Accueil Fournisseur d'équipements industriels Auvergne-Rhône-Alpes Isère Bourgoin-Jallieu Matisère
FOURNISSEUR D'ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS

Matisère

Fournisseur d'équipements industriels · Bourgoin-Jallieu (38)

4,2 349 avis Google Fermé
Matisère — Fournisseur d'équipements industriels

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Matisère

Echelle Direct est le spécialiste de l'accès, du travail et de la sécurité en hauteur, proposant une large gamme d'échelles (simples, transformables, coulissantes, de toit, de meunier, escamotables, crinolines, etc.) et d'équipements associés. Ils s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels pour divers travaux (domestiques, bricolage, maintenance, construction, rénovation).

Échelles aluminiumÉchelles boisÉchelles simplesÉchelles articuléesÉchelles télescopiquesÉchelles pour escalierÉchelles grande hauteurÉchelles transformables (2 et 3 plans) Vente d'échellesVente d'accessoires pour échellesVente d'équipements de levage et manutentionVente d'équipements de protection individuelleSAV pour réparations

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:15 – 12:15 · 13:45 – 17:00
Mardi 08:15 – 12:15 · 13:45 – 17:00
Mercredi 08:15 – 12:15 · 13:45 – 17:00
Jeudi 08:15 – 12:15 · 13:45 – 17:00
Vendredi 08:15 – 12:15 · 13:45 – 16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (349)

Avis Google
4,2
349 avis
5★256
4★25
3★10
2★12
1★46
P
Philippe Dazi Google

L'achat en ligne s'est parfaitement déroulé après quelques échanges téléphoniques sur la disponibilité. Merci pour la réactivité.

Y
Yves Godfroid Google

Bonjour, promesse respectée par l entreprise Matisère d envoie de matériel dans les 48h MAIS ferait bien de collaborer avec des partenaires de distribution plus sérieux que Géodis.Donc si vous devez commander qq chose ce serait bien de faire pression sur l entreprise Matisère pour changer ce partenaire.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Dans un souci d'amélioration constante, nous prenons note de votre avis que nous transmettons à notre service en charge des transports.
M
Mlaurent Google

Le produit a été livré rapidement, il est conforme au descriptif, soudures de bonnes qualité. Déjà utilisé, très satisfait.

d
dragstar rflo Google

Escalier en lui même ok mais problème de centrage de la trappe excentré et frotte sur un côté .problème signalé au service client mais la personne remet toujours la faute sur le client ,j’ai pourtant fourni des photos .

Réponse du professionnel : Nous prenons note de votre remontée d'information et vous invitons à vous rapprocher de notre service après-vente à nouveau.
A
Alex Evrard Google

Agréable découverte envoi professionnel. Rampe d'excellente qualité et prix très accessible je recommande vivement 👍👍👍 J'en suis satisfait une paire de rampes de 1400 kg pièces.

f
florent schibotto Google

Produit conforme à la description et de super qualité. Je suis pas déçu des rampes, il s’agit des 2,5 mètres pour 2500kg sans rebords.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur le produit reçu et espérons qu'il vous apporte toute satisfaction dans son utilisation.
S
Sylvie Le Botte Google

Personnel d accueil au téléphone n est pas quelifie pour la vente du produit. Mal reçu et mal aiguille

Réponse du professionnel : Nous prenons note de votre avis et sommes navrés de vous lire. Nous faisons remonter à nos équipes en charge, pourtant soucieuses de satisfaire notre clientèle.
M
Monsieur Toutlemonde Google

Mauvaise rampe expédiée, remboursement long, entreprise pas arrangeante pour l’échange de marchandise qui a leur erreur, délai d’expédition très long… Tout pour me donner envie de ne jamais revenir !

Réponse du professionnel : Nous sommes navrés de vous lire cependant nous n'avons pas la possibilité de vérifier le traitement de votre réclamation avec les éléments à notre disposition. Notre SAV est disponible et s'emploi à faire au mieux et dans les plus brefs délais pour résoudre les problèmes cependant lorsque la marchandise n'est pas en stock, il faut, en effet, patienter jusqu'au prochain arrivage.
E
Estote parati Google

Rampes de chargement M030B3/HS/25U disponibles rapidement au dépôt de La Verpillière. Satisfaisantes pour mon usage : testées avec un tracteur tondeuse et un chauffeur. Attention toutefois aux ébavures présentes, elles coupent les doigts.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur le produit reçu et espérons qu'il vous apporte toute satisfaction dans son utilisation. Il est en effet recommandé de porter des gants au moment de la manipulation des produits en aluminium.
D
Dan Google

Excellent rapport qualité prix, ou plutôt une excellente qualité avec des prix raisonnables. Excellent service. Quand j’ai vu autant des avis négatifs j’avais des doutes. Pendant plus d’un mois j’ai cherché ailleurs mes rampes de chargement mais le prix était le double. Puis je me suis dit que je vais quand même commander. Et bien j’ai été très bien accompagné dans mes démarches, réponses rapides et justes à mes questions. Pour ma 2eme commande il y a eu un petit retard de livraison et bien le SAV de Matisère a mis tout en place pour résoudre le problème et 2 jours après j’ai eu la livraison. Que dire de plus. Vous êtes excellents , continuez ainsi . Je reviendrai pour d’autres commandes avec la plus grande confiance. Bravo à vous et à vos employés qui respectent les clients.

A
Aurélien Pillot Google

Très satisfait de mes rampes livraison rapide

C
Claude Bet Google

commandé le 22/06/2025. Soit-disant expédié le 25/06/2025 (débit du paiement ce jour). Toujours rien reçu au 11/07/2025 malgré plusieurs relances . Aucune nouvelle du transporteur. Pour une commande "dite" disponible sous 24/48h....Pas moyen de mettre des étoiles rouges ?

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés que nos réponses n'aient pas encore résolu le soucis de transport concernant votre commande. Soyez assuré que tout mettons tout en œuvre afin que votre livraison aboutisse. Notre équipe reviendra vers vous comme précisé lors de vos échanges. Cordialement, l'équipe MATISERE
C
Claudine Manchion Google

Escalier mis en place par nos soins, belle qualité, se déplie et se replie très facilement. Trémie montée avec seulement 1 mm de plus sur chaque côté (et non pas 1 cm comme préconisé dans la notice) et l'escalier s'est parfaitement encastré, équerrage parfait et dimensions exactes. Du coup, on pense maintenant à aménager le grenier !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que l’escalier réponde parfaitement à vos attentes en termes de qualité, d'installation et de dimensions. C’est un plaisir de savoir que l'encastrement a été aussi précis et que vous êtes satisfaits du résultat. Nous vous souhaitons plein de succès dans l’aménagement de votre grenier et restons disponibles si vous avez besoin de conseils ou d’assistance pour la suite.
L
Laurent Rode Google

Après un premier achat très concluant d'une échelle coulissante, il a été naturel pour moi de consulter à nouveau Matisère pour l'achat d'une échelle simple. Je suis pleinement satisfait du matériel commandé : Qualitatif, semble vraiment durable (éternel) et surtout inspire confiance même sur des travaux en hauteur. Facile à joindre, que ce soit par téléphone ou par mail, j'ai à chaque fois été conseillé/renseigné par des interlocutrices très agréables, courtoises, et très professionnelles. Le service clients semble être une priorité et relève du talent ! Mérite bien plus que 5 étoiles.

Réponse du professionnel : Quel plaisir de lire votre retour ! Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes heureux que nos équipes aient pu vous apporter des conseils précis et professionnels. Vos compliments sur notre service client nous touchent particulièrement, et nous ferons en sorte de continuer à vous offrir cette qualité de service à chaque interaction.
E
Edmond SCHOULER Google

Je tenais à vous adresser mes sincères remerciements pour la qualité exceptionnelle des radiateurs que vous nous avez fournis. Nous sommes extrêmement satisfaits de la performance et de la fiabilité de vos produits. Votre engagement envers l'excellence et le service client est exemplaire, et cela se reflète dans chaque interaction que nous avons eue avec votre équipe. Votre réactivité, votre professionnalisme et votre attention aux détails sont grandement appréciés. Nous espérons continuer à travailler avec vous et bénéficier de votre expertise et de vos produits de haute qualité. Encore une fois, merci pour votre excellent travail.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre superbe avis et vos 5 étoiles ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes extrêmement satisfaits de la performance et de la fiabilité de nos radiateurs. Votre reconnaissance de notre engagement et de notre service client est extrêmement gratifiante pour notre équipe. Nous mettons tout en œuvre pour offrir des produits de qualité et un service irréprochable, et il est toujours agréable de savoir que nos efforts sont appréciés. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec vous et de vous fournir des solutions qui répondent à vos attentes. Si vous avez d'autres besoins ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Encore une fois, merci pour votre retour positif et votre confiance en nos produits.
A
Astrid JULIEN Google

1ère commande annulée pour cause de perte de colis apparemment. Seconde commande arrivée avant la date indiquée. Echelle pas encore assemblée et posée. Sur 8 marches, 3 sont abîmées. Ça fait beaucoup.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous invitons à contacter notre SAV afin de résoudre le problème rencontré dans les meilleurs délais.
A
Albert von dem Bussche Google

On est ravi du résultat - joli, superbe qualité et très solide. Super produit, rapide et très professionnel - je recommande!

P
Patrick Nom Google

J'ai acheté un radiateur design chrome et les accessoires pour l'installer. Après réception, il manquait 2 pièces, qui m'ont été renvoyées immédiatement. Je tiens à saluer une équipe très réactive et à l'écoute des clients. Les produits sont parfait. Je recommande sans problème.

S
Stéphanie De Rechniewski Google

Il s'est passé seulement 8 jours entre le moment où nous avons passé commande sur le site et réceptionné la commande (un escalier escamotable) à la maison ! Escalier tout à fait conforme à la commande, de très bonne qualité et monté sans pb aussitôt ! Merci aux différentes grosses enseignes qui annonçaient des prix et surtout des délais totalement incohérents ! Nous recommandons les yeux fermés la société Matisère !

A
Amine Hamouche Google

Entreprise fiable et aimable. Néanmoins, ça devient compliqué si vous souhaitez rendre un material défaillant. J’ai informé l’entreprise d’un défaut de stabilité et surtout, d’un défaut du plateau, rendant très dangereux l’utilisation de l’échafaudage. L’entreprise m’a alors indiqué que cela venait probablement du transport mais cette réponse est douteuse. L’emballage était soigné d’une part et d’autre part, le plateau était sous plusieurs couches et pourtant altéré. Il semble plutôt que l’échafaudage a été utilisé en amont et revendu ensuite en neuf alors qu’il était certainement d’occasion et surtout dangereux à l’usage. L’entreprise a accepté la reprise. Par deux fois un transporteur s’est présenté et j’étais absent. Pourtant, sans que j’en fasse la demande (n’ayant pas les coordonnées du transporteur) ce dernier est passé une troisième fois. L’entreprise m’a alors chargé des frais de livraison m’accusant d’avoir sollicité le transporteur pour un troisième passage facturé au nom de l’entreprise, ce qui est évidemment impossible! Je ne peux évidemment pas faire livrer une marchandise en facturant la livraison à une autre personne, qu’elle soit physique ou morale. Au final, l’entreprise m’a chargé des frais de livraison sans mon consentement, sans me communiquer de justificatif et surtout, avec un montant qu’elle a elle même établie. Je ne recommande donc évidemment pas cette entreprise pour vos achats et vous suggère d’aller directement au fournisseur ou en boutique Leroy Merlin.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Hamouche, Après vérification des échanges que vous avez eu avec notre équipe, nous avons pu constater que aviez porté réclamation sur la stabilité de l’échafaudage et l’état du plateau en date du 27/11. Notre équipe SAV vous a alors proposé la reprise, à nos frais, pour remboursement intégral de votre commande. Cependant, malgré deux prises de rendez-vous avec notre transporteur, la marchandise n’a pas pu être récupérée car vous étiez absent. Vous avez donc été informé, par écrit, que suite à ces évènements, le retour devrait se faire, à vos frais, par vos propres moyens. Vous avez choisi de reprogrammer la récupération par le même transporteur, sous le même numéro, malgré nos indications contraires. Nous avons donc, logiquement, retenu les frais de retour de votre remboursement.
E
Elvire M Google

Sèche serviette reçu le 26/06/23, l’emballage était niquel sans soucis donc je ne l’ai pas ouvert surtout que je livreur me la poser en vitesse dans la rue et est parti aussitôt. Surprise au déballage ce jour, le coin est bien abîmé, le côté également et un éclat de peinture sur l’avant (cf les photos). Aucun retour possible évidemment au vue des délais. Nous pensons que le sèche serviette a été envoyé délibérément abîmé. Très déçu nous ne recommandons pas. !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre mauvaise expérience et en sommes navrés. Nous sommes surpris de constater l'état du sèche-serviette sur les photos fournies et d’autant plus de lire que notre service après-vente n’a pas trouvé de solution satisfaisante à cette situation. Nous vous invitons donc à prendre contact avec nos services et à nous communiquer les éléments nécessaires afin que nous puissions identifier la commande en question et retracer votre réclamation. Dans cette attente, l’équipe Matisère vous souhaite une agréable journée.
A
Anne Amzelek Google

VOLEUR! ESCRO! Apparemment je ne suis pas la seule au vu des autres avis ! Nous avons commandé une échelle celle-ci a été livré complètement abimé. Sur le bon de transport nous avons bien précisé "sous reserve de déballage " et avons directement signalé par mail lors du déballage avec photo à l'appui les dégâts. Aucun remboursement où échange n'est effectué! Il vous livre un article complement abimé et n'assume meme pas ! Une honte! À FUIR ABSOLUMENT!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Suite à nos échanges téléphoniques et mails, nous vous confirmons vous avoir indiqué à plusieurs reprises de controler le matériel et le refuser en cas de problème durant le transport. La mention "sous réserve de déballage" ne fonctionne plus depuis une bonne dizaine d'année... Nous restons à votre écoute si nécessaire.
P
Philippe Hervias Google

L'escalier escamotable d'accès à une mezzanine est parfait, unique modèle trouvé sur le marché, prix raisonnable, livraison irréprochable et contact avec le vendeur impeccable. Que demander de plus? N'hésitez pas à vous tourner vers Matisère pour tout besoin similaire, je recommande sans réserve.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce retour !
C
Claire Furet et Nicolas Lheureux Google

CATASTROPHIQUE. Aucun service après-vente. Je m'explique : j'achète une trappe sur leur site. Après l'avoir posé, je me rends compte en la fermant que la porte dépasse du cadre dans lequel elle est censée s'encastrer. Il se trouve qu'après avoir regardé de plus près, la porte a une épaisseur de 3,6cm, quand le cadre lui n'en fait que 3cm. La porte dépasse donc logiquement de 0,6cm. Malgré toutes mes explications et l'envoie de plusieurs photos pour détailler mon soucis, on me répond bêtement : "ce que vous dites n'est pas possible", "il ne fallait pas ouvrir le colis" ou encore "il ne fallait pas poser la trappe" Comme si je pouvais m'apercevoir à travers le carton (grâce à mes yeux 2.0 dotés de rayons X) que la porte était trop épaisse. Je me retrouve donc avec une porte qui dépasse de son cadre, et cela ne pose aucun soucis à echelledirect, qui botte en touche à chaque appel ou mail. Je conseille donc vivement à quiconque d'éviter ce site et de trouver un autre produit ailleurs. Une honte.