Accueil Fournisseur de semences Grand Est Moselle Metz Fabre Graines
FOURNISSEUR DE SEMENCES

Fabre Graines

Fournisseur de semences · Metz (57)

3,2 111 avis Google Ouvert
Fabre Graines — Fournisseur de semences

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Fabre Graines

Fabre Graines est un établissement de la catégorie « Fournisseur de semences » situé à Metz (57070). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (111)

Avis Google
3,2
111 avis
5★49
4★14
3★2
2★6
1★40
A
Abdel Kader Google

bonne plantes, emballage niquel, livraison OK 👍

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif. Nous sommes ravis que la qualité des plantes, l’emballage et la livraison aient répondu à vos attentes. Au plaisir de vous accompagner lors d’une prochaine commande. Bien cordialement, L’équipe Fabre Graines
M
Marmotte Des pyrénées Google

Bonjour, J’ai passé commande le 8 février pour 5 kg de pommes de terre Amandine et pour des graines. J’avais volontairement anticipé ma commande en février afin de pouvoir faire germer les plants dans de bonnes conditions pendant un mois, comme je le fais habituellement, pour obtenir des germes courts et robustes. Cette année, cela n’a malheureusement pas été possible. Je n'ai pas reçu les plants en même temps que le reste de la commande mais ils étaient notés comme livrés dans mon espace client, alors je m'inquiétais. J'ai demandé à mes voisins s'ils n'avaient pas reçu un colis pour moi. J'ai finalement contacté deux fois le service clients. A chaque fois, on me disait qu'ils allaient arriver la semaine suivante mais rien. Ils sont finalement arrivés le 12 mars, soit plus d'un mois après. À la réception, les plants étaient déjà fortement germés. Cet état ne correspond pas à la qualité attendue de plants certifiés. J'ai contacté le service client via le formulaire de contact le jour de la réception du colis avec des photos présentant les germes de plus de 15 cm pour certains (on ne peut donc pas dire que c'est moi qui ait mal stocké le produit vu que c'est le jour de la livraison), pas de réponse. Nouvel email 3 semaines plus tard, toujours pas de réponse. Au troisième message, on m'a finalement répondu qu'ils sont surpris et "Nous vous invitons donc à procéder à la plantation dans des conditions normales. Une fois la récolte effectuée, n’hésitez pas à revenir vers nous afin de faire le point ensemble sur le résultat obtenu (photo à l’appui). Nous pourrons alors, si nécessaire, envisager un geste commercial ou un remboursement partiel en fonction de la situation." Avoir dû recontacter le service client 5 fois pour recevoir des plants germés méritait tout de même un peu de compréhension, sans devoir les recontacter à la fin de la culture une 6ème fois pour espérer peut être un petit geste commercial! Très déçue car vos produits sont habituellement de très bonne qualité et à des tarifs très intéressants. Je voulais repasser une commande importante chez vous mais finalement je vais réfléchir. La relation de confiance est importante. Cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, d’autant plus que vous soulignez être habituellement satisfait de la qualité de nos produits. Nous comprenons votre déception concernant le délai de réception de vos plants de pommes de terre ainsi que les démarches que vous avez dû effectuer auprès de notre service client. Dans un contexte de forte demande, certains délais de traitement ont pu être impactés, et nous regrettons sincèrement les désagréments occasionnés. Votre réclamation a bien été prise en compte. Comme indiqué dans nos échanges de mail, la présence de germes sur des plants de pommes de terre ne compromet pas nécessairement leur reprise ni la qualité de la récolte. C’est pourquoi nous vous avons proposé de procéder à la plantation, puis de revenir vers nous après évolution de la culture afin que nous puissions faire le point ensemble, photos à l’appui, et envisager une solution adaptée si nécessaire. Afin de poursuivre l’échange dans les meilleures conditions et d’étudier votre dossier de manière personnalisée, nous vous invitons à nous recontacter directement par mail à l’adresse suivante : [email protected] Notre service client reste bien entendu à votre disposition. Bien cordialement, L’équipe Fabre Graines.
g
gh didelot Google

Très déçue de ne pas avoir reçu ma commande au bout de 3 semaines (notée comme "en préparation". Pas de réponse de la part du service clients. Et pourtant je suis un client régulier avec un montant de commande qui me semble intéressant. Je m 'inquiete de l 'état des plantes que je vais recevoir !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour ce délai. Votre commande a bien été expédiée le 29, dès réception de notre arrivage. Celui-ci a demandé plus de temps que prévu, mais nous avons préféré attendre de disposer des plantes dans de bonnes conditions afin de vous garantir un envoi conforme à nos exigences de qualité. Nous vous remercions pour votre patience et espérons que votre commande vous apportera entière satisfaction. L’équipe Fabre Graines
T
Tony Sartelet Google

Les plantes que j'ai reçu je n'ai pas repris malgré le mail on m'a pas répondu il y en avait quand même pour 67€ de plantes

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que vos plantes n’ont pas repris et comprenons votre déception. Votre réclamation a bien été étudiée par notre service client. Comme indiqué dans nos échanges, les plantes avaient été expédiées en bon état, mais leur reprise peut ensuite dépendre de plusieurs facteurs, notamment des conditions climatiques, de plantation et d’entretien. Nous souhaitons également rappeler que votre commande datait du mois de septembre dernier. Malgré le délai écoulé entre la réception de la commande et votre réclamation, un geste commercial vous a été accordé. Afin de poursuivre l’échange dans les meilleures conditions si nécessaire, notre service client reste à votre disposition par mail. Bien cordialement, L’équipe Fabre Graines
M
Michel GOGNY-GOUBERT Google

Très déçu par une livraison de plants dont plusieurs morts et secs, l'un avec des toiles d'araignée. Le SAV ne répond pas, ni par mail, ni au téléphone un vendredi en début d'après-midi. J'ai pourtant envoyé à l'adresse mail de communication une photo des plants morts, reçus quelques jours après ma commande. C'est honteux de travailler avec autant de désinvolture et de manque de respect pour les gens qui vous font vivre, les clients. À fuir ... Et il semble que je ne sois pas le seul à me plaindre des mêmes motifs selon les avis consultés.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons votre interrogation concernant l’aspect des plants reçus. En période hivernale, les plants peuvent présenter un aspect sec ou être dépourvus de feuillage en raison de leur repos végétatif. Il s’agit d’un phénomène naturel, lié à leur cycle saisonnier, qui peut surprendre à la réception sans nécessairement remettre en cause leur qualité ni leur capacité de reprise. Si les plants n’ont pas repris à ce jour, nous vous invitons à revenir vers nous par mail à l’adresse suivante : [email protected], idéalement avec quelques photos, afin que nous puissions étudier votre situation et vous apporter une solution adaptée. Bien cordialement, L’équipe Fabre Graines
M
Marc Jourdan Google

Bonjour suite a ma dernière commande il manquait des plans de fraises ces pas pour 3plans mais la manière votre fournisseurs ma téléphoné 3secondes i a raccroché j ai rappelé instantanément il a pas répondu s il conte se foutre de ma gueule pas de problème j achete plus rien cher vous prévoir

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre avis et souhaitons apporter quelques précisions. Après vérification, votre commande passée en ligne le 06/10/2025 a été expédiée le 13/10/2025. À ce jour, nous ne retrouvons aucune réclamation écrite ni aucun litige ouvert auprès de notre service client concernant des plants manquants sur cette commande. Nous tenons à rappeler que notre service client traite les demandes avec sérieux et professionnalisme, sur la base des éléments transmis par nos clients, afin d’apporter une réponse adaptée à chaque situation. Nous regrettons que vous ayez eu ce ressenti. Pour toute demande complémentaire concernant une commande, notre service client reste joignable à cette adresse : [email protected], avec le numéro de commande concerné. Bien cordialement, L’équipe Fabre Graines
S
Sahel Google

J'ai acheté 2 roses de Jericho à 17, 20 € en décembre 2024. L'une était pourrie à l'arrivée. Bien sur, j'en ai fait part au service client tout de suite avec photos à l'appui. Après une dizaine de réclamations par mail et par courriel, ils m'ont envoyé un bon d achat de 4, 70€ plus de 4 mois plus tard. :/ A fuir !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre avis et souhaitons apporter quelques précisions concernant le traitement de votre commande. Après vérification, votre commande de deux roses de Jéricho a été expédiée le 16/10/2024. Votre réclamation concernant l’un des produits a été formulée le 04/02/2025, soit plus de trois mois après l’expédition de la commande. Malgré ce délai, notre service client a bien pris en compte votre demande et un bon d’achat vous a été envoyé dans les semaines qui ont suivi. Nous regrettons que cette réponse n’ait pas répondu à vos attentes. Pour toute demande liée à une commande, notre service client est joignable à l’adresse suivante : [email protected], en rappelant le numéro de commande concerné. Bien cordialement, L’équipe Fabre Graines
F
Frederic Couderc Google

Des bulbes de mauvaise qualité Des plants qui arrivent morts, secs et ne reprennent pas Une commande incomplète, un sav inexistant et muet À vos risques et périls…

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre avis et souhaitons apporter des éléments factuels concernant votre commande. Après vérification, votre commande passée en ligne le 01/09/2025 a été expédiée le 12/09/2025. À ce jour, nous ne retrouvons aucun incident signalé, aucune réclamation écrite ni aucun litige ouvert auprès de notre service client concernant une commande incomplète ou un problème de qualité produit. Nous accordons une attention particulière à la qualité de nos produits ainsi qu’au suivi de nos commandes. Lorsqu’une situation nous est signalée, notre service client s’appuie sur les éléments transmis afin de l’analyser précisément et d’y apporter une réponse appropriée. Pour toute demande liée à une commande, notre service client est joignable à l’adresse suivante : [email protected], en rappelant le numéro de commande concerné. Bien cordialement, L’équipe Fabre Graines
O
Olivier Estieu Google

Super produits je recommande vivement car super caliter les semence sont super et germé très vite j'ai commandé deux fois et je suis super content du service de livraison aussi

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif et votre recommandation. Nous sommes ravis que la qualité de nos semences, leur germination ainsi que le service de livraison vous aient apporté satisfaction lors de vos commandes. Au plaisir de vous accompagner à nouveau dans vos prochains semis. Bien cordialement, L’équipe Fabre Graines
g
gilles roget Google

bonjour..avant de commander..envoyer nous votre caralogue papier..svp

Réponse du professionnel : merci de nous communiquer votre adresse sur le contact suivant: [email protected] afin de recevoir le catalogue. Salutations FABRE SA
F
Francois Boyer Google

plusieurs commandes quelques réussite mais beaucoup de déchet et la échalions sur 5 paquets semés pas un seul de sortie la maison Fabre vient de perdre un client a150 euros par années très déçus pas déchalions cette hiver

Réponse du professionnel : Merci de nous faire un mail sur l adresse suivante: [email protected] en précisant vos coordonnées et numéro facture. salutations FABRE SA
m
mic pointeau Google

Je vous ai acheté 2 paquets de 3 bulbes de lys araignée, il y a qques mois, mais sur les 6 plantés, seulement 3 ont poussé... Est ce normal ?

Réponse du professionnel : Monsieur, afin de traiter votre demande, merci de nous adresser des photos des plants qui n'ont pas repris sur [email protected]. Sans oublier d'y inscrire vos coordonnées. Salutations. FABRE SA
G
Guy Reichmuth Google

Nous avons voulu acheter du terreau il y a une dizaine de jours après 15 mn d'attente et nos appels à l'intérieur du magasin nous sommes partis !

Réponse du professionnel : Monsieur, pouvez vous nous dire l'objet de votre mécontentement. Notre service clientèle est à votre disposition afin de résoudre tout type de litiges. Salutations FABRE SA
T
Taxi BUDON Google

J'ai commandé 12 pieds de framboises 6 on bien pris 2 viennent de prendre très difficilement les 4 autres son encore sec à l'arrivage aucun avait bonne mines

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre que certains plants de framboisiers semblent ne pas avoir repris comme attendu. Afin que votre demande puisse être étudiée dans les meilleures conditions, nous vous invitons à contacter notre service client à l’adresse suivante : [email protected], en précisant vos coordonnées, votre numéro de commande et, si possible, en joignant des photos des plants concernés. Notre service client pourra ainsi analyser votre dossier et vous apporter une réponse adaptée, conformément à nos conditions de vente et à notre garantie végétaux. Bien cordialement, L’équipe Fabre Graines
M
Marie Lengagne Google

trop de graines de fleurs ne germent pas , cette année j ai commandé ailleurs

Réponse du professionnel : Madame, merci de nous préciser les variétés qui n'ont pas reprises. nous ferons un geste commercial. Salutations FABRE SA nb: pour toutes réclamations, merci de passer par notre site: fabre-graines.com services: contact et réclamations.
A
Alfred Le Grand Google

La consultation en ligne de votre catalogue est diabolique et ne donne qu'une envie : aller voir ailleurs . C'est bien dommage car je comptais passer commande : ce ne sera pas pour cette fois !

Réponse du professionnel : Monsieur, nous sommes très étonnés de vos remarques . pouvez-vous nous en dire un peu plus afin afin de vous apporter des explications. Salutations FABRE SA
N
Nathalie DESBORDES Google

Reçu le lot de 6 Penstemons ref 60148 en début de 02/2025. 3 d'entre eux sont vraiment très petits pour ne pas dire rachitiques et après 15j de mise en terre, ils semblent sécher. pas certain qu'ils se sauvent ! Les autres sont bien.

Réponse du professionnel : Madame, nous vous informons que pour toutes réclamations il faut passer impérativement par notre site internet, nous n'avons pas reçu de réclamations de votre part sur nos différents contacts du site www.fabre-graines.com . Sans références et coordonnées clients, nous ne pouvons malheureusement rien faire. Pour toutes réclamations , merci d'écrire à [email protected]. Salutations FABRE SA
M
Michèle AGOSTINI Google

achats très décevants mauvaise qualité des bulbes après 1mois dans le noir le germe a séché à sa mise en lumière!!!!

Réponse du professionnel : Madame, nous sommes réellement désolés du résultat, d'après les photos, les bulbes baignent beaucoup trop dans l'eau ce qui a entrainé une sorte de pourriture du bulbe. il faut que le bulbe flotte légèrement sur l'eau. Nous vous informons que nous n'avons eu aucun retour négatif sur cette variété de bulbes de jacinthes. Salutations distinguées. FABRE SA
F
Filip Dados Google

Via ManoMano ; commande prévue "en livraison le 8/1"puis, après essai d'obtenir + de précisions ; "en préparation" (sans aucune nouvelle depuis . Suivi déplorable

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navré pour cette malheureuse expérience. Je reprends le dossier dans votre précédent échange. Pour informations nous étions en rupture momentanée des topinambours. livraison effectuée le 17.01 Toutes nos excuses encore.
D
Danielle Bourdier Google

Bien reçu votre catalogue... Attendu comme chaque année avec impatience... Chaque livraison est un plaisir... Tout bien empaqueté et des semences extra qui font un beau potager !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre commentaire qui fera plaisir à notre équipe. Bon jardinage 🌹🥕
S
Serge Blanquart Google

Quand pourrons nous avoir accès au catalogue des graines 2026 ? Pour quoi ne peut on pas profiter de vos conditions FRIDAY sur les commandes de graines potagères 2026? Merci pour votre reponse

Réponse du professionnel : Monsieur, nous sommes désolés de facturer des frais de port mais malheureusement nous ne pouvons faire autrement. merci de votre compréhension FABRE SA
N
Nikoo Google

Vraiment déçu par mon expérience. Ma commande n'a toujours pas été expédiée, malgré un prix élevé incluant une livraison soit disant avant Noël ( de quelle année). Le service client laisse à désirer : on a l'impression de les déranger dès qu'on demande des explications. J'ai envoyé un mail pour obtenir des réponses, mais je suis toujours sans retour. Ce n'est pas sérieux, je ne recommande pas

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d’apprendre votre déception concernant le suivi de votre commande. Afin que notre service client puisse identifier votre dossier et vous apporter une réponse adaptée, nous vous invitons à nous transmettre votre numéro de commande, ainsi que vos nom et prénom, à l’adresse suivante : [email protected]. Bien cordialement, L’équipe Fabre Graines
E
Emmanuel de Blic Google

un accueil extraordinaire par Catherine et Sylvie ! très compétente ! … je recommande ! … les plans de pensée sont magnifiques ! 😊

Réponse du professionnel : Merci beaucoup. Toute l'équipe FABRE👩‍🌾🌻
C
Caroline Vidal Google

Service après-vente nul, commande de fraisiers qui n'ont pas réussi. Aucune réponse après envoi d'un mail, dédommagement de la moitie certes, mais sans aucune explication. Après appel téléphonique, personne à l'accueil insolente qui remet en cause notre façon de jardiner, cette même personne dit que répondre à un mail ça coûte cher !!! Incroyable. Un client de perdu !

Réponse du professionnel : Madame, nous tenons à vous informer que le SAV a tout à fait répondu à votre demande peut être pas dans les 24h à 48 h mais nous avons bien pris en compte votre réclamation en vous renvoyant gracieusement 20 plants de fraisiers comme indiqué selon notre garantie végétaux. puis après nous vous avons adressé à nouveau 20 plants ce qui fait un remplacement total de votre commande contrairement à notre premier engagement étant donné qu'il y a eu une erreur avec votre voisin. Il me semble que le litige a bien été réglé. Vous nous avez même envoyé un mail de remerciement, dès réception des plants de fraisiers, votre voisin également. Je ne sais pas trop comment vous formuler le terme d'insolence et je doute fort que ce terme soit vraiment approprié dans ce contexte et je pense que vous avez du mal comprendre les propos mentionnés par la personne au téléphone. Nous vous invitons donc à revoir votre position. Car il est trop facile à l'heure actuelle de poster des critiques sans comprendre vraiment la relation humaine et commerciale. Merci à vous de vous avouer satisfaite de notre démarche commerciale et de le clamer haut et fort. Avec tous nos remerciements. Cordialement FABRE SA
F
Francoise BG Google

Toujours serviable. Les semences jamais eu de soucis toujours bien levé. Le prix des semences pour une année, pour un grand jardin, reste très correct.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions beaucoup. Au plaisir de vous retrouver pour les prochaines saisons. Cordialement FABRE SA
d
daniele betemps Google

livraison erronée par rapport à l'article commandé. Une réclamation le 15 février 2024 sans réponse. relance le 02 mars. toujours pas de réponse le 11 mars. oui je sais le printemps arrive.... !!!!!

Réponse du professionnel : Madame, nous très surpris de vos remarques, le service réclamations étant toujours à jour dans les temps de réponses. de quelle façon avez vous faite votre demande? merci de reformuler votre demande par mail: [email protected] Cordialement FABRE SA
B
Bronze 440 Google

Commandé des graines, montant débité dans la minute, pas d'envoi, pas d'info, Manifestement ils ont vendu ce qu'ils n'avaient pas en stock, ou ne sont pas assez nombreux ? La réalité est quand même moins triste : ont livré en moins de 15 jours. J'espère qu'ils vont mieux communiquer à l'avenir.

Réponse du professionnel : Monsieur, nous vous informons que nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire toujours au mieux notre clientèle. Cordialement Au plaisir de vous compter parmi nos fidèles clients. Toute l'équipe FABRE GRAINES🌻👩‍🌾.
M
Marina Barthelemy Google

Nous avons acheté xe que nous avions besoin et en partant on nous a offert un grand sachet de jonquilles Merci

Réponse du professionnel : Merci à vous. 🌻😊👩‍🌾 FABRE SA
t
tof ge Google

magasin de borny.... longue attente dans magasin et personne ne vient .. au bout de 10mn une personne arrive .... nous sert et repartons avec nos pieds de framboises... .11 mois après plant grandi de 50cm et rien donné !!! Même plant d une pepiniere donné des framboises cette année.. . Donc allez ailleurs

Réponse du professionnel : Monsieur, pour rappel ce point de vente n'est pas vraiment un magasin....mais un point de retrait pour les commandes PASSERA ou CLICK & COLLECT. Concernant votre réclamation sur les plants de framboisiers, notre service garantie végétaux est valable 6 mois. Tous nos plants sont garantis......chez FABRE Graines, le geste commercial est de rigueur. merci à vous. Au plaisir de vous retrouver. Jardinement vôtre. FABRE SA.
N
Nadine GASS Google

J’ai passé commande par erreur chez Fabre et j’ai demandé l’annulation de ma commande, alors que la commande était encore en préparation. Visiblement chez Fabre l’erreur on y a pas droit et j’ai tout de même reçu le colis chez moi. J’ai demandé un bon retour et là on me répond qu’on n’est pas responsable de mes erreurs. Bravo pour le service client ! NE VOUS TROMPEZ SURTOUT PAS 😡

Réponse du professionnel : Madame, merci de vous référer à nos conditions de vente, nous fournissons un bon de retour effectivement quand l'erreur vient de notre part, en revanche si vous ne souhaitez plus le produit, les frais de retour restent à votre charge. Bien à vous. Cordialement FABRE SA👩‍🌾😊
C
Charpentier Alain Google

Beau catalogue. PRINTEMPS 2023. Beaucoup de choix. Ça pousse bien. Je recommande cette maison. Merci.

Réponse du professionnel : MERCI beaucoup. FABRE SA 👩‍🌾
C
Cindy Genest Google

Belle découverte du magasin hier ! Une dame très gentille et de bons conseils s'est occupée de nous hier. Je recommande

Réponse du professionnel : Merci FABRE SA😊
W
Wayo 013 Google

J'ai effectué un achat de 3 godets d'Aquilegia qui malheureusement n'ont pas supporté le voyage. Mais le service client à été compréhensif et m'a remboursé directement et m'a donné un code promo pour effectuer un achat sur le site internet. Merci à eux, un service client compétant par rapport aux concurrents...

Réponse du professionnel : 👍😊 Merci FABRE SA🌺
H
Haupfeldwebel F Google

Besoin de 2 sachets de graines en complément pour 2022... Frais de port Colissimo 7,65 € !!!! Alors que à l'instar de leurs concurrents (cf. Bocquet) ils pourraient tout aussi bien utiliser le tarif LETTRE pour le prix d'un simple timbre. Questionnés à ce sujet par mail le 6 mars, aucune réponse à ce jour 8 mars. Dommage car leur catalogue présente des produits intéressants et j'aurai bien changé de fournisseur. Après au vu de certains avis, je m'interroge ????

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de voir que nos services ne vous ont pas apporté satisfaction et que vous n'avez pas reçu de réponse à votre mail. N'hésitez pas à nous contacter au 03 87 74 07 65. Bonne journée. L'équipe Fabre Graines.
Z
Zibelle Google

Je déconseille fortement surtout pour l'achat de fraisiers. J'ai effectué un achat de 80 fraisiers et seuls 33 ont repris (concernant la production, il va falloir attendre juin 2022). Au vu d'un tel échec, j'ai envoyé une réclamation qui est restée sans réponse. Je trouve cette attitude lamentable. Me concernant, il me perde comme cliente d'autant que j'avais fait aussi une commande chez un de leur concurrent avec une reprise de tous les fraisiers. Je vous conseille donc d'acheter chez leurs concurrents. Une société qui néglige ses clients, ne les mérite pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Zibelle, Nous sommes sincèrement désolés de voir que vous n'avez pas reçu de réponse, n'hésitez pas à nous recontacter au 03 87 74 07 65 afin que nous puissions trouver une solution. L'équipe Fabre Graines.
C
Christophe F. (“kiko's”) Google

J'ai été très déçu par l'accueil que j'ai reçu sur place ! Je suis venu une première fois il y a quelques semaines, mais je n'ai rien pu acheter car on m'a dit qu'on ne pouvait pas encaisser sur place l'avoir que j'avais. De retour à la maison j'ai contacté graines Fabre par téléphone. On m'a dit que je pouvais revenir avec mon avoir. Je suis donc retourné lundi 31 mai. Eh là quand j'ai dit que j'avais un avoir, la dame m'a dit : "À cause de vous je me suis fait engueuler, fallait pas dire ça, j'ai pas refusé l'avoir, ... (Mais si madame vous l'avez refusé !). La personne était très désagréable envers moi ! Je n'ai pas aimé non plus qu'elle fasse des réflexions sur les achats des autres clients. " Qu'est ce qu'ils ont à tous acheter des tomates, j'entends que tomates tomates toutes la journée !!!" En résumé: très déçu de ma visite . Concernant la personne qui s'occupe des ventes, avec tout le respect que je lui dois, je pense qu'il n'est pas trop tard pour envisager une reconversion professionnelle.

Réponse du professionnel : Monsieur, nous sommes sincèrement désolés de l'accueil que vous avez reçu lors de votre passage dans notre point de vente. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Merci de nous communiquer vos coordonnées afin de vous faire un geste commercial. FABRE SA
R
René SABRE Google

Commande faite fin mars c'est à dire il y a un mois cette commande encaissée quelques jours après la commande est toujours en préparation. Impossible d'avoir un contact téléphonique et aucune réponse aux nombreux mails envoyés

Réponse du professionnel : Bonjour M.Sabre, Nous vous remercions pour votre commande et votre confiance. Effectivement, vous avez commandé un article en livraison différée, c'est pour cela que votre commande était "en préparation". Merci et à bientôt
S
Sebastien P Google

Erreur sur la commande, et ne réponds pas au mail ni au téléphone... à fuir. Je regrette de n'avoir pas lu les commentaires avant de passer commande, je vois que je ne suis pas le seul!

Réponse du professionnel : Bonjour Sébastien, nous sommes désolés pour ce contretemps et comprenons votre mécontentement. Pouvez-vous nous recontacter par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux afin de régler cet incident ? Merci à bientôt
G
Guillaume Blaise Google

Chez mes parents, plantes arrivées congelées, après avoir passé le weekend du 14 février dans le véhicule de livraison. Contact du "service client", baladé d'un poste à l'autre, sans réelle volonté de résoudre ce problème. Une des "conseillères" donne même à ma mère une adresse mail en wanadoo.fr, adresse qu'elle lui épelles, résultat après l'envoi d'un mail : adresse inconnu. Nouveau coup de fil, où une autre "conseillère" lui dit carrément qu'elle a mal compris l'énoncé de cette adresse !! A part vous moquez des gens, et de les balader d'un poste à un autre, est ce qu'il vous arrive de vendre des plantes viable ? De respecter vos clients ? De respecter les plantes que vous vendez, car les expédier un vendredi quand la météo annonce des températures largement négative, c'est, pour moi, non pas ne pas aimer votre métier, mais carrément le détester !! Peut-être avez vous trop de clients, mais ne vous faites pas de soucis, vous venez d'en perdre un certain nombre.... En réponse à Fabre SA : Diantre, que vois je ? Fabre SA qui me répond, avec le service marketing, "vite, vite répondez à ce manant, il a osé verser sa diatribe nauséabonde sur un service visible par tous !!" Alors, cher service de marketeux et marketeuses de Fabre SA, déjà, désolé de vous avoir donné tant de travail, car retrouvé la cliente lésée, en partant du nom de famille et de la date, chapeau bas, si si vraiment chapeau bas. Mais, et c'est un gros mais, ne vous est-il pas venu à l'esprit, que si vous aviez daigné répondre, à votre cliente, son fils ne se serait pas senti obliger de vous interpellez de la sorte ? Bref, vous méritez vraiment votre "blame and shame", car à la vu de nombreux autres commentaires, vous êtes habitué à agir de la sorte. J'avais un chef, il y a une trentaine d'année, qui disait : "une fois c'est un accident, deux fois c'est une coïncidence, trois fois c'est une habitude", méditer ces quelques sages paroles. P.S. : la cliente du début, ma maman, attends toujours que vous ayez l'obligeance de lui répondre....

Réponse du professionnel : Monsieur, après avoir consulté notre service technique suite aux photos envoyées, nous vous informons que les plants expédiés sont des vivaces qui supportent très bien le gel. Donc aucune crainte quant à leur reprise. Les fraises n'ont pas l'air d'avoir souffert, ce sont des plants frigo. S'il y a décongélation brutale dans une pièce trop chaude, il pourra y avoir des problèmes. cordialement FABRE SA
E
Eric Gérard Google

Aucun suivi de commande, personnel incompetant complètement dépassé par les événements et ils se renvoient le problème avec toujours le même discours :" Ce n'est pas moi qui ai traité votre commande " .... Les commandes de graines professionnelles sur eBay passée à des vendeur en Pologne arrivent bien plus rapidement....LoL Aucune réponse au mails de réclamation bien évidemment !! (Ont doit les déranger pendant la sieste !!! Surtout ne changez rien ! A boycotter d'urgence !!

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de nous communiquer vos coordonnées afin de traiter votre réclamation. Etes vous client professionnel ou amateur? Cordialement FABRE SA
F
Fabien sutter Google

Des voleurs!!! Ils laissent les articles en lignes qu'ils n’ont pas! puis vous coincent avec des bons d'achats pour vous obliger de racheter chez eux. La crise covid 19 a bon dos, mais les articles épuisés devraient être supprimé de la vente en ligne. Ceci m'est arrivé à deux reprises de suite, le comble ils ne répondent pas au téléphone n'y aux mails. Comme vous ne pouvez pas payer par paypal evitez d'acheter chez eux. Je trouve cette société n'est pas sérieuse pour la vente sur internet.

Réponse du professionnel : Bonjour Fabien, Nous sommes désolés de voir que nos services ne vous pas apporté satisfaction. En cas de problèmes n'hésitez pas à nous joindre au 03 87 74 07 65. Bonne journée. L'équipe Fabre Graines.
A
Agnes Tisseron Google

Je commande mes graines (potagères et fleurs ) depuis des années ds cette maison. Je suis très satisfaite du délai de livraison et de la qualité des graines. Je n'ai jamais eu aucun souci avec cette maison, très sérieuse.

Réponse du professionnel : Bonjour agnes, Merci pour votre avis 🙂 Bonne journée ! L'équipe Fabre Graines.
A
Alexis Demongeot Google

Cinq framboisiers remontants et 20 fraisiers sengana commandés début avril et reçus trois semaines plus tard. Des plants petits conservés en frigo. Nous avons suivi les conseils de trempage dans un jus de compost quelques heures avant de planter. Tout a pris correctement après une petite quinzaine de jours, aucune perte. Délai de livraison allongé lié au COVID, mais sinon, tout a été OK. Bon emballage, bons conseils. Bonne expérience pour nous. Merci bien !

Réponse du professionnel : Bonjour Alexis, Nous sommes ravis de voir que nos produits vous ont apporté satisfaction. A bientôt ! 🙂 L'équipe Fabre Graines.
E
Elodie PATARD Google

j'ai passée une commande le 08/04 pour une livraison entre le 15 et le 20 avril (je précise que les frais de livraison sont de 7,50 euros). Le 20 avril, n'ayant aucunes nouvelles et ma commande étant toujours en. "préparation", je tente de joindre par mail le service client qui me dit revenir vers moi sous 24h à 48h. 48h plus tard n'ayant toujours aucune nouvelle je les joint via Messenger. La conversation avec mon interlocuteur/interlocutrice commence déjà mal. Je sens que je le/la gonfle déjà avec mes questions sur le statut de ma commande. je lui demande donc où en est ma commande et elle me répond qu'elle a été expédiée le 21/04 (la veille, comme par hasard) je lui demande donc le numéro de suivi de mon colis pour savoir où il est (ma commande est pourtant toujours noté en préparation) ce qu'il/elle est incapable de me fournir et ne veut pas me faire les remboursements de mes frais de livraison. Il/elle m'explique que dans le contexte actuel il y a des retards avec la poste (chose que je comprends tout a fait) mais là il s'agit d'un problème de préparation de commande et non de livraison, que je ne me mets pas a la place des gens qui travaillent.... bref je vous joins son message "chère Madame, il faut savoir que nous sommes en période de crise sanitaire et il est très difficile de respecter des délais , retard réassort auprès des fournisseurs, retards de livraison des transports et poste du fait qu'ils ont réduit leur journée de distribution.nous mettons tous les jours tout en oeuvre pour satisfaire nos clients. Merci de remercier également toute l'équipe FABRE qui prend tous les jours des risques pour honorer toutes les commandes. Prenez soin de vous et de vos proches" ce a quoi je lui répond que j'aurais du me fier aux avis sur Facebook d'où la réponse "il est beaucoup plus facile d émettre des jugements que de voir réellement ce qui passe vraiment du côté des personnes qui se donnent à fond tous les jours en travaillant et cela dans n'importe quel domaine d'activités depuis le début de cette pandémie. Vous savez ce n'est pas si simple que l'on puisse penser. MERCI A VOUS.FABRE SA je leur explique donc que le soucis n'est pas vraiment le retard mais surtout l'absence de communication de leur part, que sans appel de ma part je n'en saurais toujours pas plus....je réitère donc m'a demandé de remboursement des frais de livraison et lui explique que mon avis personnel est dorénavant fait sur leur service client, réponse de sa part: "C EST VRAI 155 ANS D EXISTENCE C EST PAS RIEN" Après ces derniers échanges j'ai préféré mettre fin à la discussion constatant que l'interlocuteur/interlocutrice était de mauvaise foi et totalement optue. 2h après, j'ai vu le statut de ma commande passée de "en préparation" à "expédiée" ce jour (le 22 et non le 21 comme indiqué par le service client). c'était la première et dernière fois que je commandais chez ce marchand. je trouve ça regrettable d'en arriver là et de refuser le remboursement des frais de livraison. remboursement que je n'aurais peut être pas demandé si mon interlocuteur avait tout simplement reconnu le problème et s'en était excusé et si j'avais été tenue informée du retard.

Réponse du professionnel : Bonjour Elodie, Nous sommes navrés de voir que nos services ne vous ont pas apporté satisfaction. Nous nous excusons pour le comportement de la personne qui a pris en charge votre demande. L'équipe Fabre Graines.
C
Christophe abrard Google

Je peux pas mettre moins qu'une étoile sinon je l'aurais fait. Commande passé le 26/03, la commande a été prélevé de suite Commande annulée le 7/04 et demande de remboursement Aucune réponse de Graine Fabre Ok c'est la crise mais si les commandes étaient prélevées juste lors de l'envoi comme ça devrait l'être on aurai moins de problème. J'espère un remboursement rapide

Réponse du professionnel : Bonjour Christophe, Nous sommes désolés de voir que vous n'avez pas reçu de réponse de notre part, en cas de problèmes n'hésitez pas à nous joindre au 03 87 74 07 65. L'équipe Fabre Graines.
L
Les jardins de Petite Fee Google

Colis très bon état, malgré un manquant qui a été très avantageusement compensé. Grosse commande bulbes, petits fruits, vivaces. Etc. Merci, je recommande l'établissement

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de voir que nos produits vous ont apporté entière satisfaction. Bonne journée 🙂 L'équipe Fabre Graines.
P
Patrick Pelegrin Google

Une commande effectuée par mes parents le 27 août 2019, et expédiée par Fabre Graines le 6 septembre 2019 mais arrivée à destination le 30 septembre 2019... Avec tout cela une personne au service réclamations chez Graines Fabre qui explique avec beaucoup d'aplomb que le transporteur de l'entreprise est le meilleur de tous. Qu'en serait-il s'il était mauvais ?! C'est sans doute aucun le client qui attend son colis qui est responsable de l'incompétence crasse du transporteur. Il a même été demandé à mes parents s'il y avais un chemin pour se rendre chez eux... Le jour où les cons danseront certains ne se trouveront pas à l'orchestre. Pas un mot d'excuse... Bravo pour tout. J'ai recommandé à mes père et mère (qui sont assez âgés) de ne plus, à l'avenir, s'adresser à Graines Fabre.

Réponse du professionnel : Bonjour Patrick, Nous sommes navrés de voir que nos services ne vous ont pas apporté satisfaction et nous nous en excusons. Bonne journée. L'équipe Fabre Graines.
h
henri menager Google

j'ai posé une question sur des haricots à rame qui n'ont produit que des feuilles. Je n'ai toujours pas de réponse . je suis client depuis plus vingt ans , je n'ai pas eu de problème avec les produits achetés . mais là ???

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas reçu de réponse à votre question. En cas de problème n'hésitez pas à nous joindre au 03 87 74 07 65. Bonne journée. L'équipe Fabre Graines
M
Mickael Parsy Google

Service déplorable J’ai commandé un lot de 60 fraisiers sur le site Fabre sur lequel seuls 5 plants ont repris. Les fraisiers livrés étaient déja très secs au déballage et n’avaient donc à priori que très peu de chance de survie. Les fraisiers ont été plantés dans les règles et dans les mêmes conditions que d’autres pieds achetés sur un site concurrent qui eux se portent à merveille. Malgré 2 mails de réclamation, je n’ai jamais eu de réponse du service client ! Vous pourrez lire sur leur site « tous nos végétaux sont garantis 6 mois » ... mensonges et imposture !

Réponse du professionnel : Bonjour Mickael, Nous sommes navrés de voir que nos produits ne vous ont pas apporté satisfaction. En cas de problème n'hésitez pas à nous joindre au 03 87 74 07 65. Bonne journée. L'équipe Fabre Graines
d
dominique eckert Google

J'y trouve toujours des plantes et fleurs qu'on ne trouve pas ailleurs et en bonus ,j'ai eu deux dalias gratuits. 😀😀😀

Réponse du professionnel : Bonjour Dominique, Merci pour votre avis🙂 Bonne journée ! L'équipe Fabre Graines