OVO Energy France est un établissement de la catégorie « Fournisseur d'énergie verte » situé à Paris (75001). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 – 18:00
Mardi
09:00 – 18:00
Mercredi
09:00 – 18:00
Jeudi
09:00 – 18:00
Vendredi
09:00 – 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (65)
Avis Google
2,5
65 avis
5★20
4★4
3★1
2★4
1★36
W
Waheed Nasiri Google
cette entreprise est vraiement une fraude car ils m'ont debité 14 fois depuis mon compte sans ma permission
D
Dan Appadoo Google
On a tous reçu le courrier apparemment..by by ovo .. bonjour EDF
Réponse du professionnel : Bonjour Dan,
Merci pour votre commentaire, nous vous invitons à nous contacter au 01 86 76 13 48 si vous souhaitez avoir plus de précisions concernant ce courrier.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement,
L'équipe OVO Energy.
N
Nao FR Google
Le depuis mai 2021 tout aller bien j'usqu'a se que ce courrier ou il m'explique que à partir de janvier 2023 votre prélèvement passerais de 72€ à 329€ par mois très en colère je suis obligé de passer chez un autre fournisseurs
Réponse du professionnel : Bonjour Nao,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
J
Jean-Marie LE METAYER Google
Le service client ne fait aucune proposition. Il faut m'expliquer pourquoi l'augmentation du tarif réglementé augmente de 4% en janvier, alors qu'Ovo augmente les mensualités de plus de 200%!
Réponse du professionnel : Bonjour Jean-Marie,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
J
Jean François Huleux Google
Tous les mois prélevé plus que la consommation. Le mail dit "ne vous inquiétez pas rien ne change dans vos mensualités"
Facture annuelle et régularisation : "le trop perçu vous sera remboursé lors de la prochaine facture" ah ouais ? Dans un an donc ?
Donc marre résiliation : je m'inquiète de ma facture de clôture : pas de panique, d'ici 30 jours vous la recevrez !
Décidément oui cette fois ils me font vraiment paniquer.
Un peu du vol on dirait.
Réponse du professionnel : Bonjour Jean François,
Si le remboursement de votre facture est inférieur à 25€ il est en effet utilisé comme avoir sur votre facture suivante.
Concernant votre facture de clôture, elle vous est transmise dans un délai d'un mois comme le veut la loi.
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 si vous avez le moindre question.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
L
Louna Goncalves Google
A fuir nous avons reçu une lettre pour nous informer que l’on passer de 120€ par mois à 680€ dans vos rêves notre contrat est clôturé EDF nous voilà bisous et après ils vont te dire que c’est partout pareil 😂 a cette vitesse la plus aucun français peut vivre c’est le prix de deux loyer
Réponse du professionnel : Bonjour Louna,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
n
natacha 6111 Google
Je viens de recevoir un courrier qui m’indique qu’à compter du 1er janvier 2023 ma facture va augmenter de 229% et passer de 210€ par mois à 674€!!!
Réponse du professionnel : Bonjour Natacha,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
Y
Yohann B Google
Ne respecte pas son propre contrat.
À fuire...
Les personnes au numéro indiqué ne comprennent pas la différence entre prix au tarif réglementé et tarif de marché.
Ayant eu un contrat au tarif réglementé, l'augmentation demandée par OVO n'était pas conforme à mon contrat.
Réponse du professionnel : Bonjour Yohann,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous rassurer sur le bon respect de votre contrat.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
m
mika Kim Google
Comme beaucoup de personnes ces derniers jours, j'ai reçu un mail m'indiquant une augmentation de mes mensualités de 270%, je m'y attendais bien évidemment et me demandais simplement a quel moment ça allait arriver, voilà c'est fini pour moi chez ovo energy, 2 années et me voilà de retour chez EDF, ce sera 15% d'augmentation en janvier, c'est toujours moins douloureux que 270%, bon courage aux entreprises et collectivités locales, l'année 2023 va faire mal ..
Réponse du professionnel : Bonjour Mika Kim,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
k
kaëlig Kerguen Google
Tranquille pendant 2ans et annonce de nouvelles mensualités à 693€ 🙄
Réponse du professionnel : Bonjour Kaëlig,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
A
Apywild Google
Suite à un mail de leur part reçu hier, je viens de changer de fournisseur pour EDF afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Mail d'OVO Energy le 22/09/2022 :
"Dès le 1er janvier 2023, le montant de vos mensualités s'ajustera à ces nouveaux tarifs et passera de 80,75€ à 219,66€"
Soit une augmentation de plus de 270%...
Là ce n'est plus hors de prix, c'est inhumain…
Réponse du professionnel : Bonjour Apywild,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
W
Wind Windam Google
Tout étais nickel chez eux , puis j'ai reçu un mail qui m'a dis que je passe de 0.17 a 0.57 le khw et une facture mensuelle de 60 € a 300€ , allez voir ailleurs ils éclatent le prix imposé par l'état :)
Réponse du professionnel : Bonjour Wind Windam,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
S
Selma Merchi Google
Attention ne pas souscrire, augmentation prévue de 15% par l état, ovo me propose une augmentation de 230%, tenez vous prêt on passe de mensualités de 137 euros à 402 euros par mois pour un 50 M2 😂😂😂😂 à ce prix là go déménager dans un château !!
Plus sérieusement y a t il une erreur de votre par car impossible de joindre vos services depuis hier
n!!
Réponse du professionnel : Bonjour Selma,
Il n'y a pas d'erreur dans ce mail mais je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
S
Seb Falk0r Google
Quelle surprise ! Pas plus tard qu'hier nous recevons un mail pour nous prévenir de l augmentation à compter du 1er Janvier 2023, attention .. Mensualité de base 180 € en 2021 , depuis Mai 2022 : 215€ et à compter du 01/01/23 : 631€ MENSUEL ! L'annonce du gouvernement qui a été faite début de semaine concernant le bouclier tarifaire à 15% soit 20€ en plus mensuel environ. Nous en sommes LOIN ! Merci OVO Energy mais au revoir ! Je ne recommande pas.
Réponse du professionnel : Bonjour Seb,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
m
mimimas66 Google
au début pas cher puis triple les mensualités à cause d'une augmentation en 2023 de 25% chez eux c'est 300%
Réponse du professionnel : Bonjour Mimimas,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
X
X Vel Google
Augmentation de 229 % en 2023... je vais donc passer de 253 € à 912 € par mois ! donc adieu ovo energy
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
A
Audrey Le-Coq Google
Très mauvaise expérience. Mauvais calcul de leur part par rapport à notre consommation. Du coup régularisation demandé mais avec une somme astronomique lorsque nous demandons un étalement ne veulent pas. Résiliation de contrat sans prévenir en plein week-end. J'ai des enfants à la maison en bas âge.
Réponse du professionnel : Bonjour Audrey,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui pourra analyser votre dossier et trouver une solution pour votre régularisation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
S
Stéphanie Elbakkali Google
Votre nouveau contrat de gaz évoluera à partir du 02/10/2022 et le prix du kWh H.T du gaz sera de 27,628 centimes d'euros, soit 395% d'augmentation annuelle par rapport à votre précédent contrat et ce pour une durée de 1 an.
Ainsi, dès le 02/10/2022, le montant de vos mensualités va s’ajuster suite à votre renouvellement de contrat de gaz et passera de 139,49€ à 560,29€.
Bon je crois que tout est écrit... Du grand n'importe quoi. Ayez au moin l'honnêteté de proposer une résiliation plutôt que d'envoyer ce genre de mail...
Réponse du professionnel : Bonjour Stéphanie,
Je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 qui sera ravi de répondre à vos questions et vous expliquer cette augmentation.
Je vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
OVO Energy
I
Isabel Guillaume Google
Comme tout les fournisseurs d'énergie ils vous promettent la lune la première année pour mieux vous augmenter ensuite .....déçue..
L
Laurie Koman Google
Ne surtout jamais souscrire chez eux, ce sont des voleurs, ils vous promettent un tarif mieux qu'ailleurs au final j'aurais payé 1800 euros pour 7 mois de consommations alors que chez engie j'en aurais payé 1500 pour une année complète, je vous laisse faire le calcul et la différence. Je ne recommande absolument pas ce fournisseur d'énergie, si vous êtes démarché fuyez et surtout ne souscrivez pas chez eux
Réponse du professionnel : Bonjour Laurie,
Depuis le mois d'octobre 2021, les prix sur le marché de l'électricité ce sont envolés. L'ensemble des fournisseurs d'électricité ont dû augmenter leurs tarifs ce qui a eu un impact direct sur les factures des clients.
Nous espérons que le marché retrouve une stabilité rapidement afin que nous puissions revoir nos tarifs à la baisse.
Concernant le montant de votre facture, vous avez la possibilité, en contactant notre service client au 01 86 76 13 48, de demander la mise en place d'un plan d'apurement.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée,
Sébastien,
OVO Energy
F
Frédéric Drame Google
A fuir et à refuir !!!!!
228€ d'électricité par mois contre 70 pour engie !!!! Des grands voleurs qui trouve ça très normal!!! Allez merci et au revoir. J'attends avec impatience de savoir si vous allez me rembourser entre le réel et l'estimer mais vue votre honnêteté je pense m'asseoir dessus mais ça m'est égal parce que au moins le racket est finie. La une étoile c'est parce que on peux pas mettre zéro.
Réponse du professionnel : Bonjour Frédéric,
Depuis plusieurs mois, les prix de l'électricité sur le marché français et européen ont subi une augmentation importante obligeant les fournisseurs d'énergie à revoir leurs prix à la hausse.
Sachez que nous en sommes désolés et que nous espérons un retour à la normal le plus vite possible.
Concernant le montant de vos mensualités et après analyse de votre dossier, je peux vous confirmer qu'elles sont légèrement supérieures à votre consommation.
Je tiens cependant à vous alerter concernant vos nouvelles mensualités : il semblerait qu'il y ait eu une erreur au moment de les établir car votre consommation ne correspond pas à des mensualités de 70€, vous risquez donc d'avoir une mauvaise surprise lors de votre facture de régularisation.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée,
Sébastien,
OVO Energy
H
Hélène BERNARD Google
En litige avec la société de recouvrement, le dossier est entre les mains de l'avocat, car ils nous facture des mois où nous étions retourner chez EDF . C'est dommage d'en arriver jusque là.
Réponse du professionnel : Bonjour Hélène,
N'ayant pas retrouvé votre dossier avec votre identité, je vous invite à contacter notre service client au 01 96 76 13 48 afin que nos équipes puissent analyser en détail votre dossier.
Sachez toutefois que votre consommation ne peut pas être facturée par deux fournisseurs différents. En effet, lorsqu'un changement de fournisseur est demandé, le gestionnaire de réseau Enedis va transmettre un index de fin à l'ancien fournisseur et un index de début au nouveau fournisseur. Cet index sera le même pour les deux fournisseurs, il n'est donc pas possible que vous soyez facturée pour un même kilowattheure consommé chez deux fournisseurs différents.
Si vous constatez une anomalie à ce sujet, je vous invite à vous orienter vers le fournisseur à l'origine de ce changement de fournisseur.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée,
Sébastien,
Service client OVO Energy.
L
Laetitia Lougarre Google
Si je pouvais donner 0 je le ferai des factures à 1400 euros dans l année pour un appartement de 45 m2 ils trouvent ça normal avec un chauffage qui fonctionne. A fuir.
Réponse du professionnel : Bonjour Laetitia,
Par votre commentaire vous me faites part de votre mécontentement suite à la hausse de votre facture d'électricité.
Depuis le mois d'octobre 2021, les prix de l'électricité ont subi une hausse importante, en France comme dans toute l'Europe, obligeant l'ensemble des fournisseurs à augmenter leurs tarifs.
Tout comme vous, nous déplorons cette hausse des prix et espérons un retour à la normale rapide.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée,
Sébastien,
Service client OVO Energy.
L
Ludovic BLONDEAU Google
Tout allait très bien jusqu'à ce que je reçoive une facture de clôture consécutive à un déménagement concernant une période durant laquelle mon logement a été moins occupé que de coutume (donc avec une consommation d'énergie moindre) Alors quelle surprise de découvrir une facture 3 fois supérieure à la normale et pour laquelle OVO Energy s'est bien gardé de tenter de me fournir un minimum d'explications. Des réponses évasives à mes mails de réclamation m'ont forcé à abandonner car ce genre de bataille est perdue d'avance... OVO Energy, je n'y reviendrai plus.
Réponse du professionnel : Bonjour Ludovic,
Par votre mail de réclamation daté du 25 Avril 2022, vous indiquez contester la consommation facturée entre le 09/02/2022 et le 04/04/2022.
Après analyse de votre dossier, il apparaît que votre logement est équipé d'un compteur non-communiquant. Votre compteur ne va donc pas nous transmettre votre consommation automatiquement mais uniquement suite au déplacement d'un technicien du gestionnaire de réseau Enedis (2 fois par an) ou suite à un relevé de votre part.
Dans votre situation, je constate qu'un relevé réel d'Enedis a été effectué le 05/10/2021 puis que vous nous avez transmis un auto-relevé en date du 05/04/2022. Nous savons donc avez certitude ce que vous avez consommé entre ces 2 dates.
En date du 09/02/2022, Enedis, sur la base de vos historiques de consommation, a estimé un relevé de compteur : il s'agit d'une estimation qui ne prendrais pas en compte un changement de consommation de votre part par exemple.
Vous ne devez donc pas vous fier à la consommation entre le 09/02/2022 et le 05/04/2022 qui est estimée mais plutôt vous fier à celle entre le 05/10/2021 et le 05/04/2022 qui correspond à la consommation relevée par votre compteur entre ces 2 dates.
Votre compteur étant non-communiquant, il nous est impossible de connaitre votre consommation au jour le jour, seulement des estimations d'Enedis.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée,
Sébastien
Service client OVO Energy
C
Charlene Boccard Google
Je suis très contente pour l'instant est le site et facilement accessibles et facile à utiliser pour la consommation etc....
Rien a dire
Bonne journée
r
robin vidal Google
ATTENTION ARNAQUE
Ne respecte pas les contrats, devis de consommation d'énergie erroné
Service client dépassé amateurisme
Ne sont même pas capable de mettre le bon nom sur les factures
Facture de cloturation aberrante on nous ment clairement au téléphone
Je déconseille fortement...
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Vidal,
Par votre commentaire, vous nous faites part de votre mécontentement suite à la réception de votre facture de clôture et face à la réponse apportée par notre service client.
Dans un premier temps, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la qualité des réponses apportées par notre service client.
Après analyse de votre dossier, il apparait que vous avez reçu deux factures différentes couvrant des périodes différentes :
- la première couvre votre consommation d'électricité entre le 26/01/2021 et le 15/02/2022 : il s'agit de votre facture de régularisation annuelle.
- la seconde fait suite à votre souscription auprès d'un autre fournisseur et couvre votre consommation entre le 16/02/2022 et le 18/03/2022 : il s'agît de votre facture de résiliation.
Ces deux factures sont établis sur la base des relevés réels transmis par le gestionnaire de réseau Enedis grâce à votre compteur Linky communiquant. Si toutefois vous souhaitez les contester, je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de programmer le déplacement d'un technicien Enedis.
Je tiens cependant à vous prévenir que cette prestation sera facturée par Enedis si aucun défaut n'est constaté.
Concernant les noms présents sur votre facture, nous avons repris ceux utilisés lors de l'ouverture de votre contrat. Si vous souhaitez une modification, je vous invite à contacter notre service client au 01 86 76 13 48 (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
En espérant vous avoir apporté plus de précisions, je vous souhaite une excellente journée.
Sébastien
OVO Energy
N
Nath Alie Google
Malheureusement, il faut mettre une étoile pour valider le commentaire. Service "Client" qui répond au téléphone mais aucune action valable lorsque vous rencontrez un problème avec Enedis.
Ils prélèvent bien les factures (chères) mais ils ne gèrent pas les problèmes. Donc, je ne vois pas l'intérêt de souscrire un contrat d'énergie avec un intermédiaire si je dois régler moi-même les problèmes avec Enedis... Autant le souscrire directement auprès d'Enedis, ce que je vais m'empresser de faire, bien sûr !
Une cliente très mécontente du manque de gestion commerciale et de reconnaissance de leurs erreurs.
Réponse du professionnel : Bonjour Nathalie,
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser cette note, nous sommes navrés que la prestation qui a été délivrée n'ait été pas la hauteur de vos attentes.
A titre d'information Enedis n'est pas un fournisseur de gaz et d'électricité donc vous ne pourrez pas éventuellement souscrire de contrat d'énergie chez eux. Enedis est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95 % du territoire français assurant son exploitation, son entretien et son développement. Certaines opérations pouvant être liées à du raccordement, à du dépannage et plein d'autres prestations sont réalisées par leur service. De ce fait, l'intégralité des fournisseurs travaillent avec leur collaboration pour fournir de l'électricité à leurs clients et n'ont pas forcément la main pour résoudre certaines situations.
Cependant, Chez OVO Energy nous avons à cœur d'apporter des réponses à vos questions et faire notre possible pour vous apporter satisfaction.
A ce titre, je vous invite à contacter le service client au 01 86 76 13 48 afin d'échanger sur les points évoqués et de vous aiguiller au mieux sur le marché de l'énergie.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Razdine,
Votre conseiller OVO Energy
R
Roland Simothé Google
A fuir absolument !! Augmente les prix sans vous avertir... mettent les index compteur au hasard, ne savent pas faire une soustraction pour rembourser à partir d'un index réel, et dés lors ne répondent plus aux mails, ni au courrier avec AR demandant une facture correcte et le remboursement des KW surfacturés, et au téléphone se contente de dire: c'est en cours de régularisation et celà depuis depuis 8 mois. J'ai la confirmation d'Enedis qu'ils ont eu les bon index compteurs mais ..... Pas de facture et pas d'échéancier mais essaient toutes les semaines de faire des prélèvements... j'ai changé de fournisseur et le dossier à mon assistance juridique pour la suite à donner avec un avocat !
La réponse ci dessous de Rasdine: que des mensonges , et le geste commercial du vent !! au contraire, ils essaient encore de prendre plus sans répondre à ma demande de droit d'accès aux données et me communiquer celles-ci clairement par courrier. Demande faites il y a 1 mois en mars par courrier recommandé avec AR. Autrement dit des Bandits !!
Réponse du professionnel : Bonjour Roland,
Dans un premier temps, je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée. Sachez que votre réclamation a bien été prise en compte et soyez assuré que nos équipes font le maximum afin de la traiter dans les meilleurs délais.
D'autre part, d'après nos outils vous avez bien réceptionné nos mails concernant l'augmentation du TRV. Aussi, sachez que votre facturation est établie sur la base de votre consommation réelle relevée par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (Enedis).
Nous sommes navrés de la durée d'attente de votre dossier. Soucieux de garder votre confiance un geste commercial vous sera proposé dès la clôture de votre dossier.
Je reste à votre entière disposition et vous présente une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée.
Razdine,
Votre conseiller OVO Energy
S
Simon CLAUZEL Google
Très satisfait de mon fournisseur ! Service client disponible.
J
Juliette Flipo Google
Super fournisseur d’électricité je ne suis vraiment pas déçue ! Très bon contact avec le service client
A
Anthony Mette Google
Je suis abonné depuis 1 an. J'ai eu 3 fois OVO energy au téléphone, notamment Pascal comme interlocuteur. Je peux dire que je suis satisfait de la qualité de réponse et de la réactivité à chaque fois. Il n'y a pas de mauvaise surprise au contraire. Merci, ça change de mon ancien fournisseur !!!
D
David Fillastre Google
Nul ce sont des voleurs ne tiennent pas leur promesses vous augmente sans rien dire prix au mois au début septembre 48 euros et en plus on va me prélever une facture de clôture de 176euros total 375 euros depuis début septembre je vous laisse faire le calcul des voleurs surtout ne vous laissez pas avoir comme moi
Réponse du professionnel : Bonjour David,
Je vous remercie de l'intérêt que vous nous portez.
En premier lieu, je vous informe que nous vous avons envoyé un premier mail en date du 7 oct. 2021 qui s’intitulait “Gaz, électricité, mais pourquoi les prix s'envolent ?”. Dans ce mail nous vous expliquions la situation du marché de l’énergie.
Nous vous avons envoyé un deuxième mail en date du 12 oct. 2021 à 19:07 qui avait pour titre “ Votre contrat évolue, on vous explique pourquoi ! “. Ce mail vous indiquait l’évolution tarifaire à partir du 12 Nov. 2021.
Enfin au sujet de votre facture de clôture, elle a été édité en fonction des mensualités qui vous ont été appliquées et de votre consommation réelle. Il semblerait que le montant n'était pas représentatif de votre consommation sur une période hivernale.
En espérant avoir clarifié votre situation et vous souhaite une excellente journée.
Makhlouf,
L’équipe OVO Energy
P
P P Google
Très contente de la rapidité de changement. Tout est parfaitement expliqué, pas de mauvaise surprise sur le tarif.
Parfait 👍
J
Julie LF Google
Augmente les tarifs sans prévenir ses clients.
Et maintenant 1 mois que jai résilié mon contrat chez eux j'attends toujours le remboursement du trop perçu qu'ils ont eu de ma part suite aux prélèvements automatiques !!!!
Réponse du professionnel : Bonjour Julie,
Je vous remercie de votre retour qui nous permettra j’en suis sûr de nous améliorer.
J’aimerais vous notifier qu’au sujet de l’augmentation de prix, nous vous avons envoyé un e-mail en date 12 octobre 2021.
Cet e-mail à pour titre “ Votre contrat évolue, on vous explique pourquoi ! “ et vous a bien été remis le 12 octobre 2021 à 20:26 exactement.
Ensuite au sujet de votre facture, j'ai le plaisir de vous informer que nous venons de vous l'envoyer par mail.
En espérant vous revoir parmi nos clients, je vous souhaite une excellente journée !
Makhlouf
L'équipe OVO Energy
N
Nicolas Renzulli Google
En Janvier 2021 je débute chez OVO pour l’énergie verte, pas de compte client (je me dis que ce n’est pas grave c’est leur début), en août je déménage et depuis j’attends ma facture pour un contrat que j’ai arrêté mi-septembre, nous sommes mi-janvier et après de multiples relances et appels, même réponse à chaque fois « nous avons fait la relance au service facturation, on attend leurs réponses »
Je n’aurai jamais de remboursement et je vais donc devoir porter plainte pour avoir le remboursement en question.
A fuir de toute urgence
Réponse à votre réponse :
C’est complètement faux, c’est ce qu’on appelle une réponse mensongère. J’ai fait la démarche d’appeler ENEDIS (puisque apparemment il vous faut 6 mois pour passer un coup de fil à ENEDIS qui répondent en moins de 2 minutes pour avoir mon relevé réel avec mon PDL) et ils m’ont bien confirmer vous avoir répondu le 23 septembre à la réclamation de votre part pour connaître mon relevé réel à la sortie.
De plus j’ai bien transmis par mail aussi le 20 Septembre mon état des lieux de sortie avec le relevé du compteur.
Essayer de sauver la face dans les avis ne sert à rien, vous ne voulez tout simplement pas rembourser
Réponse du professionnel : Bonjour Nicolas,
Je vous remercie pour votre message.
Après avoir analysé votre dossier, j’ai constaté que lors de votre résiliation nous n'avons pas reçu de relevé réel.
Sans ce relevé nous ne pouvons pas vous éditer une facture correspondant à votre consommation réelle.
Je viens de faire une nouvelle réclamation auprès du gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité (Enedis) afin qu’il nous transmette votre relève réelle.
Une fois ce relevé transmis, votre facture pourra être éditée et vous être envoyée.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée,
Makhlouf
OVO Energy
M
Mike Backers Google
Simple et rapide ! Cela faisait quelques temps que je voulais passer sur de l'électricité verte car de plus en plus soucieux de l'environnement !
M
Marie Anaïs Google
Super service client mais devenue beaucoup plus cher
T
Thomas Quemar Google
J’ai souscrit un contrat chez Ovo fin juillet 2021. Le contrat stipulait une remise de 12% sur le TRV (tarif bleu réglementé). Les CGV indiquent que le tarif peut-être révisé sans préavis en cas de hausse ou de baisse du TRV (logique), en revanche toute augmentation non liée au TRV doit être notifiée par e-mail avec un mois de préavis minimum. Je regarde par hasard mon espace client ce jour et mon tarif du KWh qui le mois dernier était encore à 14.81cts (comme lors de la souscription) à bondit à 16.05cts!!! Soit pile le tarif réglementé qui lui n’a pourtant pas bougé depuis le 1er août... Je lance une recherche dans mes mails pour voir si j'aurais pas loupé quelque chose... mais rien! Je regarde sur l’espace client de ma mère qui a souscrit la même offre au même tarif que moi début août, et la aussi -> augmentation (un peu moindre 15,58cts) et évidemment aucun e-mail dans sa boîte non plus!! Donc attention surveillez régulièrement votre espace client car cette entreprise ne respecte même pas ses propres CGV (comme la majorité des grosses entreprises désormais dans notre joli monde de la finance...). Et vu qu’il n’y a pas de « police » dans le monde du business, elles auraient tort de se priver, triste mais bien réel :(
Réponse du professionnel : Bonsoir Thomas,
Je me permets de vous mettre la même réponse que sur Trustpilot.
Je comprends parfaitement votre insatisfaction et incompréhension. Sachez que notre objectif premier est de satisfaire nos clients.
Notre direction et surtout nos agents ont la main sur les mêmes informations. Il est important que nous soyons transparents sur les informations dont nos disposons afin que l'information ne soit pas cantonné à un seul niveau. Justement nous avons voulu changé les choses et donné une vision transversale à tous nos agents.
Je peux aussi comprendre que vous ne nous fassiez pas confiance car encore une fois ce n'est que notre parole et vous n'avez pas une réelle preuve car vous devez avoir accès à nos outils pour avoir ce niveau d'information. Maintenant, je ne suis pas fermée à l'idée de faire un point en visioconférence avec vous et faire un partage d'écran pour vous montrer la véracité de nos propos.
En effet, aujourd'hui nous rencontrons des difficultés de délivrabilité sur les boîtes mails suivantes : aliceadsl.fr, bbox, free.fr, cegetel.fr.. il s'agit d'une erreur "SPAM 550 spam detected". Nous essayons de trouver une solution avec l'outil anti-courrier indésirable des différents domaines listés afin que nos emails ne soient plus bloqués, mais en attendant il est primordial de changer l'email afin que nous puissions vous transmettre les informations contractuelles facilement.
Si vous souhaitez en parler de vive voix, vous pouvez envoyer un mail au service client et demander Aurore.
Je vous souhaite une excellente soirée,
L'équipe OVO Energy
J
Julie Hervault Google
Très bon échange avec le service client, je suis très satisfaite !
Fournisseur d'énergie renouvelable, bonne expérience pour l'instant.
Je recommande vivement !
A
Amandine Béziers Google
Ne prenne pas les iban etranger n26 (Allemend - U.E.) et demande 3 mois d'avance sur les factures à cause de cela ! A fuir !
Réponse du professionnel : Bonjour Amandine,
Je vous remercie pour votre avis, qui nous permet de progresser. Je regrette l’expérience que vous avez eu avec notre service client lors de votre souscription.
Sachez que nous acceptons uniquement les comptes bancaires domiciliés dans la zone U.E.
Voilà pourquoi nous demandons une garantie de paiement comme stipulé dans nos CGV.
Article 4.5
"A titre de garantie des obligations de paiement des factures, quel que soit leur mode de
paiement, le Fournisseur peut exiger du Client une Garantie de Paiement."
Je regrette une nouvelle fois le désagrément causé et vous souhaite une excellente journée.
Makhlouf,
OVO Energy.
T
Thibaud Vicari Google
Depuis maintenant 1 an que j’ai souscrit à OVO, je ne peux que les remercier pour leur professionnalisme et leur disponibilité . Je recommande fortement ce fournisseur d’électricité verte à tous points de vues.
A
Ahmed Ghrissi Google
Bonjour,
J'appelle ce matin le service client, je tombe sur une conseillère qui n'a pas trop envie de travailler ni faire l'effort, alors que jusqu'à présent j'ai jamais eu de soucis.
Si t'as pas envie travailler ce vendredi, t'aurais dû poser ton vendredi et faire le pont...je pense que je vais régler ce qui me reste avec Ovo et partir ailleurs...bien dommage
Réponse du professionnel : Bonjour Ahmed,
Nous mettons tout en œuvre afin de faciliter le quotidien de nos clients et nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée.
Aussi, nous venons de vous faire parvenir un mail contenant toutes les informations relatives à votre demande.
Je vous souhaite une excellente journée,
Makhlouf,
Ovo Energy
E
E S Google
Je suis chez ce fournisseur depuis 1 an et demi maintenant et j'en suis ravie. J'arrive à entrer en contact avec un conseiller très facilement lorsque que j'ai une question ou besoin d'un renseignement. Pas de longue attente et surtout la personne que j'appel ne se trouve pas dans un autre pays, la compréhension est donc parfaite. Je recommande vivement.
A
Anne Dubuc Google
J'ai souscrit début janvier 2021, j'étais ravie de leurs services et la mise en route rapide... j'ai dû résilier suite à un déménagement (sans pouvoir transmettre directement le contrat à la nouvelle adresse, suite à un délai de travaux). J'attends depuis début août la facture de régularisation, impossible de la recevoir suite à mes appels... Ils n'ont pas résilié de suite le contrat (erreur de transmission d'info entre eux et leur prestataire), donc un mois prélevé en plus, toujours pas remboursé! Bien dommage!
Réponse du professionnel : Bonjour Anne,
Je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
Votre facture sera éditée ce jour et vous sera directement transmise par mail.
En cas de trop perçu, nous vous rembourserons dans un délai de 15 jours.
Nous restons à votre entière disposition.
L'équipe OVO Energy
c
charlotte costa Google
Très contente d'avoir changer de fournisseur pour une électricité verte ce mois-ci avec OVO Energy! Le changement s'est fait très simplement et sans aucune coupure :-)
M
Mourad Saidi Google
A fuir le mieu et de ne pas souscrire chez eux il m'ont coupé le courant et résilié le contrat sans raisons et sans m'en informer une honte on place le week-end sans électricité avec 3 enfant génial du coup j'ai souscrit chez un fournisseur plus intelligent pour le même prix du coup je paye ailleurs.
Réponse du professionnel : Bonjour Mourad,
Je viens de lire avec attention votre commentaire.
Après vérification, je vous informe que nous n'avons pas reçu la régularisation de votre dette.
En effet, l'encours de cette dette sur plusieurs semaine a motivé la résiliation de votre contrat.
Le chèque énergie que vous nous avez transmis a été encaissé en même temps que le prélèvement de votre mensualité de mars qui a été rejetée.
Le prélèvement a été rejeté par votre banque après enregistrement du chèque énergie par conséquent cette mensualité n'était pas honorée.
Sachez que nous avons à cœur d'accompagner tous nos clients et c'est pourquoi nous relançons nos clients 6 fois sur un délai de 54 jours afin de les inviter à régulariser et trouver un arrangement ensemble.
En effet, nos clients peuvent ainsi nous informer des difficultés éventuelles qu'ils rencontrent et demander à mettre en place un plan d'apurement.
Si après plusieurs relances notre mission est infructueuse, alors notre dernier recours reste la résiliation de votre fourniture d'électricité.
Nous nous mettons continuellement à votre place lorsque nous prenons cette décision et nous savons que cette situation n'est jamais plaisante (pour nous comme pour vous). Néanmoins, nous ne pouvons pas fournir continuellement sans maintien des échéances de votre part, car nous achetons également l'électricité afin de la fournir à nos clients.
Je reste à votre entière disposition.
Bonne journée,
Gwenaelle
L
Lionel ménard Google
Fournisseur d énergie , conseiller qui prend sont temps a votre écoute . Accueil agréable...
b
bugin Google
Démarché pendant l'après midi chez moi alors que je travaillais et n'avais donc rien demandé. Les personnes de cette entreprise viennent sous couvert d'un questionnaire qui leur permet de recueillir des informations en prétextant que c'est pour apprendre a consommer propre, moins etc.
Réponse du professionnel : Bonjour Bugin,
Nous sommes désolés pour l'expérience négative à laquelle vous avez été confronté.
Sachez qu'OVO Energy ou aucune entreprise agissant en notre nom n'effectue de démarchage à domicile. Nous sommes d'ailleurs contre ce fonctionnement.
Il existe une autre société, travaillant dans le domaine technique de l'électricité, qui a un nom similaire au nôtre. Il y a sans doute eu une confusion entre nos deux sociétés.
Je vous invite à supprimer votre commentaire et à le poser sur la bonne société.
Excellente journée,
Sébastien, Service client OVO Energy.
G
Gif Brumair Google
Bien content de payer moins cher mais...
Numéro de telephone rappellant les horaires d'ouvertures mais j'appelle pendant les horaires d'ouverture et cela me raccroche au nez.
Réponse du professionnel : Bonjour Nicolas,
Je suis sincèrement désolée pour cette expérience.
En effet, nous sommes actuellement en maintenance sur la ligne et nos outils service client.
Je vais demander à notre support de vous contacter dès demain matin.
Aurore.
Service client OVO Energy
L
Lilia Bakour Google
bien que ça soit moins cher ! mais je suis toujours en attente d'un espace client ovo pour suivre ma consommation et obtenir des documents administratifs sans devoir appeler. je me retrouve a payer sans connaitre les détails !
Réponse du professionnel : Bonjour Lilia,
Je tiens à vous remercier pour votre retour.
En effet, l'espace client est en cours de développement. Nous avons donné accès à quelques uns de nos clients afin de nous assurer que celui-ci fonctionne correctement.
Je vous rassure, l'espace client sera disponible pour tous nos clients sous peu. Nous vous tiendrons informé par mail.
En attendant notre espace client, vous pouvez suivre votre consommation sur l'espace client d'Enedis : https://mon-compte-client.enedis.fr/
Aussi, notre service client va vous contacter afin de vous donner de plus amples informations.
Excellente journée,
Aurore, Service client OVO Energy.
Fournisseur d'énergie verte dans les quartiers voisins
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
OVO Energy France
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
01.86.76.13.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.