Accueil Fournisseur d'équipements d'énergie solaire Île-de-France Hauts-de-Seine Puteaux RENO ENERGY MY POWER
FOURNISSEUR D'ÉQUIPEMENTS D'ÉNERGIE SOLAIRE

RENO ENERGY MY POWER

Fournisseur d'équipements d'énergie solaire · Puteaux (92)

4,1 150 avis Google Fermé
RENO ENERGY MY POWER — Fournisseur d'équipements d'énergie solaire

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de RENO ENERGY MY POWER

RENO ENERGY MY POWER est un établissement de la catégorie « Fournisseur d'équipements d'énergie solaire » situé à Puteaux (92800). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 19:00
Mardi 09:00 – 19:00
Mercredi 09:00 – 19:00
Jeudi 09:00 – 19:00
Vendredi 09:00 – 19:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (150)

Avis Google
4,1
150 avis
5★103
4★14
3★1
2★2
1★30
C
Chantal Dabrowski Google

Attention au SAV ! Un de nos panneaux ne produit plus depuis le 11 mai. Après un diagnostique à distance, devis envoyé le 26 juin, soit 1 mois 1/2 après. Intervention le 13 juillet pour nous dire que le diagnostic était erroné. À ce jour, le 28 août, aucune nouvelle. De plus, le dépannage est assuré par un sous traitant de Toulouse alors que je suis en Dordogne, donc devis à 750€ sans la piece. Très déçue du SAV

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Je vois qu'une prise en charge au titre de la garantie a bien été demandé auprès du constructeur. Je fais le nécessaire afin que vous soyez rapidement contactée pour faire le point de sur les étapes de votre dossier SAV. Gaetan de Reno.energy My Power
J
Jean Pierre Google

J'ai acheté une installation 7kwc au mois de mars. Plein sud , aucun nuages ni ombre, pente33%. Mon installation plafonne en linéaire a 5kw. Mon frangin a 2 pauvres panneaux solaires de 500watts, lui monte facilement a 950 watts, mais pas linéaire. J'ai contacté engie a plusieurs reprises pour connaître la raison de ce blocage, personne ne me recontacte, il n'en ont rien a faire....je déconseille vivement engie mypower

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Vous avez pu échanger avec notre équipe SAV concernant les caractéristiques de votre installation. J'espère que cela a permis de répondre à vos interrogations. Par ailleurs, la différence entre la puissance de maximale de l'installation et la puissance délivrée en conditions réelles est bien détaillée dans votre proposition commerciale. Nous restons disponible pour toute question. Gaetan de Reno.energy My Power
p
pierre lafay Google

Très bon rendez-vous avec notre conseiller. Je recommande

D
Dawidek Google

Conseiller très professionnel ayant une parfaite connaissance du métier, la maîtrise des éléments techniques, à l'écoute, clair, efficace et très agréable. Merci à Pierre F. pour sa disponibilité et son temps.

D
David Muller (DM) Google

Malgré une installation qui s'est très bien déroulée, je place ce fournisseur dans la case escroc. La puissance maximale fournie est bridée. Mon installation est de 10 panneaux à 500W (5KWc) et je produis maximum 3,6 Kw. En leur demandant des explications, ils évoquent que le devis mentionne une puissance annuelle !??? Bien entendu, ceci n'est pas évoqué lors de la phase commerciale. Je présume qu'ils installent ces micro-onduleurs (IQ8HC) soit pour augmenter leur marge ou que ces derniers ne sont pas adaptés. Je site leur réponse : "la puissance des panneaux en kWc représente la puissance maximale de l'installation dans des conditions optimales rarement atteintes..." 70% de maximum de production.... effectivement ce n'est JAMAIS atteint puisque c'est bridé.

Réponse du professionnel : Bonjour M. MULLER, Je vous remercie pour votre retour d'expérience. Nous avons échangé par e-mail et j'ai eu l'occasion de vous apporter l'ensemble des éléments de compréhension nécessaires : la puissance des panneaux en kWc représente la puissance maximale de l'installation dans des conditions optimales, rarement atteintes en conditions réelles. C'est pourquoi, nous vous fournissons une estimation de la quantité d'énergie que vous pourrez produire en tenant compte de l'ensemble des caractéristiques de votre projet, notamment sa situation géographique. Je suis navré que ce désaccord persiste malgré les explications apportées. Bien cordialement, Le responsable de la relation client
J
Jean Michel Jacquette Google

Commercial et techniciens au top, dossier bien suivi et clair. Résultat au delà de nos espérances.

Réponse du professionnel : Bonjour Jean Michel, Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre expérience avec votre conseiller ENGIE My Power. Merci pour votre avis.😊 Awa d'ENGIE My Power
E
Eric Lespilette Google

très satisfait pose de 12 panneaux 6kws et sur 20 jours déjà économiser 30/100sur ma consommation mon installation est très très bien faite je recommande sans soucis

Réponse du professionnel : Bonjour Eric, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été agréable. ☀️ Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Awa d’ENGIE My Power
R
Roland G Google

Service après vente et respect du client L'installation des panneaux et des micro-onduleurs a eu lieu le 21 mars 2025, problème : un panneau ne fonctionne pas car micro-onduleur défectueux. Remplacement de l'appareil le 14 mai 2025 mais surprise : ce n'est pas le micro-onduleur mais le panneau photovoltaïque qui est hs, aujourd'hui 02 juin 2025 plus de nouvelles de personnes, le commercial qui nous appelait tous les 2 jours est aux abonnés absents il est vrai que nous avons signé le bon de commande alors maintenant débrouillez vous !

Réponse du professionnel : Bonjour Roland, Nous regrettons sincèrement les difficultés rencontrées suite à l’installation de votre système solaire, nous vous présentons nos excuses. Après vérification, le dysfonctionnement a bien été identifié et corrigé. Merci pour votre patience et votre confiance. Awa d'ENGIE My Power
M
MARC Google

Suite à un contact sur un salon, le commercial ma appelé pour prendre rendez vous à notre domicile. Un contact très agréable, des explications claires, aucune pression pour nous faire signer un contrat. Peu de temps après nous avons eu la visite de l'équipe technique pour vérifier la possibilité de faire l'installation (inspection des chevrons de la charpente, armoire électrique, projet de positionnement des panneaux). Nous avons été accompagné par des envois de mails très clairs. retour des services d'Engie power en cas de question posée.Peu de temps après avoir reçu le Feu vert des services techniques La même équipe est revenue à la maison pour faire l'installation. Très pro, bien équipés en matériel de sécurité individuelle, les techniciens ont répondu à mes exigences pour le positionnement du boitier Engie. Personnes très agréables, très propres. Puis lise en service et accompagnement par Engie pour faire les papiers administratifs. Tout fonctionne bien...pour le moment. En résumé: je suis très content d'avoir choisi Engie et ne peux que les conseiller aux futurs installateurs

Réponse du professionnel : Bonjour Marc, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été agréable. ☀️ Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Awa d’ENGIE My Power
R
Raymond Grandpierre Google

Qualité de l'accompagnement commercial par téléphone -et même par la présence d'un technicien dédié le jour de l'installation de nos 12 panneaux solaires- depuis notre réflexion sur un devis jusqu'après les travaux. Clarté des documents remis. L'entreprise partenaire choisie par Engie pour l'installation a été très professionnelle. Nous sommes très satisfaits.

Réponse du professionnel : Bonjour Raymond, Nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié votre expérience avec ENGIE My Power. Votre satisfaction est notre priorité. Merci pour votre retour positif. 😊 Awa d’ENGIE My Power.
P
Philip Viatour Google

Engie My Power nous a bien informés des avantages et des conséquences d’une telle installation. L’étude fut bien complète et la pose a été consciencieusement faite par leur équipe. Ils nous ont accompagné durant toute la durée du processus, ainsi qu’avec le Consuel et EDF.

Réponse du professionnel : Bonjour Philip, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été positive. ☀️ Merci pour votre retour. Awa d’ENGIE My Power
Y
Yves Burle Google

Quel plaisir de voir fonctionner ma belle installation ( travail fantastique des poseurs)et de suivre en direct ma production d'énergie qui diminue ma dépendance énergétique et mes factures; le principal restant dans un engagement vers une planète plus verte.

Réponse du professionnel : Bonjour Yves, Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. 🙂 Awa d’ENGIE My Power
Y
Yann Guillet Google

Engie my power 0 sur 10 cela fait 1mois que ma passerelle a cramé du à l'orage pas de devis rien .... à éviter . aujourd'hui samedi 5 avril engie my power m'oblige a régler le devis de 2041 euros pour que je puisse avoir ma facture et l'envoyer a mon assurance honteux . de plus sur les 2041 euros il y a 630 euros de déplacement chercher l'erreur , ont me dit que l'on va me rappeler et toujours rien .aujourd'hui le 16 juin passerelle changé quand je montre ma facture au technicien il hallucine du prix de déplacement.... et toujours pas de nouvelle de la part d'engie...à fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Yann, Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous assurer que nous prenons votre retour très au sérieux. Nous allons revenir vers vous rapidement pour faire le point sur la situation. À très bientôt. Awa d'ENGIE My Power
B
Boumedienne Messadia Google

M. Pierre Fouquet est vraiment sympathique et de bon conseil. Il connaît très bien le sujet des panneaux photovoltaïques et a également pris le temps de nous renseigner sur d’autres sujets, notamment les poêles, dont il a une bonne connaissance.

Réponse du professionnel : Bonjour Boumedienne, Nous sommes heureux d'apprendre que votre conseiller ENGIE My Power a répondu à vos attentes. Merci pour votre retour !😊 Awa d’ENGIE My Power
C
Celine Nilles Google

J’ai voulu faire confiance à cette entreprise « ENGIE » mais je déconseille fortement de faire appel à eux pour les panneaux photovoltaïques à fuir! Problèmes de pose qui a été certes rétabli,( j’ai attendu avant de payer). Ils m’ont demandé ensuite de régler la note que j’ai fais dans la minute envoie de la preuve par mail. Et là cela ne fonctionne pas correctement. À fuir ! En plus faudrait m’expliquer si je consomme 4,5kwh, j’importe 4,7kwh …… exporter 0,1kwh 🤨 sachant que ma production est de 0

Réponse du professionnel : Bonjour Céline, Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous assurer que nos équipes techniques travaillent activement pour résoudre la situation. Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition si besoin. Awa d'ENGIE My Power
S
Solene Couasnon Google

Très bon service De la vente à la production d’électricité rien à redire. Le commercial est professionnel et arrive avec une étude complète ce qui permet de s’attarder sur les différents points du contrat Rien à redire sur le suivi du dossier très fréquent Visite technique et installation RAS délais et horaires respectés Nous avons eu besoin du SAV suite à des soucis lors du démarrage de la production Tout a été très réactif et le service est facilement joignable On recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour Solène, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été agréable. ☀️ Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Awa d’ENGIE My Power
M
Marie-laure Marteau Google

le conseiller nous a bien expliqué le produit et n'a pas hésité à revenir sur certains paragraphes que nous n'avions pas bien compris. Personne ponctuel, poli, aimable. Nous attendons de voir la suite de notre projet.

Réponse du professionnel : Bonjour Marie-Laure, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été positive. ☀️ Merci pour votre retour. Awa d’ENGIE My Power
E
Elisabeth MΞYNΞLLY Google

Installation de 14 panneaux réalisée ce jour. Équipe Engie My Power de Montpellier très professionnelle, très agréable et très soignée.

Réponse du professionnel : Bonjour Elisabeth, Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait, nous vous remercions pour votre avis. ☀️ Awa d'ENGIE My Power
D
David Fernando Google

Je recommande à 1000% très pro et sérieux ils gèrent tout de A à Z et toutes les personnes avec qui j'ai échangées étaient très compétentes vraiment rien à dire je suis hyper content de leurs service ! L'installation ultra pro aussi on ne voit rien aucun cable super propre !

Réponse du professionnel : Bonjour David, Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. 🙂 Awa d’ENGIE My Power
A
Alain Lescure Google

Entreprise très proche du client qui’prend vraiment le temps de tout vous expliquer et répond bien aux questions posées, Travaux effectués par prestataires vraiment compétent et dans les délais.laissant un chantier très propre . Je recommande fortement engie my power aucun soucis et toujoursxa l’ecoute. Encore merci beaucoup pour tout. Salutations,

Réponse du professionnel : Bonjour Alain, Vous semblez satisfait de votre expérience. Nous vous remercions chaleureusement pour votre avis. 🌞 Awa d'ENGIE My Power
F
Francis Pierre Google

Entreprise compétente et sérieuse. . Accompagnée du début à la fin de la réalisation, pose des panneaux réalisée par trois techniciens au top et d'une grande technicité. Chantier sur une journée y compris les explications nécéssaires et le nettoyage du chantier.

Réponse du professionnel : Bonjour Francis, Votre satisfaction est notre priorité, merci pour votre avis positif. ☀️ Awa d’ENGIE My Power
R
Raymond LAPIQUIONNE Google

Je viens à l'instant de réceptionner mon installation qui s'est faite en 1 journée pour 10 panneaux et 4.25 kWc. Un binôme efficace et ponctuel a réalisé et mis en route mon installation sans aucun dégât sur ma toiture sur la commune de Revel 31250. La prise en main de l'application Enlighten, m'a été expliqué très simplement. Encore bravo pour le professionnalisme du binôme Engie, il me tarde de voir évoluer mon installation et sa rentabilité.

Réponse du professionnel : Bonjour Raymond, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été agréable. ☀️ Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Awa d’ENGIE My Power
D
Daniel Zieger Google

installation rapide et très bien exécutée chantier terminé avec soins et propre Installateurs au top

Réponse du professionnel : Bonjour Daniel, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été agréable. ☀️ Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Awa d’ENGIE My Power
P
Paulo Google

Il m'aura fallu plus de six mois entre le moment où j'ai demandé à être contacté et le moment où on m'a réellement apeplé pour prendre les premiers éléments de renseignements puis pour fixer un rendez-vous. L'offre est un peu plus chère que la concurrence mais il semblerait qu'il y ait des garanties meilleures. A voir une fois finalisé et une fois que tout sera opérationnel. Commercial au top, proposition très convenable. A voir si les arguments avancés tiennent dans la durée et si les promesses escomptées seront au rendez-vous...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que le délai de contact a été plus long que prévu. Votre satisfaction est notre priorité. Par ailleurs, nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre expérience avec ENGIE My Power. Merci pour votre retour.😊 Nous restons à votre entière disposition. À très bientôt. Awa d'ENGIE My Power
B
Bertrand Aulagnon Google

Démarche agréable, des actions faites sans informations (commercial et siège avis différent). Mais cela a été réalisé avec soin par le sous traitant d’Engie. Le fonctionnent est impeccable on verra la rentabilité en juin 2025.

Réponse du professionnel : Bonjour Bertrand, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été positive. ☀️ Merci pour votre retour. Awa d’ENGIE My Power
K
Kal Tah Google

Expérience pas très glorifiant pour ENGIE ! Le commercial n’a sait pas ou trouver les docs techniques dans sa bibliothèque de vente. Le client souhaite des panneaux full black, plus esthétique…le commercial certifie qu’ils sont bien noire (je me doute qu’ils ne sont pas rose !) mais lors de la pose prévue ils ne sont pas full black. Lorsque l’on pose un peu trop de questions sur les panneaux le commercial botte en touche en répondant qu’il y a 5 marques avec qui il travaillent donc c’est au petit bonheur la chance pour la pose. Expérience totalement nul ! Perte de temps et mauvais calibrage du Nb de panneaux…. j’ai trouvé bien mieux et en 1mois et demi tout était monté Regarder bien, et passer votre chemin.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré que votre expérience avec ENGIE My Power n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Ne parvenant pas à vous identifier, je vous invite à nous contacter au 09 74 73 52 32 pour échanger sur cette situation. Nous restons à votre disposition. Gaetan d'ENGIE My Power
L
Lo Dg Google

Nous avons acheté 7 panneaux solaires chez engie. Le jour de l'installation un en panne, l'installateur à tout de suite informé engie Le changement du micro onduleur à été réalisé 9 semaines après seulement, après maintes appels et malheureusement en période ensoleillée dans notre région. Aucun geste de leur part pour les désagréments et la perte financière subie. Je ne recommande pas Engie moins cher que ses concurrents mais sav médiocre.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de ce désagrément. Ne parvenant pas à vous identifier, je vous invite à nous contacter au 09 74 73 54 32 afin de faire le point sur cette situation. Gaetan d'ENGIE My Power
C
Chrystèle Merezegue Google

Nous avons été très bien conseillé par Mr Journet Yannick. C’est toujours agréable d’avoir un conseiller à l’écoute, agréable et qui sait de quoi il parle. Il n’est pas venu pour nous vendre du rêve comme certains commerciaux, en sachant que c’est nous qui l’avons contacté sur les conseils d’un de mes collègues.

Réponse du professionnel : Bonjour Chrystèle, Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre rendez-vous, nous restons à votre disposition 🌞 Ilyes d'ENGIE My Power
V
Véronique Colas Google

Après avoir versé un acompte de 1000 euros pour des panneaux photovoltaïques et m’étant rétracté en juillet 2024, je n’ai toujours pas reçu le remboursement de ce dernier le 23 août 2024. J’ai même moi même apporté la preuve de mon virement pour aller plus vite mais toujours rien. JE TROUVE CELA INADMISSIBLE. ILS JOUENT AVEC L’ARGENT DES AUTRES……

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Colas, Je vous rassure, nous n'avons aucune volonté de conserver votre acompte. Nous avons en effet constaté grâce à votre retour que deux acomptes ont été reçus ce qui est inhabituel, le premier vous a bien été remboursé. Nous avons pu identifier votre second versement et avons demandé le remboursement de ce dernier. Bien cordialement, Le responsable de la relation client
L
Lelong Laurent Google

Nouveaux clients Engie my power, nous sommes pleinement satisfaits de la mise en œuvre et l’installation de notre projet photovoltaïque. Après plusieurs devis, décision est prise d’opter pour la solution « Engie my power » Un devis clair et une installation optimale et de très bonne facture. Un rapport prestations et rendement de qualité et soient 57 % d’auto consommation. Nos panneaux sont gérés via l’application et desservent également notre borne électrique en triphasée. Nous recommandons Engie my power pour votre solution photovoltaïque.

Réponse du professionnel : Bonjour Laurent, Nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié votre expérience avec ENGIE My Power. Votre satisfaction est notre priorité. Merci pour votre retour positif 😊 Ilyes d’ENGIE My Power.
L
Laurent Cauquil Google

Fantastique. Installé depuis mai 2024, ma facture d'électricité a déjà baissée de moitié alors que nous avons un printemps et un début d'été pluvieux. Si je change de maison, je recontacterai Engie My Power pour poser à nouveau des panneaux solaires. Je recommande Engie qui a suivi l'évolution du début à la fin de l’installation très sérieusement.

Réponse du professionnel : Bonjour Laurent, Votre satisfaction est notre priorité ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous réalisez des économies conséquentes grâce à votre installation. Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Ilyes d’ENGIE My Power
J
Jean Baptiste MANADE Google

Projet très bien expliqué dans tous ses détails. Le commercial Mr François prend le temps et aborde de manière approfondie la partie technique et financière. Devis est clair et concis. L'exécution par l'équipe ENGIE TOULOUSE est de très bon niveau avec une attention particulière sur la mise en sécurité du chantier. Merci à Aron et Damien pour leurs sérieux.

Réponse du professionnel : Bonjour Jean Baptiste, Nous sommes heureux d'apprendre que votre conseiller ENGIE My Power a répondu à vos attentes. Merci pour votre retour 😊 Ilyes d’ENGIE My Power
P
Paul MOREAUX Google

Excellent travail réalisé par les équipes ENGIE sur la région OCCITANIE. Travail réalisé dans les temps avec le souci de bien faire et de laisser place nette à leur départ. Les équipes support sont au TOP! Je recommande fortement !

Réponse du professionnel : Bonjour Paul, Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis 🙂 Ilyes d’ENGIE My Power
C
Claudette Alverny Google

De l'étude à l'Installation des panneaux tout a été fait d'une façon trés sérieuse avec des techniciens qualifiés et trés compétents. Les conseillers téléphoniques sont à l'écoute et trés aimables. Conclusion que du positif !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Claudette, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été positive. Merci pour votre retour. Ilyes d’ENGIE My Power
P
Philippe Cajelot Google

Installation très bien faite et explications sur le fonctionnement utiles. L’équipe Engie My Power m’a très bien accompagné de la commande jusqu’à la mise en service. Je recommande Engie My Power qui sait être à l’écoute du client.

Réponse du professionnel : Bonjour Philippe, C’est un plaisir d'apprendre que nous avons a répondu à vos attentes. Nous restons a vos cotés pour vous accompagner dans votre projet solaire. Merci pour votre confiance. Bonjour Sébastien, C’est un plaisir d'apprendre que nous avons a répondu à vos attentes. Nous restons a vos cotés pour vous accompagner dans votre projet solaire. Merci pour votre confiance. Ilyes d’ENGIE My Power.
B
Bernard Laffineur Google

Mon installation de 14 panneaux, 5,95 KW fonctionne depuis jeudi dernier et pour le moment j'en suis très satisfait ! L'equipe de techniciens poseur monteur sont formidables. Respect des consignes de sécurités, installation du chantier, prises de responsabilités, courtoisie, propreté après le chantier, jusqu'aux explications finales de l'utilisation de l'application. Tout est parfait félicitations à toute l'équipe Un grand BRAVO !!

Réponse du professionnel : Bonjour Bernard, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été positive. Merci pour votre retour. Ilyes d’ENGIE My Power
J
Jean Luc BONNEVILLE Google

Equipe dynamique minutieuse attentive. Travail abouti et soigné jusqu’au départ. Tres content que ce soit du personnel Engie qui réalise la prestation. Engie a de la chance. Merci messieurs

Réponse du professionnel : Bonjour Jean-Luc, Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience avec ENGIE My Power a été agréable. Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Ilyes d’ENGIE My Power
F
Frédéric Santer Google

Honnêtement je ne regrette pas d’avoir fait installer mes panneaux photovoltaïques par Engie m’y Power , que du bonheur installation efficace et propre, équipe au top , rapport qualité prix vraiment correct et des qu’il y’a un petit couac sur l’appli ou sur la passerelle vous appelez et la vous avez toujours un interlocuteur très aimable et votre écoute qui vous trouve toujours une solution , bref c’est une équipe de vrais professionnels. Bravo à toute l’équipe

Réponse du professionnel : Bonjour Frédéric, Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis 🙂 Ilyes d’ENGIE My Power
M
Marietta M Google

J'ai souscrit un contrat pour installer des panneaux solaires (j'avais économisé 2 ans pour ce projet). Le jour des travaux finaux, impossible de poser les panneaux car mes ardoises sont trop cassantes. Un problème qui aurait dû être détecté lors de la visite technique !! Résultat : j'ai la moitié des travaux faits, partie électrique installée mais impossible de poser les panneaux, qui sont stockés sur ma terrasse depuis deux mois. Je n'avais pas prévu de refaire la toiture dans le budget (ce qui représente pour moi environ un an de salaire). Chantier bloqué. Merci Engie. Merci l'angoisse 😓 Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer (devant mon banquier 😭). PS : Un vrai gros merci au super technicien sous traitant qui m'a signalé le problème le jour de la pose des panneaux. Hyper gentil, super compétent, et au moins aussi embêté que moi par la situation. Il m'a fait les travaux pour la partie électricité. Chantier nickel, compétences au top. Encore merci et désolée pour vous de ne pas avoir pu finir 🙏

Réponse du professionnel : Bonjour Marietta, Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée, il arrive dans de très rares cas que certaines contraintes soient détectées le jour du chantier. Nous restons disponible pour vous accompagner dans la suite de vos démarches afin de vous permettre de bénéficier de votre installation solaire dans les meilleures conditions. Ilyes ENGIE My Power.
S
Stéphane David Google

Engie fait malheureusement partie des vendeurs de tapis sur le marché des panneaux photovoltaïques. Leurs tarifs sont extravagants et injustifiables... D'ailleurs lorsque vous leur faites remarquer, ils ne nient pas et ne cherchent même pas à argumenter. A fuir pour des acteurs locaux, à taille humaine. Des commerciaux dans toute leur splendeur.. Et dire que beaucoup se font avoir et paient 3 fois le prix des panneaux !

Réponse du professionnel : Bonjour Stéphane, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions. Nous comprenons que l’investissement initial pour un projet d’installation photovoltaïque peut sembler élevé. Nous nous efforçons de proposer des solutions de la plus haute qualité, qui sont conçues pour durer et fournir une efficacité énergétique optimale sur le long terme. Cela inclut non seulement les panneaux eux-mêmes, mais aussi l’installation professionnelle, le service après-vente et le soutien continu à nos clients. Nous sommes convaincus que cette qualité se traduit par une valeur ajoutée pour nos clients, en termes d’économies d’énergie, de durabilité et de respect de l’environnement. Nous espérons que vous avez trouvé un installateur qui a répondu à vos attentes. Ilyes d'ENGIE My Power.
F
Franck Lisle Google

Très compétent et bienveillant au niveau commercial. Contrat signé en novembre 2023. Installation faite début janvier 2024. Tout a été géré par Engie concernant les procédures administratives. L'équipe technique a été très compétente, réactive et sympathique. Bilan très positif dès la première semaine malgré une météo mitigée. Je recommande vivement !

Réponse du professionnel : Bonjour Franck, Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis 🙂 Ilyes d’ENGIE My Power
F
Fabrice Ponsard Google

Je suis très partagé. Le chantier a débuté à l'heure, équipe très dynamique et efficace. Installation, branchements et explications très claires. Chantier laissé très propre. Par contre une fois l'équipe partie, j'ai une lampe de chevet qui ne fonctionnait plus. J'ai d'abord pensé à une ampoule grillée. Changement d'ampoule et la lampe ne fonctionnait toujours pas. J'ai testé la lampe sur une autre prise et la miracle, la lampe fonctionne. Je teste d'autres prises et au moins 5 ne fonctionnaient plus, alors qu'elles fonctionnaient très bien avant l'installation des panneaux. Je vais voir mon panneau électrique, tous les disjoncteurs sont bien enclenchés, mais en y regardant de plus près, je me rend compte qu'un des disjoncteurs alimentant des prises est détérioré. Je l'actionne et me rend compte qu'il avait été maintenu en position haute avec un petit morceau de plastique, une fois ce morceau de plastique retiré, le disjoncteur reste en position basse, impossible de l'enclencher. Je trouve regrettable de m'avoir caché la casse du disjoncteur. Comment pensé que je n'allais pas m'en apercevoir, surtout avec des prises qui ne fonctionnaient plus....

R
Rousseau bruno Google

A Fuir !!! la partie commerciale est bien rodée, beau discourt, belle présentation bref tout pour mettre en confiance et signer avec Engie. Mais après c'est la catastrophe rien ne va plus , installation retardé par manque de pièces , équipe d'installation des pays de l'Est qui ne parle pas français et pas d'accès à l'installation. malgré les appels au service SAV et les mails à la commerciale plus de nouvelle du tout.

J
James Kyndt Google

Fuyez surtout en région Rhône Alpes Un commercial qui vous vend du rêve, des délais non respectés. Au bout de 1 an installation toujours pas finalisé. Ils travaillent avec des prestataires locaux et se renvoient la balle au moindre soucis. Leur argument principal de vente est que engie sera la dans 25 ans mais les petits prestataires ne le seront pas. Perso j’espère qu’engie disparaîtra pour laisser place ä une vraie entreprise au service des clients. Fuyez donc et ne faite pas confiance à ces charlatans.

J
Jérome Legrand Google

Commercial présent jusqu'à la signature , puis plus de son, plus d'image. Engie n'a pas d'équipe interne, c'est uniquement de la sous-traitance ( a plus de 150km...) . La qualité s'en ressent : Personne aux prises de RDV, pas de communication entre la plateforme engie et le sous-traitant. Le dossier en mairie est bâclé et ne reprend pas les souhaits du client. Bref, faites appels à une entreprise locale plutôt que Engie.

g
gerald sonnet Google

j'ai signé un contrat avec Engie my power depuis septembre 2022 le délai de pose était de 4 à 6 mois. 10 mois sont passés après plusieurs appels au service client toujours pas de date de pose. J'ai donc demandé le remboursement de la somme engagée 4850 €. Un conseil ne travaillé pas avec eux. J'attends le remboursement...... Gérald

Réponse du professionnel : Bonjour Gerald, sachez que nous prenons en compte chaque remarque car nous avons à coeur de nous améliorer. Si vous le souhaitez, nous sommes disponibles par mail, à l’adresse [email protected]. La Social Team d'ENGIE
N
Nba47 Google

Un commercial sympathique qui a su nous aider dans notre choix d'une installation de 16 panneaux. Engie a fait intervenir un installateur hyper professionnel qui a fait un travail très soigné. L'installation fonctionne bien et l'application mobile nous permet de gérer au mieux notre consommation.

R
Romain Richard Google

Une promesse de pose 3mois après la commande au final 10mois. Commercial relancé trois fois jamais de retour Engie contacté plus de 10fois jamais de retour, jamais à l initiative pour On me traite de voleur car j’avais pas encore la facture de la mise aux norme des terres On me sollicite pour envoyé des photos de ma maison en oubliant de me prévenir que c’est pour la pose des panneaux Suite à la pose des panneaux je contacte le poseur car j’ai des questions sur l’application, on me répond qu il font plus rien et me renvoie vers Engie. Je contacte Engie qui doit me retourner la S21 on me dit me l’envoyer dans la journée, à cette heure t’arrive je pense que je recevrais rien. J ai toujours été à l initiative pour connaître l’avancement de mon dossier. On m indique à plusieurs reprise qu’un supérieur me recontactera, ce qui n’a jamais été fait. A ce jour, au vue du retard, l’expérience client et l impression d’être laissé dans la nature, nous attendons un geste commercial important. Cordialement

B
Brice Negretti Google

Avant la dépose des panneaux pas de soucis mais j'avais prévenu avant l'installation qu'il fallait changer le calepinage. Engie m'a répondu que cela sera fait lors de l'installation. Sauf que cela n'a pas été pris en compte et que maintenant je me retrouve avec un problème d'ombrage. De plus pas moyen de communiquer avec engie ni par téléphone ni par mail. Suivi du dossier réclamation nulle.

C
CATHERINE BIZET Google

Lamentable !! Fuyez ! Depuis le 2 novembre mon dossier n'a toujours pas été transmis à l'installateur. Silence radio malgré mes relances et celles du poseur. Ca n'est pas sérieux. Je vais annuler mon contrat, et récupérer mes 1000 euros versés puisque Engie my power ne tient pas ses engagements. Il paraît que nous sommes plusieurs dans ce cas. C'est une honte de se moquer des clients et ne donner aucune reponse.

Fournisseur d'équipements d'énergie solaire dans les quartiers voisins