Deschaumes est un établissement de la catégorie « Fournisseur de revêtements de sol en bois et stratifiés » situé à Saint-Pierre-les-Étieux (18210). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 18:00
Mardi
08:00 – 18:00
Mercredi
08:00 – 18:00
Jeudi
08:00 – 18:00
Vendredi
08:00 – 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (178)
Avis Google
4,4
178 avis
5★139
4★15
3★4
2★3
1★17
D
David VDME Google
Délai de livraison prolongé de 15 jours soit 1 mois de délai et 2 produits cabossés sur 3...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés d’apprendre votre insatisfaction concernant le délai de livraison ainsi que l’état des produits d’entretien reçus.
Concernant le délai, la date initialement indiquée correspondait aux informations disponibles au moment de votre commande. Un retard imprévu de notre fournisseur nous a été communiqué ultérieurement et nous vous en avons informé dès que nous en avons eu connaissance.
S’agissant des produits endommagés, ils sont expédiés avec le plus grand soin et les dégradations constatées semblent liées au transport.
Nous comprenons votre mécontentement et regrettons que votre expérience n’ait pas été satisfaisante.
Nous restons attentifs aux retours de nos clients afin d’améliorer continuellement la qualité de notre accompagnement et travaillons également à l’optimisation de nos emballages.
L'équipe Deschaumes
H
Hugues Tampe Google
Je deplore votre gestion du délai...
La commande devait être disponible le 22/01, puis apres prise de renseignement, semaine du 02/02, puis le 06/02, puis décalé au 07/02, puis décalé au 09/02, puis décalé au 10/02, puis à nouveau décalé au 11/02 !
Soit 6 décalages !!!
Inadmissible pour un professionnel... qui vend à des professionnels... mon employé doit sans cesse replanifier son intervention, avec tout ce qui va avec, mon client doit attendre votre bon vouloir pour habiter...
Le tout sans aucun geste commercial...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous comprenons parfaitement votre frustration concernant les reports de délai que vous mentionnez et nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés.
Suite à nos échanges, la situation a toutefois été entièrement régularisée et le geste commercial que vous aviez sollicité vous a bien été accordé afin de compenser ces désagréments.
Dans ce contexte, les éléments évoqués dans votre avis ne reflètent plus la situation actuelle.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout échange complémentaire.
L'équipe Deschaumes
D
Dušan Google
J’ai commandé le KIT CLAUSTRA CHÊNE MASSIF - LAMES INCLINÉES - SUR MESURE chez Deschaumes et je suis franchement déçu. Le produit livré ne correspondait pas aux dimensions demandées : il manquait 2 cm, ce qui rend l’installation compliquée et inesthétique. De plus, la finition du bois laisse à désirer : irrégularités visibles, aspect brut et peu soigné. Pour un produit censé être sur mesure et haut de gamme, la qualité n’est clairement pas au rendez-vous. Je ne recommande pas, surtout vu le prix.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement navrés de votre déception et vous assurons que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités.
Un contrôle qualité rigoureux est effectué dans nos ateliers avant chaque expédition, et nous regrettons que votre expérience ne reflète pas nos standards.
N’ayant pas eu connaissance des faits, nous vous invitons à contacter notre service clients par téléphone ou par e-mail.
Nous serons ravis d’échanger avec vous afin de comprendre la situation et de trouver une solution adaptée.
L’équipe Deschaumes
E
Eric Orgelot Google
Superbe rendu ! La découpe est nette, la finition vernie effet nature sublime vraiment le bois. On sent la qualité du matériau. Un produit haut de gamme, 100 % fabriqué en France, à la fois élégant et authentique. Très satisfait !
H
Hervé BELAUBRE Google
Livraison très rapide. De plus, à cause d'un problème lors de la commande, 2 prélèvements . Remboursement immédiat par la société. Sérieux
M
Mélanie Gonzalez Google
C'est ma deuxième commande chez Deschaumes et certainement pas la dernière. Une entreprise très professionnelle, réactive, avec des commandes livrées très rapidement et un service client hyper réactif. Je recommande!
J
Julien Google
J'ai commandé 7 plinthes et ai recu 7 mètre de plinthes au lieu de 7x2m.
Le site web ne précise pas que la quantité est en mètre et le service client n'a rien sû faire (appel avant la commande, et après).
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que votre commande n’ait pas répondu à vos attentes. Nous mettons un point d'honneur à renseigner nos clients par tous moyens, en étant les plus transparents possibles sur les explications de notre site, et en prenant tout le temps nécessaire pour répondre par mail ou par téléphone.
Nous sommes très étonnés et navrés de cette incompréhension. Les plinthes non aboutées sont vendues au mètre linéaire, comme bien précisé sur notre site. Vous avez par ailleurs contacté notre service commercial avant même votre achat, et il vous a clairement été expliqué que si vous souhaitiez acheter 7 plinthes de 2m, vous deviez commander 14ml.
Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez le moindre conseil, et aurons de nouveau plaisir à vous répondre.
L'équipe Deschaumes.
D
Daniel HIET Google
Première commande : Merci à Adeline qui après vérification de ma commande s’est rendu compte d’une erreur de ma part….
Qualité au RDV ( conditionnement au Top).
Très sérieux, je recommande.
a
alain salitot Google
Planche en chêne de très belle qualite
Emballage et livraison au Top !
Entreprise sérieuse que je recommande,rare de nos jours
Merci à toute l'équipe
C
Cyril Piolet Google
Parquet magnifique mais j'ai été mal conseillé sur la finition. J'avais demandé la finition du showroom de Lyon, la personne m'avait dit aucun problème, et j'ai reçu un parquet légèrement plus foncé, c'est dommage.
De plus j'avais demandé avec de l'aubier et je n'ai eu aucune lame présentant de l'aubier...on m'a dit que c'était normal... Bref un peu étrange. La personne qui m'a vendu le parquet ne fait plus partie de l'équipe. C'est peut-être mieux pour les futurs clients
F
François VUILLET Google
J'ai acheté un claustra. Le système pour le fixer à la fois au sol et au plafond est très ingénieux. C'est dommage que le mode d'emploi soit inexistant.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Afin de rendre le montage encore plus aisé un mode d'emploi a bien été créé et accompagne toutes les commandes de kit claustra. Cela doit être un oubli lors de la préparation de votre commande ! Si cela n'a pas été fait nous vous invitons à nous contacter par email nous serons ravis de vous l'envoyer au format pdf.
L'Equipe DESCHAUMES
E
Eric Mariet Google
J'ai acheté 9 frises de 2500mm pour construire une claustra. 8 des pièces étaient cintrées dont 4 extrêmement déformées. Pour moi, qualité très moyenne !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un contrôle qualité est fait dans nos ateliers sur chaque commande, chaque commande est emballée et protégée avec soin. Il est très dommage que vous ne nous ayez pas contacté lors de la réception. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 02 48 60 66 07 ou bien par email à l’adresse [email protected] afin que nous puissions échanger plus précisément sur votre situation et trouver ensemble une solution.
L'équipe DESCHAUMES
P
Philippe Coumoul Google
Panneau en bois de chêne reçu dans un délai plus court qu'annoncé lors de la commande. Parfaitement conforme tant en aspect qu'en qualité de bois. Je ne manquerais pas de recommander chez Deschaumes si l'occasion se représente.
V
Voyageur 03 Google
Très bons produits. Conseils pertinents du directeur pour le choix et la pose. L'équipe commerciale est également au top.
J'ai utilisé le naofloor, très facile à poser et le rendu est tout simplement magnifique.
Je recommande cette entreprise à 100%.
t
thierry ADAM Google
Suite à l’achat de plan de travail en chêne dont j’avais apprécié la réalisation, nous avons commandé pour deux maisons du parquet chêne contrecollé. Énorme déception. Le parement se décolle de son support visiblement à cause d une application irrégulière de la colle lors de la fabrication (voir photos). Nous avons dû par deux fois faire changer des lames et le service commercial reste sourd et de mauvaise foi.je ne travaillerai plus avec cette société.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un contrôle qualité est minutieusement fait dans nos ateliers et ce pour chaque commande. Vous nous avez contacté plusieurs mois après la pose du parquet et l’un de nos conseiller a fait le déplacement pour constater. Moins de 10 lames sont concernées par le problème mentionné sur une surface totale de plus de 200m2. Nous pouvons exclure un défaut survenu lors du processus de fabrication de votre parquet. Si cela avait été le cas toutes les lames auraient été concernées et le défaut de décollement dont vous parlez aurait été constaté sur toutes les lames et ce dès la pose. Au vu du très faible nombre de lames concernées nous suspectons une reprise d’humidité par le sol. Le problème semble bien venir de l’environnement et non de la fabrication du parquet en lui même.
L’Equipe DESCHAUMES
G
Georges Barthelemy Google
Ayant besoin d'une grande quantité de saturateur pour ma clôture, je n'ai pas trouvé ni la qualité, ni la quantité de produit nécessaire dans les magasins de ma région. J'ai trouvé cela chez Deschaumes a un prix raisonnable et j'ai été livré dans les temps impartis.
L'application et le résultat est très satisfaisant.
P
Perrine Google
Un produit de qualité mais un SAV déplorable. Un des rouleaux de sous-couche parquet est arrivé détérioré lors du transport. Nous avons donc pris le produit en photo et posé une réserve sur le bon de livraison puis informé le SAV Deschaumes. Sans suivi de leur part, nous avons dû relancé pour savoir ce qu'il en était. Et là on nous informe froidement que nous aurions dû détailler le litige sur le bon de livraison (il fallait le savoir nous ne sommes pas magasiniers !). Sans geste commercial, sans solution, et très déçus, il est certain que nos prochaines commandes se feront chez un autre commerçant
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un contrôle qualité est fait dans nos ateliers et ce pour chaque commande. Toutes sont emballées et protégées avec soin. Nous optons pour une livraison sur palette afin d’optimiser la protection. Vous nous avez contacté à la suite de la livraison de vos rouleaux de sous-couche en nous indiquant qu’un rouleau était partiellement abîmé. Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément survenu lors de l’acheminement de votre commande. A réception de votre email, afin de vous être agréable nous avons ouvert une demande de litige auprès du transporteur tout en sachant que les réserves que vous aviez émises à réception n’étaient pas suffisantes : aucune mention de la marchandise, aucun détail sur les désagréments. La seule réserve faite était la mention d’un « colis abîmé ». Comme indiqué dans nos CGV et dans l’email de confirmation de commande que vous avez reçu : à réception de votre commande si vous constatez quoique ce soit les réserves doivent être précises. Dans votre cas il aurait fallu indiquer qu’il s’agissait d’un rouleau de sous couche et décrire les désagréments. Désagréments que vous avez très bien formulés et décrits dans l’email que vous nous avez envoyé. Malgré cela nous avons tout de même fait la demande d’ouverture d’un litige auprès du transporteur. Ce dernier a tardé à nous répondre en raison des congés d’été. Leur réponse a malheureusement été celle attendue : les réserves émises ne sont pas recevables. Réponse que nous vous avez avons transféré afin d‘être les plus transparents possibles.
L’équipe DESCHAUMES
s
sebastien ROUVILLE (Bichnoute) Google
Des produits de qualité et un SAV extrêmement réactif et qui se démène pour satisfaire les clients. J’ai du renvoyer un nez de marche car il y avait une différence de teinte par rapport à un deuxième acheté chez eux. Les échanges par mails ont été tres satisfaisants et le personnel a été très réactif et compréhensif. Une solution a été trouvée immédiatement. L’expédition du produit de remplacement a été effectué dans les heures qui ont suivi le retour de mon produit. Je les salue pour leur professionnalisme.
j
jf jean Google
Je suis tout à fait satisfait de l'échange par mail avec l'entreprise et de la réponse et du conseil reçus. Commande facile et produit reçu très rapidement. Je suis très satisfait de la qualité et du résultat obtenu. Merci encore.
G
Gwen Kazmierczak Google
Commande le samedi de la lasure extérieur, livraison gratuite le mardi car un certain montant atteint.
Produit de qualité et moins chers que Amazon.
P
Philippe CK Google
Commande d'un plan de travail en chêne Massif Abouté Lamellé Premier Choix PR 32mm, qui est de très bonne qualité, de plus la livraison et l'emballage de protection au top! Idem pour le service client très dispo.
c
clemencde molla Google
Merci beaucoup ! Mon parquet est superbe avec une finition IMPECCABLE. J’hésitais à prendre un parquet traditionnel mais finalement Naofloor était le meilleur choix, un parquet écologique hyper facile à poser avec le même prix et la même qualité qu’un ancien parquet, on ne peut pas trouver mieux ! Merci pour l’accompagnement tout au long de ma commande, Ghislaine était très agréable et offre de très bons conseils. Je suis très satisfaite et repasserai bientôt commande pour un nouveau plan de travail !
M
Marc lecutiez Google
Commande prise et livrée dans les délais.
Par contre visiblement le transporteur qui n'était pas GLS apporte peu de soin au colis transportés. Pot abîmé et large coulures sur les deux pots commandés.
V
Valérie Pitous Google
Excellent accueil et produits de grande qualité. Je m’étais trompée dans ma commande. Le produit a été repris sans problème et remboursé le lendemain. Je recommande sans réserves.
J
Jean-loup Agopian Google
Très bons échanges téléphoniques avec une conseillère et Mr Deschaumes lui-même. Les conseils sur la finition et la qualité du bois nécessaire m’ont été très précieux. Je recommande cette société pour son professionnalisme.
D
Damien Thillaye Google
Claustra de très bonne qualité et facile à monter. Attention au prix non négligeable de la livraison qui ne s'affiche qu'à la fin de la commande. De plus la notice de montage ne mentionne pas le besoin éventuel de fixer le claustra au sol et/ou au plafond.
A
ADEL BOULBAHRI Google
J'ai acheté un plateau en chêne Massif qui est à un prix conséquent. Lors de la livraison la palette est arrivé d'avec un emballage pitoyable complètement ouvert de partout. C'est toit simplement inadmissible
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un contrôle qualité est fait dans nos ateliers sur chaque commande. Chaque commande est emballée et protégée avec soin. Le problème que vous décrivez semble être survenu lors du transport. Nous sommes désolés que la prestation de livraison ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Si cela n'a pas encore été fait n'hésitez pas à contacter notre service clients par téléphone ou par email afin que nous puissions échanger avec vous.
L'Equipe DESCHAUMES
Y
Youri Caillard Google
Je suis extrêmement déçu de mon expérience avec le site Deschaumes.com. J'ai commandé un saturateur d'une valeur de 250€ qui n'a pas été livré à la bonne adresse, malgré le fait que la livraison nécessite une signature. Ce problème aurait pu être évité si le service de livraison avait été un minimum compétent.
Pour ajouter à ma frustration, le produit est finalement arrivé dans un état lamentable : il était visiblement détérioré et semblait déjà avoir été utilisé. C'est totalement inadmissible pour un article de cette valeur !
Et le pire dans tout cela, c'est l'attitude du service client. J'ai contacté Deschaumes pour leur faire part de ma mésaventure et leur demander un geste commercial. Leur réponse a été incroyablement décevante et nonchalante : ils n'ont rien voulu savoir et n'ont proposé aucune solution pour régler mon problème.
Réponse du professionnel : Bonjour,
A la suite de votre appel nous vous avons aidé au mieux en appelant le transporteur afin d'en savoir plus quant au statut de livraison de votre commande. Ce dernier nous a informé que votre commande avait été livrée par mégarde dans une habitation voisine. Le voisinage n'a malheureusement émis aucune réserve lors de la livraison. Nous pouvons vous assurer que votre pot n'a pas été ouvert en témoignent les bandes de garanties toujours présentes sur votre pot. Le problème que vous décrivez est survenu lors du transport. Nous sommes désolés que la prestation de livraison ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
L'Equipe DESCHAUMES.
T
Tristan JACQUEL Google
Achat en ligne d'un vitrificateur bi-composant effet mat. Excellent produit, facile à appliquer et au rendu absolument impeccable (aucune brillance, ton du bois préservé). Aucune odeur à déplorer.
d
didier miremont Google
J'ai traité ma terrasse avec le saturateur bois environnement de chez blanchon .
Très bon résultat , couleur naturelle du bois .
Je conseille de bien respecter les préconisations, préparation du bois , nombre de couches, météo ... pour un résultat très satisfaisant.
c
cyril ygouf Google
plan de travail superbe, tenu au courant des étapes de fabrication et d’expédition, le transporteur a accepté de déposer la palette a l’intérieur, et les baguettes de bois contenues dans le colis m'ont permis d'encadrer mon plan de travail. Que demander de plus ? Merci !
Y
Yann Duval Google
Plateau en chêne reçu avec le bon niveau de finition souhaité. J'ai pu me faire un beau bureau. En bonus dans la commande, il y avait les chutes qui pourraient me servir. Merci !
M
Morival maryse Google
Très déçu. Malgré l'importance du montant de l'achat, une des demandes de la commande (chanfrein) a été oubliée. Le panneau n'a pas été repris. Cet important détail m'a été simplement remboursé et je reste maintenant avec un article qui ne correspond pas à mes attentes.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Vous nous avez envoyé votre réclamation et des photos de votre panneau en date du 31/01. Ces photos et cette réclamation ont été envoyées une fois votre panneau mis en oeuvre. Conformément à nos CGV, que vous avez accepté nous ne sommes pas en mesure de reprendre et rembourser les produits déjà mis en oeuvre. Afin de vous proposer tout de même un dédommagement et de nous excuser pour cet oubli nous vous avons proposé de vous rembourser les chants arrondis.
Sans retour de votre part nous avons avons conclu que cette solution vous convenait et un remboursement vous a été émis le 2/02 avec une nouvelle fois la présentation de nos excuses pour cet oubli lors de la fabrication de votre panneau.
L'équipe DESCHAUMES
x
xaviere hardy Google
Société très sérieuse et disponible pour répondre à toutes nos question (très bons conseils techniques). Le parquet est magnifique ! la livraison et les produits de protection du parquet au top. Nous sommes ravis et recommandons vivement cette entreprise, les yeux fermés ! Un grand merci !
A
Anthony Marin Google
Même soucis que certains, commande d'un plateau de 230x120. On vous dit de bien vérifier la commande sauf que le plateau est arrivé avec une simple protection de carton. Le plateau faisant 80kg et un livreur peu consciencieux, je n'ai pas pu le vérifier entièrement et au déballage je découvre plein de pet. Réponse du SAV vous avez qu'a voir avec le livreur. livreur injoignable et c'est facile de mettre le livreur en cause quand on ne sait pas emballer ce genre de produit. Bref je ne me suis pas battu mais après avoir laissé une belle somme sur 2 commandes je ne commanderais plus chez eux et je ne les recommanderais pas non plus. Pas compliqué d'être professionnel et bon commerçant. Donc petit rectification suite à votre réponse générique. Le livreur m’a dit qu’ils avaient enlevé la palette et j’avais appelé le SAV après votre réponse à mon mail et c’est la que votre employé m’a dit: « Ah mais on a fait exprès de ne pas mettre de palette » Alors faudrait vous accorder sur vos informations. D’où mon deuxième mail sans réponse.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un contrôle qualité est fait dans nos ateliers sur chaque commande et toutes sont emballées et protégées avec soin. Nous optons pour une livraison sur palette afin d’optimiser la protection des panneaux et notamment de leurs différentes faces. Comme vous nous l’avez écrit dans votre email datant du 30/06/2023 la liberté a été prise de retirer la palette sans vous laisser le temps d’émettre des réserves sur le bon de livraison. Malheureusement, et comme indiqué dans nos CGV, sans ces réserves nous ne sommes pas en mesure d’ouvrir une réclamation de notre côté. En revanche, nous vous avons donné la possibilité de le faire directement auprès du transporteur.
Nous sommes désolés que la prestation de livraison ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
L'Equipe Deschaumes
C
Charléli Google
Avis modifié suite à mes échanges avec Mr Deschaumes.
Plus d'une semaine après la date de livraison estimée, commande toujours pas expédiée.
Commande reçue avec 2 semaines de retard, le plan de travail présente de nombreux trous colmatés à la pate à bois sur les faces principales. Lames mal aboutées avec parfois 1mm d'écart.
Après plusieurs échanges avec le responsable qui, apres m'avoir accusé
de diffamation, reconnait à demi mot que la qualité de mon produit nest pas optimale me propose un geste commercial si je modifie mon avis négatif.
Après 4 modifications où il me demande à chaque fois de retirer ou modifier un élément de mon commentaire, j'abandonne! Je ne vais pas m'auto censurer pour 60 euros...
Si vous avez un problème avec votre commande, bon courage face à ces pratiques douteuses.
On ne m'y reprendra pas, cette commande était ma dernière chez Deschaumes.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Vous avez passé commande le 18/03/2023. Votre commande a été expédiée avec quelques jours de retard. Nous sommes navrés pour ces délais un peu plus longs que ceux annoncés lors du passage de votre commande. Nos équipes de production ont eu droit à quelques jours de repos à cette période. Sachez que nous faisons toujours au mieux pour respecter les délais annoncés bien que ces derniers restent toujours indicatifs. En effet, comme vous le savez nous ne produisons qu’à la commande, nous n’avons aucun produit en stock, tout étant fabriqué dans nos ateliers 100% sur mesure en fonction de vos besoins.
Vous avez commandé des Panneaux en Choix Flam&Co. Comme indiqué sur notre site, ce choix est un choix dit flammé présentant des noeuds (toujours rebouchés et poncés) et riche en couleurs lui conférant son aspect design. Vous avez commandé un panneau brut, sans finition. Votre panneau présente des zones que vous appelez « grises » qui sont en réalité des zones rebouchées par une pâte à bois spéciale fabriquée par Sinto (en France) conçue pour prendre les teintes de finition qui vont être appliquées sur le bois. Nous utilisons ce produit aussi pour nos parquets. Comme vous l’avez reconnu vous même lors de notre échange téléphonique la pâte à bois a parfaitement fait son travail une fois la finition appliquée. La micro fente que vous relevé dans votre dernière photo est quant à elle également masquée une fois le panneau huilé.
Soyez rassuré sur la qualité de nos produits, nous nous approvisionnons toujours avec de la matière première locale et de qualité. Nous sommes l’unique fabricant de produits bois français labellisés Origine France Garantie, 100% PEFC et 100% bois de France.
L'équipe DESCHAUMES.
J
Jean Marc Bruckert Google
Claustra de belle qualité, travail propre et précis. Facilité de montage et installation sans soucis. Très bon rapport qualité prix. Livraison en temps et en heure. Pour ma part, parfait en tout point.
Société a recommander sans hésitation.
C
Chris D. Google
Matériau de très bonne qualité, très belle finition huilée
Délai plus tôt que prévu, service commercial très satisfaisant
Et de plus, fabrication française 🇫🇷
Merci @cbm
G
Gilles Mauffrey Google
J'ai commandé une photo sur bois à partir d'un montage personnel. L'accueil a été excellent ( coup de téléphone pour s'assurer du format choisi). Le délai de fabrication parfaitement respecté, le résultat enthousiasmant. J'ai pu ainsi obtenir le cadeau original que cherchais.
M
Mia Test Google
Totalement satisfaite de mon panneau en chêne massif ainsi que de mon parquet en chêne massif lames larges. J'ai été très sensible au fait qu'ils utilisent des bois français et fabriquent tout dans leurs ateliers au centre de la France. Les 2 produits sont vraiment magnifiques et les conseils sont très pros. Le SAV a aussi été de très bon conseil pour l'entretien de ces achats et aussi très sympathique, ce qui fait toujours plaisir. Le top ! :)
Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire. Nous avons à coeur de vous accompagner du début à la fin de vos projets. Nous serons toujours disponibles pour répondre à vos questions concernent l'entretien par la suite de votre parquet ou de votre panneau.
H
Héloïse Genty Google
40 m2 = 5.000 euros sans pose. Voici à quoi s’est résumée la prestation CBM. Un produit indispensable livré en retard car soit disant en rupture. La livraison du parquet fut un vrai fiasco, 2 fois reportée alors que le bois n’était plus protégé en usine à des conditions normales. De nombreuses planches sont arrivées gondolées et malgré notre signalement immédiat, personne n’a daigné nous contacter. Aucun SAV. Les réponses apportées suite à notre signalement furent affligeantes. La responsabilité est systématiquement rejeté sur les uns puis sur les autres. Nous nous sommes sentis vraiment méprisés par cette entreprise une fois la totalité du prix réglé. Nous nous attendions à un autre type de standing.
Néanmoins, le bois fourni semble de qualité. Il semble qu’il faille être parqueteur et retirer la commande directement en usine pour que l’expérience soit positive.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous avons été de nombreuses fois en contact avec vous et nous tenons à préciser que nous avons toujours répondu à vos emails et vos demandes.
Lorsque votre commande fut prête â être expédiée notre service clients vous a contacté afin de convenir d’une date de livraison. Conformément à votre demande, l’expédition a été reportée afin d’être compatible avec votre emploi du temps. Votre commande contenait en plus des lames de parquet un primaire d’accroche PE414. Nous vous confirmons une nouvelle fois que ce produit étant en rupture de stock nous n’avons pu le livrer en même temps. Vous nous avez alors contacté exigeant une livraison dans des délais impossibles à tenir compte tenu de la rupture de stock en cours.
Nous sommes désolés d’apprendre que le transporteur a ensuite tardé à acheminer votre commande en manquant par deux fois les rendez-vous convenus entre vous. Nous avons à chaque fois échangé directement par téléphone avec eux afin de vous confirmer la date de livraison programmée. Nous allons remonter à notre prestataire de livraison ce mécontentement.
D
Dany NIELK Google
Très mauvaise expérience, entreprise qui ne prend pas ses responsabilités ! 2000 euros de commande sur mesure passée chez eux, deux planches réceptionnées abîmées, inutilisables... Service client inexistant, qui rejète sa responsabilité et me propose un ponçage des planches (coupées sur mesure au millimètres pour mon projet) pour "atténuer" les parties abîmées. Inacceptable ! Refus de remplacement ou remboursement...Passez votre chemin si la qualité et le service client sont vos priorités....!!! Exemple en photo de planche abîmée recue inutilisable...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un contrôle qualité est fait dans nos ateliers sur chaque commande, toutes sont emballées et protégées avec soin. Nous optons pour une livraison sur palette afin d’optimiser la protection des panneaux et notamment de leurs différentes faces. Il est fort dommage que vous n’ayez pas émis de remarques sur le bon du transporteur comme exigé sur notre site et dans nos emails. Nous sommes très surpris de ce commentaire puisque nous vous avons informé que nous allions refaire vos deux panneaux en date du 01/12. Cela est chose faite, et vos panneaux ont été expédiés ce jour (07/12) . Et ce alors que nous n’avons aucune obligation puisque les dommages mentionnés résultent d’un problème survenu lors du transport.
j
jean-philippe worms Google
Livraison prévue le 25 octobre, le 7 novembre le colis n’est pas parti, impossible d’avoir une date de livraison, le responsable qui doit donner la date est en réunion en permanence, en clair, il ne veut pas répondre, le produit était censé livré sous 7 à 10 jours le 10 octobre.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Votre commande a été passé le 10 octobre, avec un délai estimatif annoncé entre le 25 et le 27 octobre, et non sous 7 à 10 jours.
Nous sommes fabricants, et nous respectons des processus de fabrication très précis qui incluent une stabilisation des bois après séchage afin d'obtenir les meilleurs produits, ce qui peut décaler parfois les expéditions et dans certains cas extrême jusqu'à une dizaine de jours. C'est malheureusement le cas des plots qui servent à faire votre commande.
Cette commande entre en fabrication aujourd'hui et vous serez livré semaine prochaine comme il vous a été indiqué.
Nous n'avons pu vous prendre au téléphone hier, car nous avons la chance d'avoir de très nombreux appels ce qui fait que nous sommes quasiment toujours en ligne ou avec des clients qui viennent à notre showroom. Ce n'est en aucun cas pour éviter de vous prendre en ligne. Je vous invite à appeler tôt le matin c'est le moment où nous avons le plus de disponibilité.
Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter afin que l'on en discute de vive voix. Je vais essayer de vous joindre ce matin.
L
Louis Pennachio Google
Le SAV et le transport sont lamentables de bout en bout. Il aura fallu 3 livraisons et des mois d'attente pour que je reçoive ma commande dans un état convenable. CBM n'est pas capable d'emballer correctement ses produits, c'est un miracle que j'ai pu recevoir ma commande sans dommages. Emballage entièrement déchiré, angles non protégés... Quand bien même, le livreur a refusé d'amener la palette jusqu'à mon ascenseur, j'ai du la trainer avec la planche de 40kg. Et me débarrasser de la palette par mes propres moyens... Évidemment j'ai endommagé ma planche car impossible de la transporter dans ces conditions... Et bien-sûr aucun dédommagement ! Nul ! Fuyez !
Réponse du professionnel : Monsieur,
Un contrôle qualité est fait dans nos ateliers sur chaque commande, chaque commande est emballée et protégée avec soin. Nous optons pour une livraison sur palette afin d’optimiser la protection du panneau et notamment de ses différentes faces. Lorsque la commande fût prête à être expédiée, nous vous avons contacté afin de vous prévenir de son expédition et vous informer sur les modalités de livraison. La livraison se fait sur prise de rendez-vous afin de vous permettre de prévoir la main d’œuvre nécessaire à la réception de votre marchandise, ce qui est indispensable compte tenu de l’encombrement de la commande. La palette, elle-même cartonnée, sanglée et filmée, contient votre panneau et pèse presque 40kg dans le cas de votre commande. Elle vous est livrée au pied de l’immeuble ou devant votre maison. Ce sont des éléments contractuels imposés par tous les transporteurs. Par deux fois vous avez refusé la livraison, à chaque fois notre service après vente a été à votre écoute et a été compréhensif. Nous avons réexpédié par deux fois votre commande, le tout à nos frais. Vous pouvez donc comprendre que nous pouvions pas faire beaucoup plus.
Le problème que vous décrivez est survenu lors du transport.
Nous sommes désolés que la prestation de livraison ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
S
SOLEIL (“Le soleil”) Google
Après commande de deux pièces de bois lamellé massif pour réaliser un plan de travail, la livraison a été effectuée. Après ouverture du colis déception !!! Les puces de bois ne peuvent absolument pas être utilisées puisque, mises côté a côté, les motifs résultant des morceaux colles ne correspondent pas du tout bref c'est inesthétique et affreux. J ai fait la démarche pour effectuer un retour. Impossible ! La personne que j ai eu au fil m'a indiqué que des morceaux sur mesure ne sont pas repris! Me voilà donc en possession de deux pièces de bois massif 0.75x0.30 épaisseur 4 qui ne me servent à rien! Le top est tout de même la remarque qui m a été faite..."vous pourrez faire plaisir a quelqu un!" Bien sûr...a 157€ on peut faire des cadeaux ! Vraiment je ne suis pas du tout satisfaite. La qualité semble bonne mais le service après vente 0. Il me semble que ces deux morceaux auraient pu être coupé dans la même planche. J ai le sentiment d avoir été servie avec des chutes compte tenu des dimensions !!!
Réponse du professionnel : Madame,
Nous sommes sincèrement navrés que la commande que vous avez passée sur notre site ne vous convienne pas.
Toutes nos pièces sont réalisées dans du chêne massif sur mesure, ce qui explique qu’il n’y ait aucune continuité de lamelles entre elles. En effet, c’est justement ce qui est recherché dans un produit de qualité, chaque pièce de bois est différente, car fabriquée de façon unique. Nous sommes fabricants, nous n’utilisons pas comme les autres revendeurs des plaques toutes faites redécoupées à la demande. Nous mettons grand soin dans nos fabrications afin de garantir la qualité de nos produits issus de bois gérés durablement depuis nos forêts françaises.
Nous n’avions pas d’information de votre part concernant votre projet, et si vous nous aviez contactés en amont, nous vous aurions bien sûr proposé de réaliser un panneau 2 fois plus long, que nous aurions ensuite découpé. Il nous est impossible de connaitre l’utilité des produits commandés si vous ne nous l’expliquez pas, en revanche notre écoute est notre force dans l’accompagnement des projets de nos clients.
Si votre projet est toujours d’actualité, nous vous invitons à reprendre contact avec nous, afin de trouver une solution et de vous satisfaire totalement.
S
SABINE LARE Google
Si le commercial fut performant et accueillant, la livraison fut désastreuse, la palette de 700kgs a été déposée sur le domaine public ( trottoir) . Ce qui a visiblement beaucoup fait rire Mme Deschamps responsable. Aucune instruction ne nous à été communiquee et vous osez dire qu il nous fallait prévoir une equipe de déménageurs pour la livraison de la palette. Vu les avis précédents, Visiblement la mauvaise foi est légion chez CBM, au lieu d améliorer leur processus, Mme Deschamps se moquent ouvertement de nous et ose nous incriminer.
Votre réponse n est que preuve de votre mauvaise foi, votre commercial me confirme les problèmes que vous rencontrez avec les sociétés de livraison. Inutile de dire que vu le service de livraison et l intérêt porte à la satisfaction client, nous changeons de fournisseur et ne conseillons pas CBM
Réponse du professionnel : Madame,
Vous avez commandé 700kg de parquet en chêne massif que nous avons préparé avec le plus grand soin. Lorsque la commande a été prête, nous vous avons contactée pour vous prévenir de son expédition et informée sur les modalités de livraison, comme nous le faisons chaque jour avec tous nos clients.
Voici ce qui vous a été précisé : la livraison se fait sur prise de rendez-vous avec vous afin de vous permettre de prévoir la main d’œuvre nécessaire à la réception de votre marchandise, ce qui est indispensable compte tenu de l’encombrement de la commande. La palette, elle-même cartonnée, sanglée et filmée, contient les lames de parquet bottelées. Elle vous est livrée au pied de l’immeuble ou devant votre maison. Ce sont des éléments contractuels imposés par tous les transporteurs. Apparemment, vous n’avez pas été satisfaite de votre livraison, c’est la raison pour laquelle vous avez appelé nos bureaux, où vous avez traité mon assistante d’incompétente après une grande litanie de cris, et devant votre affolement on m’a transmis votre appel. Je ne sais pas à quel moment vous avez pu percevoir de la mauvaise foi étant donné que je n’ai pratiquement pas pu parler. En revanche, mes tympans se montrent encore douloureux. Vous m’avez ensuite raccroché au nez, j’ai donc rappelé afin de vous réexpliquer les modalités de transport, chose faite sur votre répondeur, espérant une conversation plus constructive plus tard dans la journée. Nous nous sommes également enquis auprès du transporteur que le mode de livraison était conforme et effectué selon les règles, cela nous a bien été confirmé, la palette a été livrée en parfait état devant chez vous. Dans l’après-midi, j’ai pu m’entretenir avec votre mari qui n’a pas manqué d’éloges à l’égard du transporteur qu’il a traité de « guignol » et à qui « il voulait faire la tête au carré ». C’est à peu près tout ce que nous avons pu échanger puisqu’il m’a lui aussi raccroché au nez.
Peut-être attendiez-vous davantage de votre livraison, malgré nos explications lors de l’expédition. Nous mettons un point d’honneur à être précis à ce sujet, afin que tout se passe au mieux. Nous sommes désolés que votre satisfaction ne soit pas au rendez-vous, en dépit de tous nos efforts.
B
Bertrand Fontaine Google
Je prends enfin le temps de déposer un retour sur nos achats chez CBM.
Pour le choix de nos parquets en chêne massif, nous nous sommes rendu directement à l’usine de St-Pierre-les-Etieux où nous avons été reçu par Mr Deschaumes qui a su parfaitement comprendre nos attentes et nous proposer les produits que nous recherchions.
C’est une personne très sympathique qui connaît très bien ses produits.
Nous sommes retournés chercher notre parquet sur place en 2 livraisons avec à chaque fois un très bon accueil de l’ensemble de l’équipe.
Lors de la vitrification que j’ai effectué, j’ai eu un soucis et Mr Deschaumes a été très réactif en me rappelant dès réception de mon mail, un nouveau bidon de vernis m’a été expédié en urgence afin que je puisse terminer dans les délais.
C’est avec grand plaisir que nous repasserons commande chez CBM.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre commentaire. C'est toujours avec grand plaisir que nous accueillons et conseillons nos clients. Nous avons à coeur de vous accompagner du choix de votre parquet jusqu'à sa mise en oeuvre, et comme vous le soulignez nous restons disponibles "bien après" . Nous partageons toujours bien volontiers tous nos conseils et astuces pour protéger, entretenir et sublimer votre parquet.
A bientôt,
P
Pain Pains Google
Lamentable !!! CBM ( pour le SAV) et GEFCO ( pour la livraison.
Bonne chance, aux futures clients.
Ceci sera mon dernier message.
J'espère que les potentiels futurs clients sauront où ils mettent les pieds.
L'injustice et la mauvaise foi ne sont pas mes tasses de thé.
CBM, qui vous renvoie à ses conditions de ventes qui prêtent à interprétation et GEFCO, qui vous dit de noter des réserves (ils vous dictent les Termes à utiliser pour ensuite vous dire que votre réserve n'est pas recevable).
Visiblement des méthodes bien rodées chez ces deux entreprises.
La seule erreur que j'ai commise : FAIRE CONFIANCE A VOTRE SOCIÉTÉ.
Dès que j'aurai plus de temps je gérais cette affaire.
#ufcquechoisir
#60millionsdeconsommateurs
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Vous ne donnez ni votre nom ni l'explication de vos soucis. C'est très dommage car nous aurions aimé pouvoir vous répondre. Nous pensons savoir qui vous êtes, et il est dommage de voir une telle mauvaise foi. Vous omettez de préciser que vous avez laissé vos claustras en bois massif dehors!! Vous avez réceptionné la marchandise alors qu'effectivement elle avait été maltraitée pendant le transport, cependant vos avez accepté la marchandise auprès du transporteur celle-ci n'étant pas endommagée. Mais vous avez laissé les claustras dehors si longtemps ensuite qu'ils se sont bien sûr déformés en étant stockés dans de telles conditions, vous avez demandé à votre professionnel de les mettre en oeuvre et une fois mis en oeuvre vous revenez vers nous en indiquant que cela ne va pas. NOSU vous avons proposé de rembourser le coût du transport car effectivement la prestation n'a pas été parfaite même si la matière n'a pas été endommagée, mais vous avez refusé.
Nosu sommes désolé de voir une telle réaction de votre part, mais nous ne pouvons faire plus que rattraper une faute uniquement commise par un transporteur indélicat. Le fait d'avoir laissé les claustras dehors ne peut nous être imputé bien sur...
G
Guillaume Fournier Google
Panneau charme massif d'excellente qualité. Finition impeccable. Excellents conseils du service clients. Livraison dans les délais impartis et transport parfait (à noter une excellente protection du panneau lors du transport). Je recommande vivement.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre commentaire. La satisfaction de nos clients est notre priorité, cela nous fait donc toujours plaisir de lire ce type de retour.
A bientôt pour un autre projet !
A
Antoine Saubot Google
Ai commandé sur le site CBM des plinthes chêne massif en différentes hauteurs à l'automne 2019.
Fournisseur sérieux et consciencieux : lors de la préparation de ma commande ai reçu un coup de fil de confirmation et de mise au point des détails de celle-ci, par une chargée de clientèle aimable et compétente.
A la réception de ces plinthes, j'ai constatè des produits de grande qualité que CBM a eu la générosité de ne pas recouper exactement aux longueurs spécifiées dans ma commande, me permettant de disposer d'un léger excédent toujours utile sur un chantier.
Rapport qualité / prix excellent - Service de grande qualité.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci pour votre commentaire, la satisfaction client est notre priorité. C'est pourquoi nous suivons chaque commande du début à la fin et nous prenons soin de vous accompagner à chaque étape; de nos ateliers jusqu'à chez vous.
A bientôt
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Deschaumes
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.48.60.66.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.