Accueil Fournisseur d'équipements de chauffage Bretagne Finistère Quimper ISOCHEMINÉE
FOURNISSEUR D'ÉQUIPEMENTS DE CHAUFFAGE

ISOCHEMINÉE

Fournisseur d'équipements de chauffage · Quimper (29)

4,0 100 avis Google Fermé
ISOCHEMINÉE — Fournisseur d'équipements de chauffage

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de ISOCHEMINÉE

Isocheminée, spécialiste du chauffage au bois à Quimper depuis 1965, propose une large gamme de poêles à bois, poêles à granulés et cheminées. L'entreprise offre également des services de ramonage et de vente de combustible, avec des conseils personnalisés pour choisir le système de chauffage idéal.

Poêles à boisPoêles à granulésCheminées / Inserts Vente de granulés / bois densifiéRamonageContact / SAV

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 14:00 – 18:30
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Samedi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (100)

Avis Google
4,0
100 avis
5★64
4★13
3★1
2★1
1★21
S
Sophie Hope Google

Très belle expérience chez IsoCheminée à Quimper ! Nous avons été très bien accueillis et surtout très bien conseillés. Une personne agréable, à l’écoute et transparente, qui a pris le temps de répondre à toutes nos questions et de nous donner de précieux conseils pour nous permettre de nous projeter concrètement dans notre projet. Elle a également pu nous fixer rapidement un rendez-vous avec un technicien pour vérifier la faisabilité et établir un devis. Nous avons vraiment apprécié son professionnalisme et son approche, sans aucune pression commerciale. Une très bonne expérience, nous sommes ravis de notre visite et nous recommandons vraiment cette adresse ! 😊

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour ce retour si détaillé et pour le temps que vous avez pris pour partager votre expérience ! C’est exactement le type d’échange que nous souhaitons avoir avec chaque personne qui pousse notre porte, prendre le temps de comprendre le projet, répondre aux questions en totale transparence et sans pression 😊 Nous avons hâte de découvrir la suite de votre projet et de vous accompagner dans sa réalisation. Encore merci pour votre recommandation et à très bientôt!! ISOCHEMINEE
Y
Youenn Google

J'ai été très impressionné par le savoir-faire, le professionnalisme et la grande gentillesse des techniciens qui sont intervenus à mon domicile pour la pose d'un poêle à bûches et du conduit intérieur d'évacuation des fumées. Le chantier a été parfaitement préparé, avec des protections pour éviter la poussière, nettoyé avant le départ des techniciens. La prestation a été réalisée de façon remarquable pour un projet aussi important, tout étant à faire en une seule journée, c'est du très beau travail. J'ai bénéficié d'un service haut de gamme et de très grande qualité effectué par des techniciens très professionnels et respectueux. Je suis absolument ravi de cette opération, le poêle à bûches est magnifique, et s'intègre parfaitement dans mon intérieur. Je recommande la société Isocheminée pour son accueil et son accompagnement client, son professionnalisme et la qualité de ses prestations.

Réponse du professionnel : Bonjour, Toute l'équipe vous remercie pour ce témoignage si positif. Votre satisfaction sur la qualité et le professionnalisme du service rendu ainsi que sur le soin apporté au chantier nous fait vraiment plaisir, A bientôt!! ISØCHEMINEE
N
Nicolas DAVID Google

J’ai fait appel à l’équipe Isocheminée pour l’achat d’un poêle à bois. Gentillesse et professionnalisme du premier contact jusqu’à l’installation du poêle. Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour M. DAVID, Nous vous remercions pour votre retour positif! Il est gratifiant de savoir que notre équipe a répondu à vos attentes avec attention et sérieux tout au long de votre projet. A bientôt ! ISØCHEMINEE
A
Adrien Google

Je suis venu avec ma femme (Melody) pour un projet de cheminée. Nous sommes tombés dans un premier temps sur Camille. Non seulement son accueil était chaleureux et très agréable, mais son expertise nous a permis de réaliser notre projet sans faille. Merci à l'équipe également pour l'installation, qui a fait preuve d'une grande efficacité. Nous recommandons isocheminée les yeux fermés !!

Réponse du professionnel : Bonjour Adrien et Melody, Nous vous remercions sincèrement pour ce retour si positif. Il est gratifiant de savoir que notre équipe a pu vous accompagner efficacement dans la réalisation de votre projet. Votre recommandation est très appréciée. 😀 Nous vous souhaitons de belles saisons de chauffe avec votre poêle!! ISØCHEMINEE
f
fredbreizh72 Google

Poele a granulés Heta acheté et posé par isocheminee pour une facture d'environ 5000 euros.... Tres bon commercial .... Mais c est apres que commence les problèmes lors des entretiens annuels par la société airmetic , recommandé par isocheminee qui travail en partenariat avec celle ci qui assume tout les entretiens de cette société..... Un gros manque de professionnalisme apparaît de suite...travail fait a moitié.....au bout de 2 ans , fin de garantie dépassée de 1 semaine , les emmerdes arrivent comme par hasard en fin de garantie.... colonne de tubage du poele desserte....Pas pris en garantie, et sur l écran ,un triangle signalant des pro lames d'allumage.... Informé des pro lemes , isocheminee nous renvoie airmetic , le bidouiller.... problème résolu pour la colonne , mais toujours ce triangle d'allumage défectueux, toujours d actualité en ce jour de fevrier 2026...... jamais un technicien professionnel isocheminee n est intervenu..... S.A.V minable..... Je déconseille fortement cette société

Réponse du professionnel : M. Lechat, Nous avons bien posé un poêle à granulés HETA SCAN LINE sur une installation existante chez vous entre 2021 et 2022. Lors de son passage, une non-conformité a été relevée sur la jonction au conduit en place qui était différente que lors de notre intervention. Nous n’avons pas eu de nouvelles à ce propos, sauf en mars 2025, où vous avez indiqué que des modifications avaient été effectuées et que le poêle avait été démonté sur cette période. Les photos transmises montraient l’arrière du poêle déconnecté, sans vis, avec une alarme de sécurité active, vous avez affirmé que l’intervenant avait changé le raccordement, puis non, puis que l’appareil était dans cet état depuis l’installation. Cela est techniquement impossible et ce n’est en aucun cas un problème de garantie : ces éléments sont montés en usine et un appareil sans son cache et ses fixations arrière se serait mis immédiatement en défaut et n’aurait pas attendu deux ans après. Nous vous l’avons précisé par mail après échange avec l’usine puis l’intervenant qui nous a confirmé ne pas avoir démonté l’appareil, ni même changé le raccordement comme vous le souteniez. Finalement, vous avez laissé entendre avoir manipulé la partie arrière de l’appareil alors que vous n’aviez pas l’habilitation nécessaire et avez demandé en urgence que quelqu’un vienne remettre en place ces éléments. Fin mars 2025, Airmetic est intervenu une seconde fois mais la non-conformité étant toujours en vigueur avec l’arrière de l’appareil démonté, il n’a pas souhaité intervenir pour les raisons évoquées sur place. Vous n’avez pas voulu payer son intervention, ce qui explique leur refus de poursuivre votre dossier. Nous avons toujours répondu à vos demandes, que ce soit par magasin, téléphone ou mail et n’avons pas eu de retour de votre part jusqu’à ce jour par votre avis sur notre page google… Une solution durable suppose des échanges cohérents et respectueux, ce qui n’a pas été le cas. ISØCHEMINEE
J
Julien Google

Très satisfait de la prestation d'ISO Cheminée. Le chantier a été propre, les délais respectés et le résultat final est impeccable. Une équipe sérieuse à qui l'on peut faire confiance pour ses projets de chauffage à Quimper.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif concernant la qualité du travail et le respect des délais. Votre avis nous fait vraiment plaisir!! 😊 A bientôt, ISØCHEMINEE
L
La Guitare Gauchère FR Google

Enseigne dont la qualité et le sérieux n’est plus à prouver. Je suis entièrement satisfait mon Poêle à bois Heta scan-line 900s finition pierre blackwood. Du conseil à la pose, tout s’est parfaitement déroulé et quel plaisir arrivé l’hiver d’une chaleur homogène. Merci isocheminée.

E
Eliane Le Brun Google

Très bonne expérience avec Iso Cheminée. Je suis très contente de la rapidité de l'installation, les techniciens ont été tres professionnels. Le poêle a été installé avec un véritable soin malgré les difficultés liées au chantier. Un grand merci pour cette expérience très positive.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour si favorable. Nous sommes heureux que le déroulement et la qualité de l'installation aient répondu à vos attentes malgré les contraintes du chantier, cela nous touche beaucoup!! ISØCHEMINEE
A
Anne PENEL Google

Nous y avons acheté notre poêle (avec four !). Toujours de très bons conseils Les pièces détachées sont rapidement disponible Le magasin est agréable

Réponse du professionnel : Bonjour Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire, c'est gratifiant pour nous de savoir que nos conseils, la disponibilité des pièces détachées et l'ambiance du magasin ont répondu à vos attentes. Bonne continuation à vous et de belles fêtes de fin d'années ! 🎄 ISØCHEMINEE
C
Caroline Le Grand Google

Sont très bons pour vendre et installer leur matériel cependant sont totalement incompétents pour réparer ! Passez votre chemin et vous éviterez des soucis ! C'est d'ailleurs ce qui en ressort dans vos avis !

Réponse du professionnel : Madame, Nous ne retrouvons aucune trace d'une caroline le grand. Installation de chez nous ? Qui fait l’entretien/ramonage de l’installation ? Quel âge a votre installation ? Quelle marque ? Quel modèle ? Quel était le problème ? Avant de remettre en cause nos compétences de cette façon, il serait plus constructif d’expliquer concrètement ce qu’il se passe. Les critiques gratuites ou non fondées ne rendent service à personne. Vous vous permettez en plus de cibler directement une personne de notre société dans votre deuxième avis sur notre agence de Rosporden, cette attitude est irrespectueuse et inacceptable. ISOCHEMINEE
C
Clément André Google

Arrivé au magasin avec de superbes conseils de la part de Camille. Tout de suite nous avons été guidé pour la meilleure solution de chauffage avec la mise en place d'un poêle à bois dans notre maison en rénovation. Super produit HETA, qui nous a tout de suite été conseillé et on ne le regrette pas du tout ! Une pose de qualité, un superbe échange avec toute l'équipe, que ce soit la direction, les commerciaux ainsi que les poseurs ! Sans hésitation nous recommandons isocheminé pour la fourniture et pose de votre poêle à bûches !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour si positif ! 😊 Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes pleinement satisfaits de votre poêle Heta et de l’accompagnement de notre équipe, de la première visite en magasin jusqu’à la pose. Toute l’équipe d’Isocheminée vous remercient pour votre confiance et votre recommandation ! Nous vous souhaitons de belles saisons de chauffes avec votre poêle Heta Scan Line !! ISØCHEMINEE
M
MIC LBE Google

Une équipe à l'écoute, souriante, disponible et très professionnelle. Une très bonne adresse

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu répondre à vos attentes avec professionnalisme et disponibilité. A bientôt!! ISØCHEMINEE
C
Corine le petillon Google

Très belle installation équipe très professionnelle à l'écoute des clients

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour vos compliments, cela nous motive à continuer en ce sens et fait plaisir à toute l'équipe. A bientôt! ISOCHEMINÉE
M
Marie Chevalier-Gilet Google

Je suis très satisfaite d'avoir fait appel à Isocheminée pour le remplacement d'un poêle Jotul. Equipe très professionnelle. Service de qualité pour toutes les opérations de mon achat de la prise d'informations à l'installation du poêle en passant par les étapes de la commande et du suivi. Je recommande cette entreprise artisanale digne de confiance

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre confiance et votre retour, vos mots sont une réelle source de motivation pour nous!! A bientôt! ISOCHEMINÉE
J
Jo moreau Google

Je remercie infiniment Isocheminee pour leur gentillesse et leur disponibilité. Nous avons eu un gros souci avec un déflecteur dégradé par une société de ramonage Quimperoise. Quand j ai contacté Isocheminee pour savoir si de leur coté il avait la pièce en question la personne de la société me l a mise de coté, a trouvé une solution pour un rendez-vous. Franchement j ai beaucoup de respect pour ce commerce qui s adapte à la demande du client. Bravo à toute l équipe et un grand merci pour votre accueil

Réponse du professionnel : Bonjour 😊 Nous vous remercions sincèrement pour avoir partagé un si bel avis, qui fait un plaisir immense à toute l'équipe ! Nous avons également apprécié d'échanger avec vous à cette occasion et restons disponible au besoin pour toute future demande, A bientôt! ISØCHEMINEE
R
R steph Google

Changement de vitre urgent sur poêle à bois +joints. Rapidité et gentillesse ,je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider ainsi, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous en avez besoin, Bien cordialement, ISØCHEMINEE
R
Roger Win Google

Représentant la marque JOTUL, avant d'acheter renseignerez vous car un poêle de 10 ans avec des pièces d'usure ne pourra pas être réparé faute de pièces détaché chez JOTUL Europe aucune pièce en France et pas de réponse du constructeur Norvégien en trois mois. investissement de départ 8500euros . Autre point quand vous prenez des nouvelles de votre commande par telephone une des standardiste est execrable et vous propose même de faire votre recherche vous même sur internet si vous n'êtes pas content. Les belles paroles du jour de la signature de l'achat du poêle sont bien loin. A bon entendeur.

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous sommes navrés de lire votre retour d'expérience auprès de la société JOTUL et nous en excusons. Il est vrai que les mouvements des stocks entre les usines et leurs locaux en France ont été fortement perturbés durant cette saison, provoquant un délai d'attente allongé sur de nombreuses références. A l'heure d'aujourd'hui, nous sommes livrés régulièrement et nous vous confirmons qu'un poêle JOTUL de 10ans peut être réparé, la durée de disponibilité des pièces sur cette marque étant minimum de 25 ans. L'échange téléphonique que vous décrivez nous semble surprenant car depuis de nombreux mois, la société JOTUL ne propose la distribution de ses pièces détachées uniquement auprès de ses revendeurs dépositaires de la marque, il est quasiment impossible de trouver des références sur des sites d'achats en ligne. Nous vous demandons de bien vouloir nous recontacter au 02 98 55 01 04 ou par mail à [email protected] afin d’éclaircir la situation. Nous restons également disponible au magasin si vous souhaitez échanger de vive voix, ne pouvant vous répondre plus précisément l'avis étant anonyme ISØCHEMINEE
P
Picnic Toyota Google

Passez votre chemin devant t cette boutique , et si vous avez déjà fait affaire, priez pour qu'il n'y ai pas de panne, vous allez avoir à attendre, c'est ce qui nous ai arrivé; le responsable est incompétent et se moque de vous ouvertement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Ayant déposé un avis de façon anonyme et sans contexte, nous ne pouvons pas vous répondre de façon objective. Néanmoins, nous prenons au sérieux votre remarque et contestons fortement votre retour sur notre accueil ou notre attitude envers la clientèle. Nous faisons toujours le maximum pour trouver des solutions lors de pannes, prenons le temps de vous tenir informés et sommes disponibles que ce soit par téléphone ou en présentiel dans nos magasins. Notre investissement auprès de notre clientèle n’est plus à prouver. Nous vous demandons de bien vouloir nous recontacter au 02 98 55 01 04 ou par mail à [email protected] afin d’éclaircir la situation. ISØCHEMINEE
d
doriane beliard Google

Une entreprise qui m'avait été conseillée par un collègue et nous sommes ravis. Entreprise professionnelle et à l'écoute. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour et vous souhaitons de belles années de chauffe. A bientôt, ISØCHEMINEE
M
Marcel Cariou Google

Cela fait 7 mois que j'attends une réparation de porte de cheminée. A ce jour rien ne se passe, je ne reçois comme réponse que "les pièces sont en cours de commande". Manque de professionnalisme évident !! j'attends toujours....

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons parfaitement votre frustration et vous présentons à nouveau nos excuses les plus sincères pour les désagréments que vous avez rencontrés. Malgré nos échanges et relances répétées auprès de la société SUPRA, nous n’avons pas réussi à obtenir les bonnes références de pièces détachées afin de pouvoir procéder aux réparations de votre porte. Nous n’avons pas manqué d’effectuer une réclamation auprès de leur direction sur votre mauvaise expérience pour éviter de subir à nouveau ce genre de dysfonctionnements. Nous restons disponibles au besoin, Bien cordialement ISØCHEMINEE
p
philippe guille Google

Une équipe compétente, à l'écoute des clients et de bons conseils. Des produits de très bonne qualité, le résultat est super grâce aussi au travail des poseurs bien sympa.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes touchés par votre retour et vous remercions chaleureusement. Nous vous souhaitons de belles années de chauffe avec votre nouveau poêle à bois HETA SCAN LINE. Bien cordialement ISØCHEMINEE
P
Philippe Collin Google

Après de l'attente sur la livraison du scan line 850, nous l'avons enfin et pouvons profiter pleinement de la chaleur du poêle. Mille mercis à l'équipe! Cette attente valait le coup,. Le père Noël peut désormais passer par le conduit :) Grand Merci à Isocheminée pour leur écoute, leurs conseils et le professionnalisme. Blandine & Philippe

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour la qualité de nos échanges et sommes ravis de vous savoir pleinement satisfaits. Votre message fait plaisir à toute l'équipe!! Bonne fêtes de fin d'année, ISØCHEMINEE
C
Catherine Villemonteix Google

Mésaventure... La vitre de mon poêle achetée chez Isocheminée, il y a sept ans, s'encrasse à chaque feu. Le ramonage est correctement fait chaque année. Mon mari se déplace une première fois au magasin. On lui suggère un changement de joint de la porte. Fait. Sans succès. Il revient pour demander un conseil au technicien "désolée, on ne peut le déranger!" sic. On nous demande d'envoyer par mail une photo. Fait. Pas de réponse. Nouvelle visite de mon mari. Une dame tout à fait compréhensive arrive à obtenir que le dit technicien se déplace pour observer cette porte récalcitrante. Il ne voit pas d'où cela vient et "ne peut rien faire". Mon mari repart, porte sous le bras, le dit technicien lui tenant cette fois, celle du magasin, trop content de le voir partir :) Merci à vous et Joyeux Noël

Réponse du professionnel : Bonjour, Lors de nos différents échanges, nous vous avons expliqué les causes possibles d’encrassement de vitre hormis le changement de joint (qui n’a visiblement pas suffit). Nous avons attiré votre attention sur le type de combustible ainsi que le taux d’humidité du bois, l’utilisation au ralenti, le produit de nettoyage de vitre qui peuvent expliquer ce problème et vous invitons à nouveau à vérifier ces éléments. Concernant la disponibilité ou l’attitude de notre équipe, les visites étant sans rendez-vous nous ne pouvons garantir une réponse dans la minute, lors de votre premier passage le technicien était en réception de marchandise à l’atelier, nous n’avons pas manqué de vous le préciser. Lors de la deuxième visite étant disponible, il vous a accueilli immédiatement. En effet, il vous a tenu la porte pour vous aider en vue du poids de votre porte, en aucun cas par joie de vous voir partir ! Nous faisons toujours le maximum pour solutionner ce genre de demande et sommes navrés de lire ce genre de commentaire qui ne reflète pas la réalité. Cordialement ISØCHEMINEE
b
bidul bisounours Google

Extrêmement bien reçu. La dame a pris le temps et a ere vraiment precise sur les infos sur les poeles. Nous sommes clients chez eux depuis 6ans car ils font notre ramonage et sommes seduits

Réponse du professionnel : Bonjour, Vos mots nous touchent beaucoup ! Nous sommes heureux de vous savoir satisfaits Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes de fin d'années ISØCHEMINEE
H
Hervé M Google

Nous avons suivi les conseils d’Isocheminee pour remplacer notre vieille cheminée par un poêle à bois.L’installation a été réalisée par une équipe compétente avant la date prévisionnelle.Le résultat est impeccable et nous sommes très satisfaits d’avoir choisi cette entreprise.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour ce beau commentaire qui fait plaisir à toute l'équipe !! Et vous souhaitons de belles années de chauffe avec votre nouveau poêle à bois Bonne fêtes de fin d'année, ISØCHEMINEE
#
# nico Google

Très mauvaises expériences, malgré de nombreuses années à avoir espèrè un mieux, mais en vain, que ce soit au niveau de la direction et/ou du service de ramonage qui ne sait pas gérer son planning. Un conseil, passé votre chemin, car autrement, vous regretterez votre choix à un moment donné...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous souhaitons apporter quelques précisions sur ce commentaire déposé de façon anonyme, qui intervient après un échange téléphonique du 20-10-2022 Les points évoqués lors de notre échange téléphonique ne portaient pas sur le planning ou la gestion, mais sur le tarif appliqué lors du ramonage effectué le 07-10-2022 Nous avons, en vain, tenté de vous expliquer que notre tarification était spécifique à une année de chauffe, soit du 1er avril N au 31 mars N+1 Ayant réalisé un ramonage en Janvier 2022, nous ne pouvions appliquer un tarif réduit sur la nouvelle saison 2023 ayant commencée depuis le 01-04-2022 Nous vous avons proposé un second ramonage à tarif réduit avant le 31 mars 2023, pour lequel vous n’avez pas donné de réponse Toutes ces informations vous ont été communiquées patiemment et à plusieurs reprises par les services que vous désigniez, nous pensons toujours qu’il s’agit d’une incompréhension de votre part et non d’un manque de compétences de nos services ISØCHEMINEE
C
Coraline Cadiou Google

Suite à un contact téléphonique pour le passage d'un technicien pour un SAV. Plusieurs personnes de ma rue on un certain nombre de problèmes quand à l'utilisation de ce poêle. La secrétaire à été HAUTAINE et n'a en aucun cas écouté mes propos. Sans connaître mes ennuis que nous sommes plusieurs à rencontrer mais à affirmer que nous somme les responsables car dues à notre mauvaise utilisation. Elle a donc pris la décision de ne pas faire intervenir un technicien. Conseil : Un poste de technicienne lui irait comme un gant en passant par la case ECOUTE ET RESPECT ! Je ne suis pas la seule à me plaindre et de l’accueil et du service. Se remettre en question est une bonne chose prenez en note.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons en compte vos remarques et souhaitons revenir sur certains points. A titre indicatif, 8 fois sur 10 les problèmes de fonctionnements sont dus à un problème de qualité de bois ou de sous-tirage donc il va de soi qu'avant de déplacer un technicien nous vous posons des questions élémentaires. Ces questions suffisent à aboutir sur une solution dans la plupart des cas lorsqu'on accepte d'écouter et de revoir sa façon de faire du feu (on a tendance à oublier que les appareils d'aujourd'hui peuvent se montrer moins dociles!). Dans le cas présent, l'échange n'a pas pu aboutir de façon positive, nous vous rappelons que l'écoute et le respect lors d'un échange téléphonique doit se faire de façon MUTUELLE. Nous vous informons également que votre référent contact est l'organisme public OPAC, qui nous contacte, ou non, à son tour selon la pertinence de la doléance. Nous vous invitons à prendre contact avec l'OAPC afin de solutionner cette situation, ayant mis fin à la discussion téléphonique subitement, nous n'avons pas pu relever vos coordonnées et ne pouvons faire avancer les choses avec un avis anonyme. Nous invitons également vos voisins à en faire de même car nous n'en sommes pas informés. ISØCHEMINEE
G
Georg Filleboeck Google

En septembre, nous avons été conseillés avec beaucoup de gentillesse et de compétence dans le magasin. Notre choix s'est porté sur un petit Jotul. Celui-ci a été livré et installé rapidement. Le week-end dernier, nous avons pu allumer notre nouvelle pièce pour la première fois et nous sommes ravis. En résumé, un service très orienté vers le client et extrêmement sympathique de la part d'Isocheminée !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de vous savoir aussi satisfait Nous vous remercions du fond du cœur pour ces compliments ! Bonne fêtes de fin d'année, ISØCHEMINEE
b
bertrand tricot Google

ATTENTION ATTENTION Blabla Tout commence un jour, et tout finira un jour. Les commentaires d ´Isøcheminee sont fantastiques. La critique du produit dont ils sont distributeurs. Noël 2024 sera mémorable. Et 2025 😎 Merci de bien lire les commentaires de la société Isøcheminee “ ne résulte pas d un defaut d installation” Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Il sera prouvé sous peu que si 😉 Politique de l autruche , Au départ Très content. Poêle Jotul de grande qualité. Installation très « professionnelle ».Avec de vrais conseils. Je recommandais Isøcheminee. Pour l entretien c est déjà plus compliqué. La note sera revue après le passage d’un expert en assurance et de la contre expertise. Un contrat d ´entretien vient d’être signé aujourd’hui après 3 ans à la concurrence. Le poêle est non fonctionnel. Il ne servira plus jamais . La note ne devrait pas évoluer vers le haut Joyeux noel 🎄 2025 .

Réponse du professionnel : Bonjour M. Tricot, Nous constatons une nouvelle fois que vous continuez à modifier vos propos en ligne, sans rapport avec la réalité des faits. Pour notre part, nous choisissons de consacrer notre temps à accompagner nos clients et à assurer nos prestations, plutôt qu’à répondre à des affirmations infondées. Nous vous remettons donc la réponse de 2023 : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour concernant l’installation de votre poêle à bois JOTUL. Concernant l’entretien, nous souhaitons éclaircir un point : nous n’effectuons pas de contrat de ramonage mais transmettons une proposition par sms/mail chaque année. Par la suite, notre clientèle nous contacte selon ses besoins pour une prise de rendez-vous. Pour rappel, vous faites partie de ces campagnes depuis l’installation de votre appareil en 2021. La dernière proposition a été diffusée le 15 mai 2023, vous nous avez contacté le 25 août, soit trois mois plus tard. Le planning de notre ramoneur s’étant remplis durant ce laps de temps, nous n’étions pas en mesure de garantir une intervention dans l’immédiat comme vous le souhaitiez. Néanmoins, nous vous avons proposé un rendez-vous prioritaire en cas de désistement, vous avez refusé. Nous regrettons votre avis sur nos délais d’intervention, sachant que cela reflète un manque d’anticipation de votre part. Vous nous avez sollicité en urgence en mars 2022 à la suite d’un départ de feu dans votre conduit, nous nous sommes déplacés 2 jours plus tard pour vérifier votre installation, effectuer un ramonage et échanger avec vous sur les causes de cet incident qui ne résultaient pas d’un défaut d’installation. Nous n’avons pas manqué de professionnalisme durant ces années, bien au contraire et sommes navrés de cette situation. Cordialement, ISØCHEMINEE
C
Catherine Bourdouil Google

Grace à la visite gratuite et très professionnelle d'un technicien sur un poêle acheté chez eux voici 10 ans, j'ai pu enfin resoudre un problème de fuite d'eau qui n'avait rien à voir avec le conduit de cheminée! Très bonne écoute. MERCI à vous

Réponse du professionnel : Bonjour, Vos mots nous touchent beaucoup ! Nous sommes très heureux de vous savoir ravie par votre expérience. Toute l'équipe d'ISOCHEMINÉE vous souhaite une excellente journée ! À très vite, ISØCHEMINEE
a
anita gourves Google

Merci à Isocheminée pour leur professionnalisme. Un projet d'un poêle, avec installation d'un conduit extérieur, réalisé rapidement. Les poseurs ont été très pro et propre. Une mention particuliére pour l'assistante commerciale exceptionnelle. De très bons conseils, et un suivi trés rigoureux des dossiers, jusqu'au bout. Merci, je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Vos mots nous touchent beaucoup ! Nous sommes très heureux de vous savoir ravie :) Toute l'équipe de ISOCHEMINÉE vous souhaite une excellente journée ! À bientôt ISØCHEMINEE
F
François SALA Google

Nous sommes passés du bois aux granulés Un grand merci à l'équipe d'Isocheminée Camille pour son accueil commercial et au technicien-poseur ( Très pro) Conseils et travail nikel et délais largement assuré. Continuez comme ça et encore merci 👍

Réponse du professionnel : Bonjour, Que de compliments ! Nous sommes fiers de vous savoir aussi satisfait. Toute l'équipe vous remercie pour votre confiance. Nous vous souhaitons de belles années de chauffe avec votre poêle à granulés PALAZZETTI. A bientôt ISØCHEMINEE
J
Jérôme Gauzence Google

Très sympa et très professionnel,du début de la vente à la pose du poêle. Ils sont très patient et prennent le temps de vous écouter surtout si vous n êtes pas un professionnel de la flambée. Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Gauzence, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour et vous souhaitons de belles années de chauffe avec votre poêle à bois Heta Scan Line. Nous restons à votre disposition au besoin, Cordialement, ISØCHEMINEE
d
d g Google

Très contente de la qualité des conseils concernant le choix du poêle, le gros hic, et gros mécontentement la notice d’utilisation est VRAIMENT VRAIMENT trop légère pour une personne comme moi qui débute dans l’utilisation du poêle a granule, j’ai relancé de nombreuses fois isocheminee pour que qlq un vienne m’expliquer l’entretien, avec quoi nettoyer, les produits les accessoires nécessaires... après les gens sont critiqués parce qu’ils ont mal utilisé leur poêle, mais si y a personne pour expliquer...je suis déçue pour la suite, c'est un peu du débrouillez vous, dommage....je peux comprendre étant donné les conditions actuelles mais il y a des limites..

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié notre accueil et nos conseils ! Nous regrettons toutefois que votre expérience n'ait pas totalement répondu à vos attentes, nous réitérons notre conseil de vous rendre à l'agence de Quimper au besoin pour approfondir l'utilisation de votre appareil. Cordialement, ISØCHEMINEE
K
Ker Lome Google

Rien à redire sur la vente ni la pose (si ce n'est la porte du cendrier cassée, assez rapidement remplacée) du poêle Jotul F500. Les problèmes commencent ensuite. Il a fallu revenir 2 fois pour régler la hauteur de la porte frontale (avec des délais d'intervention assez importants). Actuellement la porte latérale du poêle (toujours sous garantie) est bloquée, le problème est signalé depuis plus de 2 mois et malgré de nombreuse relances téléphoniques toujours rien de fait... Voilà mon expérience avec Isocheminée.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien remonté votre avis aux services concernés. Cordialement, ISØCHEMINEE
J
Jean-Guy Mao Google

Très déçu pour ma 1ère visite chez vous. Pour une vitre plate cassée sur une porte d'insert, 1 mois c'est de l'abus( déposée chez vous le 25/09 et récupérée le 22/10 avec insistance). Sans mes relances, j'étais parti pour l'hiver sans chauffage. Et le résultat de l'échange vitre est la honte de la part de votre technicien. Découpe du cadre de la porte (1 triangle de 2 cms de côté)pour soit disant 1 vis capricieuse. Remontage clame avec vis et rondelle qui tombent en sortant du magasin. Du travail de sagouin. Maintenant, j'ai une fuite dans le cadre.J'ai dû décaler la fixation de la clame pour maintenir la vitre. Il faut remettre de l'ordre dans votre boutique ! Je me charge de votre pub.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Mao, En pleine saison de chauffe, nous avons de nombreuses portes en attente à l’atelier et nous procédons aux réparations par ordre d’arrivée, il est vrai que nos délais peuvent être allongés à cette période de l’année. Nous avons accepté d’effectuer le remplacement de votre vitre, malgré le fait que votre appareil ne provienne pas de chez nous. Nous vous avons signalé de vive voix ainsi que sur votre facture le constat d’une usure très importante : oxydation, affinement du cadre à certains endroits, fragilité etc. Notre technicien, malgré toutes ses précautions lors du démontage de votre porte, n’a pu que constater la casse d’une petite partie du cadre, en aucun cas il n’aurait pu découper cette partie en fonte. Ce que vous qualifiez de « travail de sagouin » est en réalité une solution temporaire en vue du problème rencontré, sur une porte plus que fatiguée, pour vous permettre de faire du feu. Si la casse est survenue lors de votre sortie de l’agence, pourquoi n’êtes-vous pas venu nous le signaler ? Nous ne vous aurions pas laissé avec une porte pouvant compromettre votre sécurité et aurions pu étudier une autre option. Nous vous avons apporté une solution vous permettant de faire du feu temporairement et nous n’avons pas manqué de vous signaler l’usure de votre porte. Malgré le temps réellement passé sur votre porte, nous avons minimisé le coût d’intervention à titre commercial. Il ne s’agit en aucun cas d’un manque de professionnalisme, bien au contraire. Cordialement, ISØCHEMINEE
L
Laurence Google

Accueil excellent. SAV parfait. Nous avons un poêle Jotul posé par eux en 1999. Toujours comme neuf. Uniquement joint à changer au bout de 20 ans. Merci pour vos conseils. Magasin à recommander.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour cette excellente appréciation. Au plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement! ISØCHEMINEE
D
Dominique ELLENA Google

Poêle Palazzetti installé le 19 novembre 2019 n'a jamais fonctionné s'arrête toutes les heures et donc pas de chauffage la nuit pas de SAV chez eux un technicien exterieur compétent est venu mais ne peu rien faire Avant MARS... Iso cheminée n'a pas mis le bon conduit ....et nous on n'a froid Merci iso cheminée..

Réponse du professionnel : Bonjour, Suite à votre message du 06/02/2020, nous vous informons que nous avons fait le nécessaire auprès de la société Airmetic pour changer le diamètre de la gaine mise par nos soins le 19/11/2019 . Son intervention se fera le 18/02/2020 et non en Mars comme vous le précisez. Nous revenons sur la partie d’installation et assumons financièrement la différence de coût que cela peut engendrer. Nous vous rappelons tout de même qu’au mois d’Août lors de votre passage il était convenu que vous fassiez l’installation du poêle à granulés Hydraulique par vous-même car vous aviez informé le magasin que vous disposiez des compétences dans ce domaine. Après réflexion, vous avez préféré nous mandater pour faire le tubage et le raccordement de la fumisterie, ce que nous avons fait le 19/11/2019. Suite à cela, vous nous avez contactés le 26/11/2019, pour nous faire part de difficultés de fonctionnement. Après plusieurs échanges nous avons convenu de faire intervenir la société Airmetic qui a déjà posé plusieurs fois ce type d’appareil. Il a pris contact avec vous début Janvier 2020 pour revoir les paramètres et vous expliquer le mode de fonctionnement de cet appareil. Fin janvier 2020, le technicien d’Airmetic a suggéré le remplacement de la gaine dans un diamètre supérieur pour améliorer les performances de votre appareil et éviter qu’il tourne constamment à plein régime. Cette expérience nous confirme que nous avons bien des compétences dans les poêles à granulés classiques et non pas dans les poêles à granulés hydrauliques sur lesquels nous ne souhaitons évidemment plus vendre, ni installer pour l’instant. Nous vous l’avons bien expliqué lors de votre passage au moins d’Août pour la commande de votre appareil. Nous sommes restés disponibles et à votre écoute pendant toute cette période, aussi bien au magasin que par téléphone. Cordialement, ISØCHEMINEE
C
Chevalier Laurent Google

Accueil, conseils, produits de très grande qualité et techniciens pour la pose au top ! J'ai acheté un poêle HETA il y a 2 ans et il fonctionne parfaitement. Suis retourné aujourd'hui pour prendre un joint et j'ai été un nouvelle fois très bien reçu. Bref, c'est un point de vente de référence pour les poêles sur le secteur.

Réponse du professionnel : Bonjour, Notre équipe vous remercie chaleureusement pour votre retour. Nous vous souhaitons de belles années de chauffe avec votre poêle Heta Scan Line. ISØCHEMINEE
D
Didier Morvan Google

Tellement de choses à dire..... L'équipe du magasin super accueillante. Les poseurs sont extras, travail sérieux et très propre. Isocheminee équipe très compétente de A à Z sans oublier la personne qui vient à domicile pour faire l'étude de faisabilité. Travail parfait, on vous les recommande à 200%.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes très heureux d'avoir pu participer à ce projet et nous tenons à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordé. Nous vous souhaitons un bel hiver dans le confort et la chaleur du bois de votre insert Jotul! ISØCHEMINEE
t
tuxy dg Google

Accueil magasin dynamique, très bonne connaissance des produits. Les délais annoncés ont été respectés. L'installation correspond parfaitement à ce qui a été annoncé lors de la visite du chantier. La performance du poêle Heta acheté est incroyable. Je recommande ce vendeur de poêles.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci infiniment pour cet avis. Nous sommes ravis d'avoir répondu à votre besoin et à vos attentes. Nous vous souhaitons de belles années de chauffe avec votre poêle Heta Scan Line. ISØCHEMINEE
M
MrPosojo Google

Accueil certes agréable, mais au bout de 3 semaines d'attente sans aucune nouvelles de leur part, alors que j'ai par 3 fois demandé des nouvelles du devis qui était censé arriver sous 10 jours max, personne ne nous a JAMAIS rappelé... jusqu'à ce soir, pour nous dire dans un message vocal très léger qu'on nous laisse tomber, "pas de technicien en ce moment pour la pose". Merci de nous avoir fait perdre 6 semaines!!! (délai RDV technicien + attente devis), il fallait le dire tout de suite si le chantier était un peu trop singulier pour vous...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis bien que nous soyons désolés de votre retour d'expérience. A cette période de l’année, il est vrai que nos délais d’attentes pour ce type de demandes sont allongés. Dans le cas présent, le problème était la disponibilité d’une équipe à concrétiser votre projet et en aucun cas le projet en lui-même. Comme toute entreprise nous avons des imprévus qui nous obligent à décider, contre notre gré, de donner suite ou non à une demande de devis. Dès que nous avons eu confirmation de cette contrainte, nous sommes revenus vers vous. Nous vous souhaitons néanmoins une bonne continuation dans vos démarches. Cordialement, ISØCHEMINEE
F
François Le Bleis Google

Commande d(une buse en octobre 2018, pour un poêle Jotul. Par mail, je joins photo et je donne les mesures de la pièce. 6 mois plus tard, après plusieurs appels pour savoir ce que devenait ma commande, on m'indique que je peux passer en magasin la chercher. Elle n'a pas les bonnes dimensions ! Il faut repasser une commande. De nombreux appels pour connaitre la date d'arrivée du produit. Manifestement, ça ne plait pas et on me dit de voir directement avec Jotul si je ne suis pas content de leurs services. Sauf que Jotul, contacté, ils ne traitent pas avec les clients, ils ramènent sur le revendeur le plus proche : Isocheminée Quimper... Fin septembre donc un an plus tard, je pense que la plaisanterie a assez duré. Je demande le remboursement. Chèque reçu 10 jours plus tard. Bref pour un achat, pas de souci, mais pour le service après vente passez votre chemin. Jotul incapable de fournir une buse, Isocheminée ne faisant aucun suivi de la demande, il faut les relancer pour espérer avoir des infos. Suite à votre réponse : vous m'avez prévenu fin décembre APRES que je vous ai sollicité pour savoir où en était la commande. Après la seconde commande, vous avez contacté la société Jotul mais vous ne m'avez pas informé de votre propre chef, il a fallu que je vous sollicite pour connaître l'état de la commande. Enfin, vous prenez acte que la société Jotul ne vous a pas livré la pièce mais ça n'a pas trop d'importance pour vous. Mieux vaut garder en référence une société qui vous permet de faire du chiffre d'affaire lors des ventes plutôt que de donner satisfaction à un client. Client qui ne manquera pas de faire la publicité autour de lui pour les sociétés Jotul et Isocheminée.

Réponse du professionnel : Bonjour M. LE BLEIS, Vous nous avez sollicités pour la commande d’une buse et de joints le 02 Octobre 2018. Après avoir passé commande, notre fabricant nous a informés courant décembre après notre relance que la pièce était indisponible en France et qu’elle viendrait de Norvège, d’où le délai de livraison assez long. Nous vous avons prévenu directement le 13 Décembre. Nous avons reçu la première pièce à la courant février et après nous avoir contactés, il s’est avéré qu’elle n’était pas adaptée. Nous avons relancé la société JOTUL 4 fois par mail et par téléphone durant le mois de Mars pour obtenir une solution. Ils ont saisi une seconde buse en commande le 01 avril 2019. Après un échange avec la société JOTUL, la buse a bien été expédiée mais elle n’a pas été réceptionnée chez nous. Vous nous avez contactés le 19 Septembre pour l’obtention d’un avoir sur la totalité de votre commande (y compris les joints), ce que nous avons fait, le chèque a été expédié aux alentours du 28 Septembre. Pendant cette période d’attente, sachez que nous avons fait tout notre possible avec les éléments en notre possession pour vous apporter satisfaction. Suite à votre réponse : Nous vous avons informé que la pièce venait de Norvège au moment où nous l'avons su, par mail le 13 décembre... Nous comprenons votre mécontentement et nous ne manquerons pas d'en faire part à la direction et à notre fabricant. Cordialement, ISØCHEMINEE
D
David D Google

Bon contact avec les vendeurs et la gérante. Devis signé aujourd'hui, je vous tiendrai informé et mettrais à jour mon commentaire lorsque les travaux seront réalisés et que j'aurai un peu utilisé le poêle.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour qui est une réelle source de motivation pour notre équipe. Cordialement, ISØCHEMINEE
D
D H Google

Lenteur et le maître mot ici. Quasi 2 semaines en plein hiver pour changer une vitre de poêle pourtant en stock.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur HAYE, Nous avons pris connaissance de votre commentaire avec attention et souhaitons y répondre. En pleine saison, nous avons de nombreuses portes en attente à l’atelier et nous procédons aux réparations par ordre d’arrivée. Nous précisons toujours à notre clientèle les délais d’attente qui peuvent aller jusqu’à une dizaine de jours comme vous le soulignez. Cordialement, ISØCHEMINEE
N
Nathy Nathalie Google

Aucune étoile ! SAV = 0. Achat d'un poêle de marque SUPRA CHATENOIS le 08/2010, Bris de vitre : facture du 05/07/2017, rebris de vitre facture du 29/05/2018, rerebris de vitre en juin 2018. Périodes pas de feu... fermeture difficile du poêle. Envoie de photos à la demande d'Isocheminée le 15/06/18, ramonage réalisé début juillet...Pas de réponse.. Passé à l'agence le 04/09/2018 = on me redemande des photos...expédiées le 07/09/2018. Repassé à l'agence quelques jours plus tard pour m'entendre dire : "si çà vient de la porte, plus onéreux". "Poêle bas de gamme", on m'a même proposé un nouveau pôle, bref au bout de 8 ans, c'est du jetable!!! Appelé le constructeur en Alsace et là surprise! après avoir emmené photos et explications = la solution!! Il m'a assurer que c'est un très bon poêle, çà ne vient pas de la porte, et m'a expliqué comment ne plus avoir de casse... On va pouvoir se chauffer cet hiver! Inutile l'année prochaine de m'expédier le papier bleue pour le ramonage.. je me débrouillerai autrement...

Réponse du professionnel : Bonjour Madame BIGOT, Nous avons pris connaissance de votre commentaire avec attention et souhaitons y répondre. En aucun cas nous avons affirmé que le poêle CHATENOIS de chez Supra est "un poêle bas de gamme jetable". Nous avons eu des retours très bon sur ces appareils. Après expertise de notre technicien, nous avons éliminé les causes courantes de casse et nous avons conclut que votre cadre de porte avait subit une déformation dans le temps, ce phénomène est quelque chose de connu par nos différents fournisseurs et cela peut justifier des casses répétées comme vous avez subit. En effet, le coût de remplacement d’un cadre de porte est plus onéreux qu’un remplacement simple de vitre. Nous espérons que notre fabricant vous a apporté une bonne solution et qu'elle sera pérenne. Bonne continuation, Cordialement, ISØCHEMINEE
J
JILNA LOUNA Google

Mon expérience : JØTUL F400 à St Yvi en service depuis le 26/10/2018. Après conseils, devis,commande : livraison+installation par M MARTIN N. technicien chez ISØCHEMINEE. Travail très minutieux parfaitement réalisé. Merci à lui. Je recommande très vivement cette entreprise très sérieuse.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour cette note et votre commentaire. Votre retour est une véritable motivation pour l'ensemble de notre équipe. Nous vous souhaitons d'excellentes années de chauffe. Nous restons à votre disposition. ISØCHEMINEE
A
Alan Kergourlay Google

Je suis passé me renseigner pour un devis pour un insert à bois il y a qq semaines de cela. Habitant une maison des années 30, la dame m'a indiqué qu'il n'était pas forcément nécessaire de tuber le conduit... Très bon conseil. J'ai bien entendu fait affaire ailleurs.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur KERGOURLAY, Nous faisons suite à votre interrogation sur notre compétence technique. Nous vous invitons à consulter les DTU24-2 et 24-1, notamment la partie 6 « Mise en oeuvre » qui vous présente les normes de montage confirmant nos propos. Bien entendu, chaque projet est différent c'est pourquoi nous préférons confirmer nos dires lors d'un rendez-vous à votre domicile. Mais il semble, que dans votre cas, vous vous soyez arrêtés à une prise de contact en agence. Vous pouvez également faire suivre ces règles à nos confrères. ISØCHEMINEE
J
Joris Madelaine Google

Nous ne regrettons pas du tout notre achat, très bonne équipe, un superbe suivis. nous conseillons fortement. Cordialement la famille Halleguen

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur et Madame Halleguen, Nous vous remercions pour votre commentaire et vous souhaitons de belles années de chauffes. Nous restons à votre disposition si besoin. ISØCHEMINEE
D
David B Google

Poele d'une autre couleur installé sans être prévenu. Désagréable au téléphone quand on demande pourquoi. Plaque au plafond peinte rapidement au lieu d'une plaque blanche (je maintien ). Face isolante arrière découpée de travers. Gravas sur les affaires dans la cave après création arrivée d'air non enlevés. Aucun contact après installation. Dommage car l'entreprise répond rapidement et le contact avant vente était super.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien lu votre commentaire, qui a retenu toute notre attention et nous tenons à y répondre. Il est bien stipulé et écrit sur la documentation de notre fournisseur JOTUL, que ce poêle avec un habillage béton est à peindre par les clients. Jotul écrit sur sa documentation qui est destinée à vous (clients) "N'hésitez pas à apporter de la couleur à votre intérieur en personnalisant votre poêle-cheminée avec la teinte de votre choix". Il est vrai qu'au début Jotul appliquait un "apprêt" sur ces poêles-cheminées, mais par souci de simplicité pour les utilisateurs, il a préféré ne plus le faire. De plus, la plaque de plafond, posée par nos soins, a bien été commandée chez notre fournisseur d'accessoires et posée en l'état. Nous restons à votre disposition, ISØCHEMINEE

Fournisseur d'équipements de chauffage dans les quartiers voisins

Ludugris 1 · 1,1 km
Kermoysan 1 · 1,1 km
Kervalguen Vian 1 · 1,2 km
Penhars 1 · 1,3 km
Le Hâlage 1 · 1,5 km