Accueil Fournisseur de systèmes de climatisation Grand Est Moselle Thionville FH Energie
FOURNISSEUR DE SYSTÈMES DE CLIMATISATION

FH Energie

Fournisseur de systèmes de climatisation · Thionville (57)

4,5 84 avis Google Fermé
FH Energie — Fournisseur de systèmes de climatisation

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de FH Energie

FH Energie est un établissement de la catégorie « Fournisseur de systèmes de climatisation » situé à Thionville (57100). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:00 · 13:30 – 16:30
Mardi 08:30 – 12:00 · 13:30 – 16:30
Mercredi 08:30 – 12:00 · 13:30 – 16:30
Jeudi 08:30 – 12:00 · 13:30 – 16:30
Vendredi 08:30 – 12:00 · 13:30 – 16:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (84)

Avis Google
4,5
84 avis
5★71
4★4
3★1
2★0
1★8
S
Sara K Google

Installation d’une pompe à chaleur air / air réversible . Tout était parfait du devis jusqu’a l’installation, en passant par la planification et tous les conseils .Simon et Victor connaissent parfaitement le matériel et savent vous orienter au mieux dans votre projet, Nathan , Géraldine et sa collègue ont géré le planing et nous ont même fait la surprise de nous permettre une installation un mois plus tôt que prévu .. .Des vrais pros , pas les moins chers du marché , mais lorsqu’on voit le matériel et la qualité du travail , on comprend pourquoi !!! nous sommes vraiment ravis . L’équipe qui s’est occupée de l’installation , Clémentin et Wiliam étaient très agréables , minutieux , appliqués et ont fait un travail remarquable malgré une très grosse chaleur . Nous recommandons FH Énergie les yeux fermés +++++

Réponse du professionnel : Un immense merci pour ce superbe retour ! Toute l'équipe est ravie d'avoir pu vous accompagner et d'avoir mené à bien votre projet d'installation. Votre satisfaction sur la qualité de nos conseils, de la pose et du matériel est notre plus belle récompense. Merci encore pour votre confiance et pour votre recommandation les yeux fermés ! FH Energie
I
Inconnu Inconnu Google

Je souhaite laisser un avis afin de souligner le sérieux de cette entreprise. Dès le premier contact, j’ai apprécié la sympathie et le professionnalisme de l’équipe. Les devis sont clairs, détaillés et transparents, ce qui permet de savoir précisément quel matériel sera installé, sans mauvaise surprise. L’entreprise travaille exclusivement avec la marque Daikin. La qualité des équipements se ressent tant au niveau des performances que de l’efficacité énergétique. Je recommande donc cette entreprise pour son sérieux, son écoute des besoins du client, la qualité de ses conseils ainsi que la fiabilité du matériel installé.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre confiance et pour ce retour chaleureux ! Nous sommes ravis que notre travail et la qualité du matériel Daikin vous apportent entière satisfaction. Au plaisir de vous accompagner à nouveau ! FH Energie
M
Marina S. Google

On est ressortis de cette expérience avec une vraie impression d’avoir payé cher pour pas grand-chose. Quand on appelle un professionnel, on attend au minimum un peu de clarté, du suivi et le sentiment que quelqu’un cherche vraiment à résoudre le problème. Là, ce n’est pas du tout ce qu’on a ressenti. Très déçue, surtout quand on se retrouve déjà dans une situation stressante à la maison.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris par vos propos concernant l'accueil téléphonique et la facturation, qui ne correspondent ni aux échanges que nous avons eus ni aux éléments de votre dossier. Nous rappelons que FH Énergie n'est pas l'entreprise ayant réalisé l'installation d'origine. Malgré cela, nous sommes intervenus afin de vous dépanner et avons consacré le temps nécessaire à la recherche et à la résolution de votre problème. Concernant la facturation, nos tarifs sont communiqués en toute transparence et validés avant toute intervention. Aucune surfacturation n'a été appliquée. À ce jour, la facture correspondant aux travaux réalisés demeure impayée malgré plusieurs relances. Nous constatons également la publication répétée d'avis similaires sur différents comptes et plateformes, ce que nous regrettons, car nous avons toujours privilégié le dialogue direct pour résoudre les éventuels désaccords. Soucieux de préserver une relation respectueuse avec l'ensemble de nos clients, nous restons disponibles pour échanger de manière constructive et trouver une issue à cette situation. Cordialement, FH Énergie
A
Aymeric M. Google

Très mauvaise expérience. J’ai fait appel à cette société pour un problème sur un ballon thermodynamique. On m’a orienté vers un audit présenté comme nécessaire, facturé près de 250€, mais cet audit n’a apporté aucune solution concrète. Le technicien est passé, a regardé l’installation, mais la cause réelle du problème n’a pas été identifiée. Au final, le souci a été résolu autrement : il suffisait de remettre une sonde au bon endroit. Ce qui est le plus décevant, c’est le manque total de suivi. Aucun vrai débrief, aucune prise de nouvelles, et surtout aucun compte rendu écrit de l’audit transmis malgré plusieurs relances. J’ai vraiment eu le sentiment de payer une intervention sans valeur réelle, avec une facture envoyée ensuite sans accompagnement sérieux derrière. Peut-être compétents pour de l’installation, mais pour mon expérience en dépannage : manque de transparence, diagnostic inutile et suivi inexistant. Edit : Le sujet n’est pas de savoir si vous avez réalisé ou non l’installation d’origine. Je vous ai contactés pour un dépannage sur un ballon thermodynamique, précisément parce que j’avais besoin d’un professionnel capable d’identifier la panne et de me sortir d’une situation concrète : plusieurs semaines sans eau chaude. Vous m’avez orienté vers une intervention présentée comme nécessaire, facturée près de 250 €. Le technicien est resté moins d’une heure sur place. À l’issue de son passage, le problème n’était pas résolu, la cause réelle n’avait pas été identifiée, et aucun compte rendu écrit exploitable ne m’a été transmis malgré mes relances. Pendant environ 2 semaines après l’intervention, je n’ai eu aucun suivi sérieux. Pas de débrief clair, pas de prise de nouvelles, pas de document, pas de vraie proposition de résolution. Si je n’avais pas relancé moi-même, je ne sais pas combien de temps la situation serait restée bloquée. Pour un client sans eau chaude, ce niveau de suivi est très difficilement acceptable. Le point le plus révélateur, c’est que la panne a finalement été résolue autrement, de manière simple : il fallait repositionner correctement une sonde. À ma connaissance, cette piste n’a pas été vérifiée sérieusement lors de votre intervention. À ma connaissance également, aucun contact n’a été pris avec le SAV professionnel de la marque pour confirmer le diagnostic ou obtenir une information technique pourtant déterminante. Or, dans ce type de situation, appeler le support technique fabricant me semble être une démarche de base avant de conclure à une autre piste ou de laisser le client sans solution. Vous indiquez avoir consacré “le temps nécessaire à la recherche et à la résolution” du problème. De mon côté, je constate surtout que votre intervention n’a pas résolu la panne, que le diagnostic n’a pas permis d’identifier la cause réelle, et que le suivi après passage a été insuffisant au regard de la situation. Concernant la facture, je ne conteste pas seulement un montant. Je conteste le fait qu’on me demande de payer près de 250 € pour une prestation qui, dans mon cas, n’a produit ni résolution, ni diagnostic utile, ni compte rendu écrit transmis, ni accompagnement sérieux derrière. Un tarif annoncé ne suffit pas à rendre une prestation satisfaisante si le contenu technique, les vérifications effectuées et les conclusions ne sont pas clairement documentés. Je maintiens donc mon avis : pour cette expérience de dépannage, j’ai eu le sentiment d’une intervention coûteuse, superficielle et sans utilité concrète. Le suivi a été très insuffisant, la transparence absente, et la facture reste pour moi injustifiée tant que vous ne transmettez pas le compte rendu correspondant à l’intervention annoncée. Si un véritable rapport d’intervention existe, avec les contrôles réalisés, les constats techniques et les conclusions, il suffit de me l’envoyer. C’est précisément ce que je demande depuis le départ.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris par vos propos concernant l'accueil téléphonique et la facturation, qui ne correspondent ni aux échanges que nous avons eus ni aux éléments de votre dossier. Nous rappelons que FH Énergie n'est pas l'entreprise ayant réalisé l'installation d'origine. Malgré cela, nous sommes intervenus afin de vous dépanner et avons consacré le temps nécessaire à la recherche et à la résolution de votre problème. Concernant la facturation, nos tarifs sont communiqués en toute transparence et validés avant toute intervention. Aucune surfacturation n'a été appliquée. À ce jour, la facture correspondant aux travaux réalisés demeure impayée malgré plusieurs relances. Nous constatons également la publication répétée d'avis similaires sur différents comptes et plateformes, ce que nous regrettons, car nous avons toujours privilégié le dialogue direct pour résoudre les éventuels désaccords. Soucieux de préserver une relation respectueuse avec l'ensemble de nos clients, nous restons disponibles pour échanger de manière constructive et trouver une issue à cette situation. Cordialement, FH Énergie
B
Benoit Leclerc Google

Après un problème sur l'entretien de ma PAC, ils ne répondent plus à mes emails. J'étais pourtant client chez eux depuis plusieurs années mais lorsqu'il y a un soucis et que l'on veut des réponses.... Rien.... Edit suite à votre réponse : Je vous ai relancé plusieurs fois par email mais pas de réponse .... ne me dite pas que vous attendez des documents pour un simple remboursement d'un seul entretien demandé suite au premier échange alors que j'ai du faire des travaux à ma charge suite à la mauvaise réalisation de cet entretien. Je vous ai expliqué ce qui n'a pas été fait lors du ou des entretiens précédents pour ce style de PAC confirmé par Atlantic. Si par document vous voulez dire la notice d'entretien, je pense que vous êtes plus à même d'avoir ce document par Atlantic en tant que professionnel ? Merci de me rembourser ce dernier entretien.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Leclerc, Suite à votre signalement, que nous ne considérons pas comme justifié à ce stade, nous vous avions demandé des documents ou justificatifs complémentaires. Ces informations sont en effet essentielles afin de pouvoir donner suite à votre demande. À ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part concernant ces éléments, ce qui ne nous permet pas d’avancer davantage sur votre dossier. Nous restons bien entendu disponibles pour reprendre les échanges dès réception des documents demandés, afin de trouver une solution dans les meilleures conditions. Cordialement, L’équipe FH Énergie
M
Marilyne Muller Google

Entreprise sérieuse Techniciens compétents Délais respectés Prix correct

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que le sérieux de l’entreprise, la compétence de nos techniciens, le respect des délais et le rapport qualité-prix vous aient satisfait. FH Énergie
C
Christophe Gautraud Google

J’ai fait appel à FHénergie pour l’installation d’une pompe à chaleur avec deux unités intérieures dans les chambres. Le travail a été réalisé avec beaucoup de soin et de professionnalisme. La communication avec le responsable technique Victor a toujours été claire et précise, ce qui a rendu le suivi du chantier très agréable. Tout s’est parfaitement déroulé, je suis pleinement satisfait du résultat. Je recommande vivement cette entreprise !

Réponse du professionnel : Un grand merci pour vos mots chaleureux et votre appréciation de notre service ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre installation et de notre équipe, ainsi que de Victor. Votre recommandation est précieuse pour nous. À bientôt !
R
Richard Modrian Google

Très bonne entreprise, personnel compétent, travail très propre et soigné, je recommande cette société

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et votre recommandation ! Nous sommes ravis que le professionnalisme de notre équipe et la qualité du travail réalisé vous aient pleinement satisfait. FH Énergie
C
Chris C. Google

Très satisfait de la prestation! Equipe très réactive et disponible, du devis à l'installation de la pompe à chaleur. Installation propre et de qualité. Nul doute que je ferais de nouveau appel à leurs services si le besoin se présente.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis ! Nous sommes ravis que la réactivité de l’équipe et la qualité de l’installation vous aient satisfait. Au plaisir de vous accompagner de nouveau si besoin. FH Énergie
R
Romain Petitgenet Google

Très satisfaits de notre expérience avec l'entreprise FH Energie. Réception d'un devis dans un délai relativement court et échanges et suivi réactifs par la suite. La société est ensuite intervenue aux dates convenues ensemble en amont et dans le délai convenu pour la pose de 2 PAC Air Air et 5 splits de marque Daikin. Les techniciens présents étaient très polis, respectueux des lieux et ont réalisé un travail propre et de qualité. Je recommande donc fortement cette entreprise! Le suivi après chantier est également appréciable (par ex. pour les documents relatifs aux primes énergie ou pour les extensions de garantie).

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce retour ! Nous sommes ravis que votre expérience avec FH Energie ait été agréable et satisfaisante. Votre recommandation est très appréciée et motivera notre équipe à continuer sur cette voie. Restons à votre disposition pour toute demande future. FH Énergie
G
Gregory Menghi Google

Très satisfait de la prestation : - Accueil et propositon commerciale : Excellent suivi et réponse obtenu à toutes mes questions. - Rapport qualité/prix de l'installation : le meilleur que j'ai obtenu. - Installation : RDV respecté et travail réalisé par des experts, chantier nettoyé, je recommande.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis élogieux et pour la confiance que vous nous accordez. Nous sommes ravis de savoir que notre service a répondu à vos attentes. Votre recommandation est la meilleure récompense pour notre équipe. Au plaisir de vous servir à nouveau. FH Énergie
C
Carlos Matias Google

Société sérieuse qui m'a oujours répondu et expliqué à mes questions. Et je suis content de l'installation e du service je ne peut que la recommander. MERCI

C
Cecile FAGNO Google

Travail de qualité, devis rapide, équipe très sympa. Le seul pb que nous avons eu avec cette enterprise est une mauvaise communication sur les jours d'intervention qui nous a posé qqs soucis d'organisation. Malgré cela je les recommande vivement et précise que même le suivi après la pose est très sérieux aussi tant du point de vue administratif que technique.

Fournisseur de systèmes de climatisation dans les quartiers voisins

Le Buchel 1 · 0,6 km
Les Grands Chênes 1 · 0,7 km
Metzange 1 · 1 km
Linkling 3 1 · 1,3 km