000 qui a très bien fonctionné pendant plusieurs mois, ce qui prouve que mon installation est conforme. La panne est survenue ensuite (refus de démarrer le matin, coupures brutales à 0 W en plein soleil). ​J'ai renvoyé le matériel au SAV, mais ils refusent d'appliquer la garantie sous prétexte qu'il fonctionne chez eux sur banc d'essai, en rejetant la faute sur mon installation. Et ce, malgré les relevés à distance qui prouvent les dysfonctionnements. ​À ce jour, mon installation est bloquée et le litige n'est pas réglé. Un dossier vient d'être ouvert sur SignalConso afin d'obtenir le remboursement de mon achat.

L
Loic Tonnelier Google

Service commercial déplorable : commande de câbles le 13/05, réceptionnés le 26/05, avec une expédition seulement exécutée le 20/05 après deux relances de ma part... Non joignable par telephone. Et après cela, sachant que j'ai dépensé un peu plus de 1000 euros, SoluSun refuse le remboursement des frais de port, soit 24 euros...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions concernant votre commande. Vous avez passé deux commandes le 13/05. Au moment de l'achat, un délai d'expédition de 5 à 7 jours ouvrés était clairement indiqué sur notre site. Vos commandes ont été expédiées le 20/05, soit dans le délai annoncé. Par ailleurs, nos équipes ont répondu à l'ensemble de vos demandes par e-mail. Concernant les frais de port, les deux commandes ayant pu être regroupées dans un seul colis, nous vous avons accordé un geste commercial en remboursant l'un des deux frais d'expédition, soit 12 €, montant recrédité directement sur votre carte bancaire. Nous regrettons néanmoins votre déception et restons à votre disposition pour toute question complémentaire. Cordialement, L'équipe SoluSun
Y
Yannick Moerkerke Google

Bonjour J'ai reçu mon devis sans problème Quelques échanges de mails sans probĺème par contre je voulais plus d'informations par télèphone et la ça ce complique,impossiblle de vous avoir Apres un dernier mail on me propose un rdv telephonique que j'accepte Et ben j'attends encore que l'on m'appelle Et apres je reçois un mail pour un avis,pour savoir si le rdv c'est bien passé mais c'est une BLAGUE Pour info sans je ne lache pas 4500 euro apres quelques mails echangés sans avoir une personne au télèphone En tout cas pour l'instant il y a de grande chance que je parte vers la concurrence Cela ne tient qu'a vous de me télèphoner Cordialement

T
Thom Google

Attention à la livraison à 120€, la palette est arrivé cassé en deux (voir-photo), premier coup d’œil, pas l’air d’avoir de problème à par la palette cassé, donc je laisse repartir le livreur. Au déballage pas la même chose, tout est abîmé. Réponse du service client : ça n’empêchera pas de fonctionner, fallait faire réclamation au chauffeur, on vous fait une remise sur votre prochaine commande (c’est vrai que le français moyen doit leur passer des commandes toute les semaines). Vous achetez du matériels neuf, il vous livre du matériels abîmé, il trouve ça normal.. Le service client de chez eux est géré par des personnes qui doivent se satisfaire d’acheter une voiture neuve de la recevoir rayer, avec la carrosserie froissée. Bonne journée à tous Je vous laisse admirer la réponse du propriétaire, qui remet la faute sur le dos de son client, alors que lui a fait ça part du marché en payant dûment ça commande et cette livraison a 120€. Bonne journée à tous

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience ne vous ait pas donné satisfaction, mais nous ne pouvons pas laisser certains éléments sans clarification. Vous indiquez que la palette était « cassée en deux » à la livraison. Dans une telle situation, il est indispensable d’émettre des réserves précises auprès du transporteur, voire de refuser la marchandise si un doute existe. C’est une procédure standard, clairement indiquée dans nos emails, nos conditions générales de vente ainsi que sur les étiquettes visibles sur la palette. Sans ces réserves, aucun recours n’est malheureusement possible auprès du transporteur, ce qui bloque toute prise en charge du litige. Nous insistons systématiquement sur ce point justement pour protéger nos clients. Accepter une livraison visiblement endommagée sans vérification ni réserve nous empêche ensuite d’engager la responsabilité du transporteur. Concernant notre réponse, elle ne visait pas à minimiser la situation mais à vous proposer une solution dans le cadre des possibilités restantes après acceptation sans réserve. Nous comprenons votre frustration, mais nous vous invitons également à reconnaître que ces démarches à la livraison sont essentielles et clairement communiquées en amont. Cordialement, L’équipe SoluSun
M
Michel MOSNIER THOUMAS Google

Mon installation a été réalisé en Guadeloupe . Bien conseillé depuis le départ et bien guidé pour la mise en service et pour les réponses à mes questions. Résultats l'autoconsommation fonctionne à plus de 95%. Merci à cette jeune équipe

T
Thomas Codron Google

Achat batterie Marstek Reçus sans support mural ni prise donc impossible a utilisé. Téléphone Sav ne réponds pas . Pas de solution trouve a ce jour A fuir

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre avis… que vous avez visiblement eu le temps de rédiger, contrairement à votre réponse à notre e-mail. Avis qui ne reflète pas la réalité qui plus est. Pour rappel : vous nous avez écrit le 1er décembre à 10h38 pour signaler le câble manquant. Nous vous avons répondu à 11h03 (oui, seulement 25 minutes après — incroyable, n’est-ce pas ?). À 11h17, nous vous demandons des photos des éléments reçus et de la boîte. Et depuis… silence radio. Pas un mot. Pas un retour. Rien.
 Mais manifestement, laisser une étoile sur Google était plus simple que de cliquer sur « répondre » à notre message. Dommage, parce que nous aurions pu régler le problème immédiatement : ce genre d’oubli du fabricant, ça arrive et on le corrige sans difficulté. Nous sommes toujours prêts à vous aider — à condition que vous nous répondiez. Promis, c’est efficace… et ça évite d’écrire des avis qui ne reflètent pas vraiment la réalité. Bonne journée.
R
Roustan Muriel Google

Achat micros onduleur et panneaux solaire Une équipe dynamique et compétente, un bon accueil, la réponse à toutes mes questions. Le matériel correspond à mes attentes, enregistrement rapide EMA Manager pour l'extension de garantie à 10 ans je recommande sans réserve Gérard

M
MG Google

Très déçu . J' avais prit rdv par mail , le jour du rdv personne n' étais au courant . La personne m'a donné de mauvaise information pour mon installation solaire sur mon fourgon et de plus ne m'a pas couper les câbles à la bonne longueur . Niveau matériel tout est ok mais le service client et le conseil nul !

F
François Serne Google

Super réactifs, même s'il faut patienter un peu pour les avoir au tel, super conseil et efficacité. Commande passée le mercredi, dispo le jeudi au magasin...

A
Alain JEAN Google

Excellente assistance technique téléphonique pour le paramétrage d’un onduleur en vue de la mise en route d’un système de batteries. J’avais acheté chez eux l’option en même temps que les batteries. Le tout a été effectué en moins de 10 minutes. Bravo au technicien et à l'équipe.

G
Gilles Labrot Google

Vous voulez passer une commande pour un produit ou des produits solaire je vous conseille cette société qui est très réactive qui fournit de très bons produits ainsi qu'un système de livraison qui est ultra fiable encore une fois un grand merci à SOLU- SUN ainsi qu'à toutes ces personnes qui travaillent dans l'ombre pour ce retour d'expérience très positif à recommander👍👍👍👍 cordialement Gilles

T
Thomas Chassaing Google

Super découverte ! J’ai récupéré hier des batteries et des onduleurs et l’équipe a su répondre à mes questions, même les plus techniques! Merci encore à eux d’avoir réussi à tout faire rentrer dans ma voiture !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre avis 😃 Oui notre équipe a un peu lutté pour faire rentrer tout le matériel dans votre voiture mais on a réussi, il ne fallait pas une batterie de plus 🤣 À bientôt !
E
Elodie Modelon Google

Le transporteur avait abîmé un module. J'ai envoyé une photo au SAV. Nouveau panneau livré sous 3 jours, reprise de l'ancien , zéro frais. Un service après-vente qui tient ses promesses, c'est assez rare pour le souligner !

F
Florian Poly Google

J'ai longtemps hésité a commander Panneau solaire reçu en temps et en heure Bien emballé Facile a installer tout est assez ludique (suivre le tuto sur le site) 800w acheté Sur une journée de février avec de léger nuage je produis 600w a voir l'été je pense en commander d'autre Je trouve que les panneaux sont un peu fin pour être au sol je pense que le montre impact dans faire exprès cela peut les abîmer mais je recommande

s
sebastien peron Google

Routeur solaire reçue en temps et en heure malheureusement au branchement le bornier bouge et a l'air d'être mal soudé à la carte. J'ai eu une personne vraiment top au téléphone qui m'a immédiatement demandé des photos afin qu'ils voient si un retour est nécessaire. Après vérification le bornier était simplement légèrement décalé mais l'entreprise procède à un échange. Entreprise française extrêmement sérieuse et réactive, petit plus à la standardiste qui est vraiment a l'écoute. j'aurais mis 6 étoiles si cela était possible.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour d'expérience avec notre entreprise !
j
jerome meheux Google

Entreprise très professionnel ! Réponse rapide que ce soit par téléphone ou par mail, donnent de très bon conseil ou solution à un problème. Très bon rapport qualité prix, je ne regrette pas mon achat. Prochain achat stockage sur batterie… Merci à toute l’équipe.

b
bruno Ritzinger Google

Je viens d'installer un kit 1700w en complément d'une installation solaire en toiture. Le kite est trés facile à installer suivant les saisons le réglage d'angle permet d'ameliorer le rendement des panneaux solaires par rapport au panneaux montés fixes en toiture . Le personnel de solu'sun est compétent et symphatique.

V
Valerie Screve Google

La société Solu'Sun correspond entièrement à mes attentes. Conseils, accompagnement et mise en service, à toujours répondu à mes moindres problèmes et doutes. Disponible et très agréable au téléphone. Délai et livraison rapide ainsi que le suivi des colis. Je recommande Solu'Sun pour cette solution de panneaux à poser au sol. Je joins des photos de mon installation 8 panneaux pour 3400w

C
Cyril LALLIAS Google

Panneaux installés assez rapidement, plein sud, le rendement est d'environ 80% de la puissance crête. Pas de soucis à signaler, à part le livreur qui m'a fait quitter le travail à 9h30 pour livrer à 19h00.

M
Marc Cantin Google

Bon retour de l'entreprise pour les conseils d'installation. Nous avons placé nos panneaux sur un muret de pierres sèches adossé à un talus. Ils sont plein sud et nous permettent d'économiser environ 200 euros par an. Avec la pompe de la piscine, la production des panneaux est immédiatement utilisée durant 6 mois environ ; les autres mois, nous faisons plus attention d'utiliser des appareils électriques à la mi-journée (sachant qu'il y a toujours un besoin d'énergie - réfrigérateur/congélateur, VMC, Box... -) L'accessibilité de l'emplacement permet de nettoyer les panneaux, ce qui est intéressant avec les pluies parfois chargées de sable, et les déjections d'oiseaux. Il suffit d'entretenir la végétation autour pour éviter tout ombrage. Les panneaux ne dénaturent pas l'aspect de notre jardin et ce choix nous convient parfaitement.

T
Trends ForYou Google

Achat d'un kit kit solaire en Mai 2022. En avril 2023, l'onduleur donne des signes de faiblesse et tombe en panne. Contact avec un technicien compétent qui a tout de suite compris que l'onduleur avait un défaut. L'échange a été réalisé en moins d'une semaine, je vous remercie de votre réactivité car étant en site isolé je ne pouvais pas me retrouver sans électricité trop longtemps ... En conclusion je recommande, car il est facile de vendre mais c'est en cas de pépin que l'on voit le sérieux d'une entreprise 👍

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Beauclair, Merci pour votre avis et retour d'expérience avec notre entreprise. Nous mettons tout en oeuvre au quotidien pour suivre nos clients avant mais aussi après la vente. Nous restons à votre service pour toute demande complémentaire. Cordialement, Le Service clients
L
Le Van Pirate Google

J'ai commandé un kit solaire souple 300W reçu dans les temps. J'ai gardé le film plastique pour ne pas abîmer les panneaux le temps de l'installation et en retirant le film plastique je me suis aperçu que le revêtement plastique des panneaux s'écaillait de tous les côtés et sur les 4 panneaux. Je n'ai aucune communication et la réponse est un copier coller des CGV (abusives qui plus est). Je le retrouve avec des panneaux collés sur mon camion, qui ne fonctionnent pas et qui ne sont pas remboursés. Ce vendeur est un escroc je déconseille fortement, ils veulent simplement faire du profit mais ils s'en foutent des clients ! 600€ dans le vide et à rajouter le prix d'un professionnel pour refaire tout mon toit de camion !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Karl Beauclair, Vous déformez la réalité à votre avantage : vous êtes en contact avec notre assistante Korassane depuis que vous nous avez remonté le problème avec vos panneaux. Vous avez échangé de nombreux mails avec elle ces derniers jours, elle vous a toujours répondu : - Le 09/04 premier mail de votre part. - Le 11/04 (le 10 étant férié) notre assistante vous répond - Le 14 vous répondez, Korassane vous répond avec un geste commercial de 15% sous forme de remboursement que nous avons fait le jour même, vous répondez à ce mail en la remerciant pour ce geste commercial. - Le mardi 18/04 vous renvoyez un message auquel elle vous répond 30 minutes après, vous répondez à ce mail, Korassane vous répond dans la foulée. Avec tous ces échanges vous osez écrire que vous n'avez eu aucun contact avec nos services ? Ce que vous ne précisez pas ici, c'est que vous nous avez fait part de votre problème APRÈS avoir collé les panneaux sur votre véhicule. Si le problème était présent à la réception, pourquoi ne pas nous l'avoir indiqué avant ce collage ? Nous vous avons offert une remise sous forme de remboursement, il est évident que nous ne pourrons pas vous reprendre des panneaux neufs qui ont été collés sur le véhicule. Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et trouvons toujours une solution quelque soit le souci. Notre service client est toujours à votre écoute. Cordialement, Guillaume LAUNAY - Gérant
J
Jordane Ceskoslovesky Google

J'ai fait installer mes panneaux solaire en kit complet par Solate sur mon van aménagé , et j'en suis très satisfait . Très très arrangeant , qualité au top , rapide , de bon conseil et suivi . Rapport qualité et prix , imbattable sur le marché ! Je conseil fortement Solatek

Réponse du professionnel : Bonjour Jordane, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous sommes ravi d'avoir contribué à votre beau projet de van aménagé ! Bonne journée, Guillaume

Fournisseur d'équipements d'énergie solaire dans les quartiers voisins