Accueil Fournisseur d'équipements industriels Bretagne Ille-et-Vilaine Le Rheu Groupe LAVANCE - Spécialiste du lavage auto et poids-lourds avec les marques Lavance et EMIC.
FOURNISSEUR D'ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS

Groupe LAVANCE - Spécialiste du lavage auto et poids-lourds avec les marques Lavance et EMIC.

Fournisseur d'équipements industriels · Le Rheu (35)

2,4 102 avis Google Ouvert
Groupe LAVANCE - Spécialiste du lavage auto et poids-lourds avec les marques Lavance et EMIC. — Fournisseur d'équipements industriels

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Groupe LAVANCE - Spécialiste du lavage auto et poids-lourds avec les marques Lavance et EMIC.

Groupe LAVANCE - Spécialiste du lavage auto et poids-lourds avec les marques Lavance et EMIC. est un établissement de la catégorie « Fournisseur d'équipements industriels » situé à Le Rheu (35650). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 17:30
Mardi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 17:30
Mercredi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 17:30
Jeudi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 17:30
Vendredi 09:00 – 12:30 · 13:30 – 16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (102)

Avis Google
2,4
102 avis
5★36
4★1
3★0
2★0
1★65
M
Mika Google

Aujourd'hui, je viens de mettre 11 euros dans le lavage de mon véhicule à la station de clery saint andré(45), qui est ressorti encore plus sale.... J'étais déjà venu il y a plus d'un an et pas super satisfait mais la je n'y retournerai plus jamais. Aller plutôt au Kartcher Lav'car juste à coter.😉

T
Thomas Fenninger Google

SAV Déplorable, le 20 mars je dépose mon véhicule pour un cycle complet au portique de nettoyage de Cléry saint André dans le 45. Véhicule neuf encore en WW avec un voile de poussière. Dès le démarrage je constate que le nettoyage est anormal, très peu d'eau. A la fin du cycle, le véhicule ressort plus sale qu'il ne l'était. Pour couronner les tout, les brosses rotatives dédiées aux roues se sont arrêtés sur mes portières. resultat des grosses rayures circulaires sur mes deux bas de portes avant et des micro rayures sur la totalité de la carrosserie. photos ci-jointe prise à la fin du cicle roue encore dans le sabot de callage. Après des dizaine de relances téléphoniques de mails et une fiche incident précisément replie. Malgré les photos, vidéos prisent sur l'instant et l'exploitante du supermarché qui à très gentiment pris le temps de venir constater les dégâts. Malgré comme demandé la fourniture de devis ( lustrage et peinture ). Je propose même de réaliser dans un premier temps un lustrage qui est bien moins onéreux qu'une peinture en espérant que les rayures disparaissent. Retour de lavance : (par téléphone évidement et suite à une énième relance de ma part): "Un technicien est passé, aucune avarie n'a été constaté sur le portique, nous ne pouvons donné suite à votre incident" Je n'abandonnerai pas ce litige, vous devez porter vos responsabilités. Merci de me rappeler au plus vite afin de réglé ce problème.

L
Loïc Grch Google

Pas le choix de mettre une étoile. Le centre de lavage de Chenôve dans le 21, ne donne pas envie et malgré ça je me suis dit allez Loïc c'est juste pour rincer ta voiture résultats heureusement je n'avais mis que 50 centime. Tout a coulé du haut, dommage je n'avais pas mon téléphone avec moi. J'ai tenté d'appeler le service sans succès en ayant attendu au moins 5 minutes.

Réponse du professionnel : Bonjour Loïc Grch, Votre retour concernant la station de Chenôve a bien été pris en compte, et nous sommes navrés de la situation rencontrée. Les éléments que vous décrivez semblent correspondre à un incident ponctuel, possiblement lié à un équipement, qui ne reflète pas le niveau de service attendu. Une demande de vérification a été transmise aux équipes afin de s’assurer du bon fonctionnement des installations. Concernant la prise de contact, nos équipes restent mobilisées pour répondre aux demandes. Des solutions alternatives, comme les QR codes présents sur site, permettent également de faciliter les échanges. Nous vous remercions pour votre vigilance, qui contribue à l’amélioration continue de nos services. Nous restons à disposition pour tout complément d'information. Les équipes du Groupe LAVANCE
D
Delawarde Jérémy Google

Mauvaise expérience au lavage auto de Vitrolles, le rouleau latéral a arraché le cache du rétroviseur. Le véhicule était bien à l'emplacement prévu avec le rétroviseur rabattu. Nous avons lancé une procédure de litige mais n'avons eu aucun retour pendant un mois. Le SAV est difficile à joindre et après plusieurs appels nous avons eu la surprise d'apprendre que notre dossier a été refusé! Bien sûr, nous n'avons pas été tenu au courant de cette décision. Si vous tenez à votre voiture, je vous déconseille d'utiliser leur lave auto

Réponse du professionnel : Bonjour M. Delawarde, Après analyse du dossier par notre service après-vente, incluant l’examen des enregistrements vidéo et des contrôles techniques, aucun dysfonctionnement de l’équipement n’a été constaté. L’appareil fonctionnait conformément à ses conditions normales d’utilisation. L’ensemble des éléments du dossier, incluant les conditions d’usage, l’état et l’ancienneté du véhicule, l’historique de fonctionnement de l’appareil ainsi que les critères de vétusté, a été pris en compte. Au regard de ces éléments, la demande n’a pas pu recevoir une suite favorable. Cordialement, Les équipes du Groupe LAVANCE
E
Estelle Yvon Google

1er janvier 2026, utilisation d'un lave auto de l'entreprise lavance avec une voiture récente, carrosserie d'origine sans soucis particulier, jamais d'accident. Nous respectons, les consignes, nous nous plaçons correctement sur le sabot. Les vidéos le confirme et l'information est validée par le SAV. Nous transférons alors le dossier pour le litige par mail, pas de retour malgré 2 relances mail et 3 appels.... Quand je fini enfin par avoir un protagoniste au téléphone, on m'annonce que la demande est refusée car "aucun problème technique n'a été constaté sur l'appareil et qu'il ne sont pas en mesure d'évaluer l'état de vétusté du vehicule avant accident" (malgré la vidéo montrant bien sûr un vehicule en très bon etat). Problème technique ou non les faits sont là et enregistrés par vidéo, leurs machine a arrachée notre retroviseur dans les conditions d'usage normal de l'appareil. Ils ne pourront jamais vérifier l'état préalable du véhicule et ne rembourseront donc jamais personne. N'UTILISEZ JAMAIS LEUR MACHINE.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme. Yvon, Après analyse du dossier par notre service après-vente, incluant l’examen des enregistrements vidéo et des contrôles techniques, aucun dysfonctionnement de l’équipement n’a été constaté. L’appareil fonctionnait conformément à ses conditions normales d’utilisation. L’ensemble des éléments du dossier, incluant les conditions d’usage, l’état et l’ancienneté du véhicule, l’historique de fonctionnement de l’appareil ainsi que les critères de vétusté, a été pris en compte. Au regard de ces éléments, la demande n’a pas pu recevoir une suite favorable. Cordialement, Les équipes du Groupe LAVANCE
J
Julien Palaysi Google

J'ai le sentiment de m'être fait escroqué. J'ai fait un lavage rouleau d'une voiture de courtoisie sur la commune de Besseges (gard) et le rouleau supérieur a arraché le becquet d'origine (où le feu arrière est intégré). Simple réponse : la société Lavance dit que ce n'est pas de leur responsabilité, que les becquets, même d'origine, ne doivent pas être utilisés sur leurs installations ; alors que la majorité des véhicules possèdent des becquets, les automobilistes ne peuvent pas utiliser vos machines ? Et vous pouvez donc vous passer de 3/4 de la clientèle de véhicules en circulation qui possèdent ces becquets ? Et pour finir, la machine de lavage en question est en panne depuis.... hasard ? Et malgré des relances et une lettre recommandée pour demander la prise en charge des réparations, pas de réponse de leur part...

Réponse du professionnel : Bonjour M. Palaysi, Nous comprenons votre mécontentement, toutefois, les consignes de sécurité présentes sur la station de Bessèges indiquent clairement que les véhicules équipés de becquets, même d’origine, ne sont pas compatibles avec l’usage du portique. En ne respectant pas ces consignes, l’utilisateur engage sa propre responsabilité et expose non seulement son véhicule, mais aussi le matériel mis à disposition à des risques de dommages. Aucune anomalie n’ayant été constatée sur l’équipement et aucune autre réclamation similaire enregistrée, la responsabilité de Lavance ne peut être engagée dans ce cas. Cordialement, Les équipes du Groupe LAVANCE
B
Ben B Google

Je lave mes véhicules (pro et perso) dans des portiques leur appartenant et ce, depuis plusieurs années (Vern sur Seiche/ Cesson Sevigne). Ils ressortent nickels a chaque fois. Je recommande sans hésiter.

Réponse du professionnel : Bonjour Ben B, Merci pour votre fidélité et votre recommandation. Nous sommes ravis que nos portiques vous apportent entière satisfaction. Bien cordialement, Les équipes du Groupe LAVANCE
p
philippe turquier Google

Appareil de Lavage auto très régulièrement en panne. J’ai demandé à être remboursé ,concernant ma carte de fidélité ;à ce jour, plus d’un mois après ,aucun virement n’est effectué. Après plusieurs relances , il ne se passe rien… très décevant ,à éviter…(commune de la gaillarde)

Réponse du professionnel : Bonjour M. Turquier, Nous regrettons les désagréments rencontrés avec la station de La Gaillarde et la gêne occasionnée par cette situation. Votre carte de lavage a bien été reçue et le dossier est en cours de traitement auprès de notre service concerné. Les démarches administratives nécessitent parfois un certain délai. Le remboursement sera effectué dès validation comptable. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d’information. Les équipes du Groupe LAVANCE
P
Pauline Del Google

En mai 2025 je lave ma voiture à la station Lavance de saint-mathieu (87). Après passage dans leur lavage automatique mon véhicule subit des rayures importantes ( pour 16€ on vous démonte la voiture chez eux ) Depuis la société me balade avec des excuses à n'en plus finir, rejetant la faute sur un autre usager sans jamais prendre ses responsabilités. Si vous tenez à votre voiture : FUYEZ! Vous allez perdre le prix du lavage, une franchise et énormément de temps!

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Delage, Nous comprenons parfaitement votre mécontentement à la suite de cet incident survenu à la station de Saint‑Mathieu et regrettons les désagréments occasionnés. Après vérification, il s’avère que l’origine des rayures est liée à une antenne restée bloquée dans le portique par le précédent utilisateur, avant votre passage. Cet élément a été constaté sur place et fait actuellement l’objet d’un suivi auprès des assurances, conformément à la procédure en vigueur. Nous restons attentifs à l’avancement du dossier et ne manquerons pas de vous tenir informée dès que la situation sera clarifiée par les parties concernées. Cordialement, Les équipes du Groupe LAVANCE
P
Purple Rain Google

J'ai envoyé un mail avec photos à l'appui le 23/05 pour signaler un énième problème avec votre station de lavage. J'ai demandé le remboursement intégral des 16€ dépensés. Pas de réponse. Mécontente, j'ai posté un premier avis il y a 3 semaines où vous vous êtes empressés de me demander l'envoi d'un RIB par mail pour que le remboursement puisse être fait dans les plus brefs délais. Surprise, j'ai fait le nécessaire le 13 juillet, et à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse ni de virement. 👎🏻

b
bob bob Google

STATION DE LAVAGE SUPERJET DE VENDIN LE VIEIL : A fuir… dommage que l’on ne puisse pas mettre ZÉRO étoiles… Pistes de lavage et lavage aux rouleaux régulièrement en panne. Sav indisponible par téléphone le samedi 05/07/2025 matin (alors qu’ils sont censés répondre jusqu’à 12h). Mail de réclamation déjà envoyé 3 fois en juillet (toujours aucune réponse à ce jour). Lors de mon passage début juillet, rouleau en panne, et sur la piste où je suis allé, canon à mousse HS, pression de la lance limitée, eau pas très chaude. Ne parvenant pas à nettoyer mon véhicule, J’ai eu la mauvaise idée d’utiliser la brosse…. Catastrophe, elle m’a déposé de la graisse sur toute la carrosserie… Hier encore, le lavage aux rouleau était encore HS, ainsi qu’un piste de lavage fermée avec de la rubalise. Plusieurs parois de séparation entre les pistes de lavage sont manquantes au point de se faire mouiller par les personnes lavant leur véhicule sur la piste d’à côté !!! De nombreux avis Google négatif depuis plusieurs années pour cette station de lavage

J
JOSEFA DEKENS Google

Je remercie Christophe Guillemot commercial de chez Lavance qui m'a suivi depuis la conception 2022 jusqu'à l'ouverture de la station ce 11 juillet 2025. Quelle patience😊 Il est fort de conseils techniques, gestion de station de bienveillance. Je remercie aussi les techniciens de la mise en service Joann et Pascal. Ils sont top. Je sais que je pourrais compter sur cette belle équipe pour la bonne utilisation de ces équipements. SAS PEPITE 🍀

Réponse du professionnel : Bonjour Josefa, Un grand merci pour votre message ! Nous sommes ravis d’avoir accompagné la SAS PEPITE depuis 2022 jusqu’à l’ouverture de votre station. Vos remerciements seront transmis à Christophe, Joann et Pascal — ils seront touchés par votre retour. Nous restons à vos côtés pour la suite de cette belle aventure. À très bientôt ! Les équipes du Groupe LAVANCE
G
Guy Google

J'ai eu un sinistre sur un portique de lavage à saint-michel-chef chef avec mon véhicule le 29 mars 2025 J'ai informé la société LAVANCE par mail le jour du sinistre et ce dernier a été traité par Émilie assistante relation client qui a gérer ce dossier parfaitement avec une réactivité une écoute une efficacité et un accueil PARFAIT à chaque entretien téléphonique que j ai eu avec cette personne Ce dossier a été suivie par ses soins et traité avecc efficacité rapidement. Sinistre déclaré le 29 mars 2025 accord de prise en charge du responsable de secteur et de la direction de la société LAVANCE le 16 avril 2025 Je recommande vivement cette société et encore une fois un grand merci à Émilie ainsi qu'au chef de secteur et à la direction

Réponse du professionnel : Bonjour Guy, Merci pour votre retour très positif ! Nous sommes ravis que notre équipe ait su vous accompagner avec efficacité, réactivité et bienveillance. Votre satisfaction est notre priorité, même en cas d’imprévu. Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis ! Bien à vous, Les équipes du Groupe LAVANCE
C
Christine Martaguet Google

En rentrant de vacances, changement de propiétaire de la station de lavage, aucune information sur la disparition de Lavance : que faire de ma carte rechargée ? Après de nombreux échanges téléphoniques, de promesses de rappel non tenues, le courrier contenant mon ancienne carte, mon rib et l'explication de ma demande, s'est malencontreusement perdu, dommage ! Mais on me demande d'aller faire une réclamation à la poste !!! Comment faire perdre son temps à beaucoup de gens... mais pas d'argent à Lavance. A fuir

M
Matthieu Pautrat Google

Fin de l'histoire en bas du commentaire : Lundi 21 août à la station situé au leclerc sud de perpignan, au lavage manuel, lorsque j'ai actionné le programme avec la brosse, étant un client fidèle de cette station de lavage (minimum 2 fois par mois), je ne me suis pas soucié de l'état du matériel, hors la brosse n'était plus présente sur la lance, et j'ai "salement" rayé ma carrosserie.... Après un devis chez Peugeot perpignan (ayant une peinture nacré) le devis s'élève à plus de 700€ !!!! J' ai envoyé tout le dossier aujourd'hui par mail, j'espère que la société prendra ses responsabilités, (surtout que la pour le coup c'est un mauvais entretien de leur matériel), et qu'elle fera en sorte que nous puissions encore laver nos véhicules dans cette station sans craintes d'abîmer nos voitures.... En attendant la réponse a mon mail, (pour l'instant) je ne mettrais pas plus de 2 étoiles, ça reste un incident certes, mais qui ne devrait pas arriver ! Peut-être serait il bon que vos techniciens sur le 66 se chargent de vérifier votre materiel ■ Mardi 19 septembre, soit prêt d'un mois après l'incident et à force d'appel, on m'a annoncé que je ne serais pas indemnisé, car le matériel a mal été utilisé AVANT mon passage... Pour info : j'ai appelé plusieurs fois par semaine pendant 3 semaines pour prévenir que la machine n'était toujours pas réparé et toujours en fonctionnement sans prévenir les clients ! Pourtant une personne s'occupant de ces machineries est bel et bien venu, mais pas pour le lavage manuel ! Ce groupe se fout de ses clients je vous déconseille les lavage de leur groupe !!! J'ai aussi fais appel à mon conseiller juridique, apres avoir demandė qu'un des responsables me rappelle, mais comme d'habitude de votre part .... j'attend, du coup, pour info vous devez sans doute être au courant que même si la station est en libre service, même si ça a été détérioré par un usager, et même si l'usager en question l'avait fait volontairement, vous êtes tenu comme responsable du bon fonctionnement de votre station sur un point de vue legal ! C'est la loi !!! Puisque vous ne comptez pas faire de gestes en pensant que les clients vont laisser passer, je ne vais pas en rester là, je suis chef d'entreprise, je connais les Mrp leur fonctionnement, et surtout mes droits ! Vous êtes simplement malhonnêtes à bientôt !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Pautrat, Nous sommes désolés d’apprendre cet incident. Dans cette station en libre service nous avons un agent qui passe régulièrement. Nous ne sommes malheureusement pas à l'abri des dégradations faites par certains utilisateurs, comme vous avez pu le constater sur la brosse. Nous avons un service dédié qui saura traiter au mieux votre demande. Bien à vous, Les équipes du Groupe LAVANCE
P
P E Google

Bonjour lorsque nous allons dans une de vos stations, encore faut il que le matériel et prestations soient à la hauteur!! Haute pression bas de caisse inexistant car buse bouchée je pense, la voiture est lavé presque à sec car buses d’eau en hauteur également bouchée. On paie une pre station de lavage, mais on est plus proche d’abîmer la peinture du véhicule par manque d’eau qu’autre chose, sans compter l’argent dépensé pour rien. Faite vérifier votre équipement au Leclerc de Creutzwald. Cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour ces informations. Nous sommes un distributeur d’équipements de lavage et dans votre cas nous ne sommes pas exploitant de la station. Nous allons donc prendre contact avec le magasin pour vérifier s'il existe un éventuel dysfonctionnement. Bien à vous. Les équipes du Groupe LAVANCE
F
Francis Guignes Google

Le 11 avril, soit 3 mois après ma demande d'intervention pour un problème de séchage d'un portique, je viens enfin de recevoir les pièces. J'attends toujours la venue du technicien pour la pose. J'ai envoyé un courrier recommandé au Directeur Général du groupe LAVANCE pour signaler les nombreux dysfonctionnements de son groupe. J'attends une réponse. Suite au prochain numéro...

F
Francis GUIGNES Google

J'ai 2 portiques de lavage faisant l'objet de contrats d'entretien chez LAVANCE qui s'engage à intervenir dans les 5 jours ouvrés en cas de problème. Les délais ne sont jamais respectés. Actuellement, une demande d'intervention pour un portique a été faite début janvier 23. Après de nombreuses relances, j'ai enfin un rendez-vous de remise en état (pièces reçues à mi-février) prévu le 8 mars ! Je vais résilier mes contrats et mes prochains portiques ne seront certainement pas achetés chez LAVANCE qui ne respecte pas ses engagements.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Guignes,  Nous sommes désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre au mieux à votre attente. Je vois qu’une intervention a eu lieu sur votre équipement. Notre service client a fait, et fait toujours, le maximum pour vous apporter satisfaction. Bien à vous, Les équipes du Groupe LAVANCE
S
SARL BOTELHO SICRE AUTO Google

Rouleau qui marchait avant intervention du SAV de Lavance. Le rouleau ne fonctionne plus après leur intervention depuis le 20 Juillet. Nous cherchons en vain a ce que notre rouleau fonctionne mais il nie toutes implications dans la panne malgré nos preuves et expertise de notre assurance. Service après vente déplorables après l'achat de 8 rouleaux au cours de notre partenariat. Perte de chiffre considérable. Nous attendons une réponse depuis tous ce temps.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris bonne note de votre commentaire. Comme vous le savez, vous avez déjà des échanges en cours avec notre service client qui est le plus à-même de vous répondre. Nos équipes sont mobilisées pour trouver la meilleure solution possible, soyez-en assuré.
I
I Za Google

Très mécontente de mon expérience avec L'avance! Le rouleau du portique d'Aramon 30 - couinant et craquant de partout- a soulevé et cassé mon essuie glace arrière. Malgré les photos réalisées, la vidéo du portique, le signalement du directeur du magasin dont lLavance est un prestataire, retour négatif à ma demande de dédommagement. On me conseille gentiment de mieux lire les instructions sur le portique de lavage. Pire c'est peut être même une excuse pour faire changer un essuie glace possiblement vétuste ! Je suis en colère mais surtout sidérée par le retour de cette entreprise qui se moque littéralement de ses clients et n'a aucune action sur ses installations pour empêcher que cela se reproduise. A fuir si vous tenez à votre véhicule

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis, nous prêtons une grande attention à la satisfaction de nos clients. Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes. Afin d’en échanger davantage avec vous, nous vous invitons à envoyer vos coordonnées à cette adresse afin que nous puissions vous contacter : [email protected]. Bien à vous, Lydie du Groupe Lavance
P
PHILIPPE CHARLES Google

Le lavage par excellence, est le parfait slogan du groupe LAVANCE EMIC, je suis pleinement satisfait des équipements de ma station et surtout de la gamme de produits FRABER qui son distribué par LAVANCE EMIC. Equipes à l'écoute de vrais prof dans l'ensemble des services (SAV, Plateau technique (merci Adrien) et l'équipe commerciale)