Accueil Fournisseur d'équipements de chauffage Hauts-de-France Nord Cambrai Côté Nouvelles Energies
FOURNISSEUR D'ÉQUIPEMENTS DE CHAUFFAGE

Côté Nouvelles Energies

Fournisseur d'équipements de chauffage · Cambrai (59)

4,0 66 avis Google Fermé
Côté Nouvelles Energies — Fournisseur d'équipements de chauffage

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de Côté Nouvelles Energies

Côté Nouvelles Energies est un établissement de la catégorie « Fournisseur d'équipements de chauffage » situé à Cambrai (59400). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (66)

Avis Google
4,0
66 avis
5★49
4★1
3★0
2★1
1★15
J
Jean Louis Lamand Google

Installation nikel. Toutes les demarches ont été effectuées par l'entreprises pour obtenir les primes. Économies importantes sur la facture d'electricité. Je recommende.

J
Jean marie Descamps Google

Entreprise à éviter mr leclercq passe cher vous pour un devis de climatisation survolé vite fait votre besoin et donne plus de nouvel pour le devis rappel par SMS et apel téléphonique et pas et de retour je trouve ça Pas professionnel du tout peut être que entreprise n'est pas capable de satisfaire ma demande

Réponse du professionnel : Bonjour M. Descamps, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que notre service n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et votre commentaire nous aide à identifier les points à améliorer. Nous tenons à nous excuser pour l'attente de vos devis. En effet, je me suis rendu à votre domicile le 15 Janvier dernier. Je n'ai pas eu l'impression de "survoler" votre demande, je suis resté chez vous près de 2 heures. Vos demandes d'information étaient importantes et nous avons évoqué ensemble tous les sujets techniques. En fin de RDV, vous m'avez fait part de votre satisfaction des réponses (que vous n'aviez pas trouvées avec un autre installateur). Vous aviez fait appel à Daikin pour vous envoyer un partenaire de confiance et de qualité. Daikin nous ayant reconnu pour notre savoir faire, Daikin nous a transmis vos coordonnées pour répondre à votre besoin. J'ai pour habitude de répondre assez vite aux demandes de devis. Toutefois, vous ne m'avez pas demandé un devis mais 6 ! 3 versions différentes et x 2 pour vous et pour Mme. Ces devis demandent une attention particulière afin de vous offrir la meilleure solution. Ces devis sont prêts depuis le 22 Janvier 2026 soit sous 7 jours moins le week-end : soit en 5 jours ouvrés ! Ils sont à votre disposition dans notre showroom dans le quel vous êtes le bienvenu afin de vous les présenter et de les commenter. Votre satisfaction est notre priorité et nous aimerions avoir l'opportunité de regagner votre confiance. Cordialement, L'équipe Côté Nouvelles Energies
E
Emmanuel Vallée Google

Bonjour, Tout etait parfait du 1er rendez-vous pour le devis jusqu’à l’înstallation de notre chaudiere Vaillant puis à la facturation. Très bon conseillers, réactifs, professionels, sympathiques, rigoureux. Nous recommandons. Merci.

P
Patrick Skorzec Google

Très bonne expérience. Nous avons contacté 2 entreprises pour étudier l’installation d’une chaudière hybride gaz/pac, le devis de Monsieur Leclercq est obtenu en 24 h …..2mois pour l’autre. Donc pas d’hésitation et ensuite pas de regret. Gestion du dossier impeccable, et que dire des installateurs, agréables et très compétents. L’installation fonctionne parfaitement, et je conseille cette entreprise à mes amis.

Réponse du professionnel : Cher Mr Skorzec, Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire et la note de 5 étoiles ! Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience avec Côté Nouvelles Energies fut à la hauteur de vos attentes et que la rapidité de notre service, ainsi que la compétence de notre équipe, vous ont satisfait pleinement. Nous nous efforçons de fournir des services de qualité et de répondre aux besoins de nos clients de manière efficace, et il est gratifiant de voir nos efforts reconnus à travers votre satisfaction. Votre recommandation auprès de vos amis est pour nous la meilleure des récompenses, et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. Merci encore pour votre confiance. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande ou pour poursuivre ce bel accompagnement. Cordialement, L’équipe Côté Nouvelles Energies
B
Benoit Largilliere Google

Premier bilan consommation après l'installation de la nouvelle chaudière (Vaillant) . Sur la période début septembre à début janvier, températures moyennes en baisse de 0,9°c par rapport à 2024 et une consommation, elle aussi en baisse de 34,5%!!! MERCI à toute l'équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr L, Un grand merci pour votre retour positif et ce superbe avis 5 étoiles! Nous sommes ravis d'apprendre que votre nouvelle chaudière Vaillant vous permet de réaliser des économies de consommation significatives tout en maintenant une température agréable chez vous. Toute l'équipe de Côté Nouvelles Energies s'efforce de fournir les meilleures solutions pour améliorer votre confort tout en réduisant votre empreinte écologique. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'assistance ou de conseils supplémentaires. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets futurs. Merci encore pour votre confiance! Cordialement, L'équipe Côté Nouvelles Energies
A
Adrien C Google

Après l installation de ma pompe à chaleur par l entreprise "NOUVELLES ENERGIE" Cambrai je recommande vivement cette entreprise pour son professionnalisme et sa réponse très réactive tant pour les conseils de Mr LECLERCQ que pour le respect des délais et des clients Un grand merci a Yoan et Tony pour leur compétence et pour leur gentillesse Un grand merci aussi à Audrey pour son accueil chaleureux et sa disponibilité toujours prête à répondre à nos besoins G.Duport

Réponse du professionnel : Bonjour G. Duport, Un immense merci pour votre élogieux retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre professionnalisme et notre réactivité. C'est un plaisir de savoir que Yoan, Tony, et Audrey ont su répondre à vos attentes. Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année bien au chaud !. Avec toute notre reconnaissance, Alexandre Leclercq
V
Véronique Wroblewski Google

N’a jamais trouvé la panne de notre PAC depuis 3 ans quasiment. Desembouage mal effectué l’année dernière, bon à refaire cette année. Différentes pièces changées pour rien. Nous avons donc fait appel à une autre entreprise plus sérieuse, avec des prix convenables et avec un SAV fiable.

C
C C Google

Et voilà, ma pompe à chaleur DAIKIN et mes radiateurs sont installés. Yoan et Tony ont bien travaillé, sur 2 jours, tout était terminé et en état de fonctionnement. ils sont agréables, courageux et pro. Je remercie aussi grandement monsieur Leclercq, qui a été très patient et a pris en charge les dossiers d'aides de l'état... en effet j'ai hésité 5 années avant de me lancer, de trouver : 1) l'artisan avec qui le feeling passe et la confiance s'instaure 2) Qui accepte de m'accompagner, de répondre à toutes mes questions 3) prenne le temps de remplir les documents maprimrenov et edf, qui personnellement, me rendait cette aventure insurmontable. Audrey est également très sympathique.. je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer mais toujours le sourire au tel. CÔTÉ NOUVELLES ENERGIES est vraiment une belle équipe. Forte de longues années d'expériences. Que je recommande vraiment !

Réponse du professionnel : Cher C C, Un grand merci pour votre avis élogieux ! Je suis ravi que Yoan, Tony, et Audrey, ainsi que l'ensemble de notre équipe, aient su répondre à vos attentes. C'est toujours un plaisir de vous accompagner dans vos projets et de simplifier vos démarches. Nous restons à votre disposition. Cordialement, Alexandre Leclercq
l
lunike johann Google

J'ai fait appel à cette société pour réparer ma chaudière. Premier contact fin juillet 2025 Le technicien se présente le 18 août 2025,un devis est établi le 25 août 2025 pour un vase d'expansion (100€)et une sonde ironise (70€)+100€ mo+50€de déplacement. la société demande de payer50% d'acompte plus 30% soit près 80% avant toute intervention. Pour être tranquille avant l'arrivée du froid, je signe et je paie le devis a l avancé des le lendemain. Grosse erreur Ensuite plus de nouvelles d'eux pendant 4 semaines. Après 2 relances de ma part ils me répondent le 27 septembre juste avant l'arrivée du froid que tout compte fait ils ne vont pas intervenir sur ma chaudière, ils m'ont fait perdre 2 mois de mon temps et j ai du trouver un autre chauffagiste en urgence pour changer la sonde , Au final le vase d'expension fonctionné bien. Une équipe qui ne respecte pas ses propres devis . Je mets une étoile parce qu'ils m'ont quant même remboursé sans difficultés L argent qu ils avaient déjà encaissé

Réponse du professionnel : Cher Mr B., Nous regrettons sincèrement votre expérience et les désagréments causés. Vous avez remis en cause notre diagnostique et tenté de vous immiscer dans notre organisation. Après mûre réflexion, nous estimons que nos méthodes de travail ne semblent pas adaptées à vos besoins spécifiques dans les circonstances actuelles. Nous avons finalement fait le choix de ne pas travailler avec vous. En effet, votre attitude et vos faits passés condamnés nous laissent penser qu'il est préférable de ne pas poursuivre notre collaboration. Bien à vous, Alexandre Leclercq
f
fagnani michel Google

Entreprise irréprochable . Excellent accueil , excellente réactivité , très ponctuelle , très compétente et cerise sur le gâteau une honnêteté très rare de nos jours . Je recommande chaleureusement .

Réponse du professionnel : Cher client, Merci infiniment pour votre retour positif. Notre diagnostic sur votre pompe à chaleur Daikin était plutôt favorable, rien de bien grave ! Nous sommes ravis que notre service ait répondu à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité et votre recommandation est notre plus belle récompense. Au plaisir de vous revoir bientôt! Cordialement, Alexandre Leclercq
S
Sébastien Gervais Google

Je recommande vivement côté nouvelle énergie avec qui je travaille depuis plus de 10 ans. Son professionnalisme, sa rigueur et la qualité de son travail sont irréprochables. Toujours ponctuel, à l'écoute et de bon conseil, ils ont su amener à bien tous les projets, petits comme grands, avec un souci constant du détail. Une vraie valeur sûre, digne de confiance

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Sébastien Gervais, Vous avez su opter pour une pompe à chaleur géothermique ECOFOREST de qualité, félicitations. Merci de nous avoir laissé un avis très positif et nous espérons vous compter encore longtemps parmi nos clients. A bientôt, Alexandre
o
olivier oubry Google

Installation d une pompe à chaleur Travail propre et sérieux Très réactifs pour les entretiens

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Oubry, merci pour votre avis de satisfaction. Je vous souhaite de passer vos hivers bien au chaud et de réaliser d'importes économies ! Bien à vous...
s
sylvaine Guisnet Google

Très satisfaite des installateurs Un travail propre et efficace Rapport qualité prix exemplaire

Réponse du professionnel : Chère Sylvaine Declercq, Merci infiniment pour votre avis élogieux! Nous sommes ravis que notre équipe ait su répondre à vos attentes avec professionnalisme. Votre satisfaction est notre priorité. N'hésitez pas à nous recontacter pour tout besoin futur. Cordialement, Alexandre LECLERCQ.
G
Géry Bogaert Google

Installation d'une PAC réalisée avec sérieux, compétence et bonne humeur. Aide à la constitution du dossier EDF par Audrey précieuse et efficace. Alexandre a réalisé la connexion des éléments sur l'application et n'a pas été avare en conseils. En résumé une entreprise sérieuse et compétente à recommander !

Réponse du professionnel : Merci infiniment, Mr Bogaert, pour ce retour élogieux ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de notre service. Audrey et moi-même sommes heureux d'avoir pu vous accompagner efficacement. N'hésitez pas à recommander Côté Nouvelles Energies à vos proches. Bien à vous. Alexandre LECLERCQ.
L
Lionel Calagan Google

Quelle surprise ce matin quand le ballon d’eau chaude ne fonctionne plus!!! On se douche à l’eau froide certes mais on appelle Coté nouvelles énergies. Dépannage dans l’après midi, comme toujours réactif, professionnel et fiable. Travail soigné et personnel compétent. Que du positif, surtout n’hésitez pas c’est une entreprise sérieuse. Nous recommandons à 200% Merci à vous et ne changez rien

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux. Bonne et heureuse année 2025...
C
Camille Tavernier Google

Un personnel compétent et à l’écoute qui agit avec professionnalisme ! Et réactifs! Merci.

Réponse du professionnel : Chère Camille Tavernier, Merci infiniment pour votre élogieux commentaire. Nous sommes ravis que notre équipe ait répondu à vos attentes avec professionnalisme. Votre satisfaction est notre priorité. Au plaisir de vous servir à nouveau ! Cordialement, Alexandre Leclercq
D
David Debieve Google

Très très bon travail comme toujours rien à dire merci à toute l'équipe

Réponse du professionnel : Bonjour David, Merci infiniment pour votre commentaire positif et votre fidélité. Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfait de notre travail. Toute l'équipe s'efforce d'offrir le meilleur, et vos encouragements sont précieux. À bientôt chez Côté Nouvelles Energies ! Cordialement, Alexandre Leclercq
L
Luc Maciejewski Google

nous sommes en attente depuis plusieurs mois d'un devis et d'une réparation d'une chaudière, depuis plus aucun signe de vie de la société, aussi bien par appel, SMS et mail....

Réponse du professionnel : Monsieur Maciejewski, Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience. Ce n'est pas le service que nous aspirons à offrir. Cependant, un devis de SAV n° DC7227 en date du 16 Déc. 2024 a été édité, l'avez-vous bien reçu ? Cordialement, Alexandre Leclercq
A
Anne-Claude B Google

Achat d’une maison avec un devis signé en juillet par les vendeurs pour le remplacement du ballon d’eau chaude, le remplacement d’une sonde extérieur de la PAC et le changement des moteurs de VMC. L’acompte de 50% est versé fin août après la signature de l’acte de vente. Acompte basé sur le devis établi en juillet, mais passage une seconde fois pour contrôler le devis de juillet après versement de l’acompte ! Délai de 3 semaines annoncé pour obtenir les pièces. Après de multiples relances par mails et sms restées sans réponse durant tout le mois de septembre, nous arrivons à convenir d’un rendez-vous le mercredi 16 octobre ! Le jour du rendez-vous, seul le ballon d’eau chaude est changé, la sonde de la pompe à chaleur commandée n’est pas la bonne (après 2 passages pour établir le devis) et toujours pas de nouvelles des pièces pour la VMC ! Le lendemain soir de l’intervention nous n’avions plus d’eau chaude, le ballon n’a pas été programmé ! Envoi d’un mail le jeudi soir pour demander l’intervention pour programmer le ballon, aucune proposition de passage pour régler cela jusqu’à mon appel ce lundi où on me propose de passer le lendemain, soit 5 jours après l’installation du ballon ! Nous avons stoppé l’intervention avec cette société et appelé un autre professionnel qui est intervenu le jour même ! Un sérieux manque de professionnalisme, je ne recommande pas du tout cette société !

A
Aurélien Vernez Google

Un grand merci à toute l'équipe pour la pose de ma pompe à chaleur. Merci à Yoan et Tony pour leur travail, rien à redire. Merci à Audrey pour toutes les démarches. Merci aussi au patron, Alexandre. Je les conseille vivement...

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Vernez, Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire élogieux. Nous sommes heureux d'avoir été à la hauteur de vos attentes et de vous avoir satisfait dans la pose de votre pompe à chaleur. Je transmettrai vos compliments à toute l'équipe, notamment à Yoan, Tony et Audrey. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience avec Côté Nouvelles Energies a été positive. Cordialement, Alexandre LECLERCQ
J
Jacky Godin Google

J'ai fais installer une climatisation réversible par cette société. Les monteurs très professionnels et minutieux ont réalisés un excellent travail. La connexion Wi-Fi via live box faite par le patron a été un super service. En résumé je recommande cette enseigne. Excellent professionnel

Réponse du professionnel : Merci beaucoup ! En effet, nous intervenons surtout dans le secteur de la maison individuelle, ce qui nécessite plus de minutie et de propreté. Je vous souhaite un bel été au frais avec votre nouvelle climatisation réversible ! Bien à vous. Alexandre LECLERCQ
C
Christelle Delgorge Google

Equipe très professionnelle, réactive et à l écoute !! En 8j chaudiere changee !!! Merci encore pour votre aide et le travail fourni

Réponse du professionnel : Merci bcp, je vous souhaite de passer un hiver bien au chaud !
H
HURIEZ Audrey Google

Equipe de choc ! De la phase découverte à la pose, la société Côté nouvelles énergies de Cambrai, 35 rue Saint Druon, spécialiste de la pompe à chaleur depuis plus de 15 ans, a grandement géré la situation avec l'installation d'un Ecs Thermodynamique dernière génération ! Écran tactile connecté au wifi, avec 70% d'économies d'énergies... Que dire de plus, la grande classe ! Merci 🤩

Réponse du professionnel : Merci bcp pour votre message, vous apprécierez le confort et les économies réalisées !
I
Isabelle Houck Google

Installation de clim daikin design et connecté superbe et content d avoir appeler côté nouvelle énergie,une équipe réactive et au top, notre jeune installateur de seulement 21ans à fait une installation au top félicitations à lui et à toute l équipe qui a prit du temps pour connecté les clim,il ne réparte que quand toute et parfait,merci beaucoup

Réponse du professionnel : Merci bcp pour ces encouragements. Profitez bien d'un été au frais !
C
Cornelia Telliez Google

Parfait du début jusqu’à la fin.Travail exécuté par des techniciens au top.résultat au delà de mes espérances. Bravo à l’équipe!

Réponse du professionnel : La satisfaction de nos clients est une priorité. Bon été au frais ...
S
SAS LUXOLIS Google

Je suis très satisfait de l’installation de ma nouvelle chaudière à condensation de marque vaillant. Équipe professionnelle et surtout efficace… Je recommande vivement cette société et merci à Monsieur Alexandre Leclerc pour son professionnalisme.

Réponse du professionnel : Vous avez su choisir la marque Vaillant, c'est fiable et de qualité ! Excellent choix : à vous les économies d'énergies !
P
Patrick Baude Google

Comme tous les autres clients: aucune réponse aux mails ou appels téléphoniques (même après plusieurs semaines) Ici "ils" répondent, mystère ?. J'ai du menacer d'une action en justice pour que l'on vienne réparer une fuite, le lendemain ils étaient là!!! -pas de procès verbal de réception -pas de contrat d'entretien _pas de contrat pour l'extension de garantie proposer par DAIKIN -je viens de recevoir l'avis d'EDF concernant la prime pour cette pompe air-eau (M.Leclercq ayant lui même fait les documents) REJETÉ -NON ÉLIGIBLE !!!! je leur ai envoyé les documents : aucune réponse Entreprise à éviter absolument : je vais d'ailleurs faire un avis sur RGE QUALIPAC

Réponse du professionnel : Il y a bcp à dire ... je vous invite à prendre du temps pour vous occuper de votre dossier...
j
joseph marchewska Google

bonjour. très heureux des clients heureux. pour ma part j'ai appelé cette société pour un devis de pompe à chaleur; qui s'est terminé par un desembouage recommandé par un des patrons de plus de 1600 euros + frais entretien etc ... 6 ou 7 visites à mon domicile. tous les employés ont touché à notre chaudiere de dietrich qui fonctionnait très bien. au final, le technicien retrouve au final, une panne de la vanne 3 voies 350 euros , qui avait été vérifiée par les premiers intervenants. j'ai tout stopé, tout payé. au résultat final j'ai du, grace à cette société me faire poser une nouvelle chaudière. merci à eux de m'avoir fait dépenser au final pas loin de 6000 euros. la vie est encore longue on verra. moi, handicapé à 100 % , 74 ans , un pire cauchemar qui s'est retrouvé en vertiges vestibulaires. merci à eux j'ai vu qu'une personne a du faire desembouer son installation. qu'elle me dise combien cela lui a couté . moi + de 1600 euros sans aucun produit. on me parle de 400 euros pour ce genre de travail

Réponse du professionnel : Bjr Mr Marchewska, vous avez ouvert une démarche auprès de la conciliation DGCCRF. Vos arguments ont été rejetés après mes remarques. Dossier clôturé. Bien à vous.
F
Francis Delamare Google

suite a son expertise judicieuse de nos consommations d'energie le conseil a été des meilleurs grand merci à côté nouvelles énergie,nous avons gagné beaucoup d argent

Réponse du professionnel : Merci bcp ! Nous restons à votre service...
D
Dolores Dhordain Google

Il y a quelques années je donnais un avis super entreprise et ben aujourd’hui je reconfirme car après une chaudière en défaut j’ai envoyer un sms dans la soirée et le réparateur est revenue à 20h super pro d’autre chauffagiste aurai attendu le lendemain je recommande à 200%

Réponse du professionnel : Merci à vous pour vos encouragements...je vous souhaite un hiver bien au chaud avec votre chaudière Wolf..
D
DOMINIQUE Bourgeois Google

Bonjour J’ai appelé cette société pour avoir un rdv pour l’entretien et prendre un contrat d’entretien pour ma pompe à chaleur. On ne m’a jamais rappelé par contre j’aurai demandé une nouvelle pompe à chaleur là oui certainement que l’on m’aurait rappelé. Pour moi société à éviter car ils n’ont même pas de service de dépannage ils doivent mandater des sociétés extérieures. Inadmissible

Réponse du professionnel : Bjr Mr Bourgeois, en effet vous avez eu en ligne ma secrétaire la semaine dernière qui a bien pris note de votre demande et c'est avec plaisir que nous pouvons répondre à votre demande d'entretien de pompe à chaleur. Bien que nous privilégions nos clients , nous nous faisons un point d'honneur d'accueillir tous nouveaux clients. Pour terminer, notre service technique a un niveau de compétences remarquable et surtout sans avoir besoin de faire appel à d'autres prestataires. Bien à vous...
F
Franck Miroux Google

Un petit retour dès travaux effectué chez moi . Superbe équipe, bon travail soigné et respectueux du lieu. Très satisfait de leur travail. Merci

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce message très encourageant ! Je vous souhaite un hiver bien au chaud et un été bien au frais avec cette pompe à chaleur DAIKIN.
S
Seb Lcs Google

Habitant à rumilly en cambrésis j ai fait installer une clim il y a 1 an elle n a jamais fonctionné correctement plusieurs appels et mails sans réponses,au bout d un certain temps ils sont venus changer des pièces maintenant elle ne fonctionne plus du tout appel mail et même le service client daikin contacter aucune nouvelle je ne recommande pas du tout aux moins que vous voulez perdre de l'argent

C
Christophe Varret Google

Pose d’une climatisation l’année dernière. Artisan sérieux . Techniciens très propres et professionnels . Vous pouvez faire appel à eux les yeux fermés ! Je recommande !

Réponse du professionnel : Merci bcp pour votre retour d’expérience !
S
Sylvain De Gres Google

Très satisfait de la prestation. Bon conseils, bon prix. Les techniciens sont propre et consciencieux et surtout, sont à l'écoute des demandes. Je recommande cette entreprise.

Réponse du professionnel : Merci bcp, vos recommandations sont appréciables pour chaque nouveaux clients.
C
Cynthia Dubus & Clément Ménassier Google

J’ai fait appel à cette société suite à l’achat d’une maison de 10 ans avec une PAC air/eau défectueuse. Dans un premier temps pour finaliser un dépannage car ma PAC n’avait pas assez de gaz à la suite d’une précédente réparation non finalisée par une autre société. J’ai établi les démarches pour réparer cette fuite et j’en ai profité pour leur demander un désembouage du système de chauffage au sol. Suite à cette intervention, ça a été le début du calvaire. À chaque fois que cette société intervenait, il y avait un nouveau souci. - J’ai été obligé de les faire revenir deux fois car des fuites étaient constatées : Accumulation de boues sur les points bas de l’installation provocant des fuites… étrange que cela se passe après leur passage… (bien évidemment ils ne m’ont pas fait cadeau des frais de déplacement de 50 €, tout est prétexte à bénéfice même lorsque la société à une part de responsabilité visiblement). - Par la suite, il y avait une résistance HS sur le module intérieur (cela n’étant pas de leur fait), j’ai dû patienter plusieurs mois et appeler plusieurs fois pour qu’ils viennent enfin faire le changement de la pièce. - Pour finir, j’ai eu mon thermostat d’ambiance HS (cela n’étant pas de leur fait) et de nouveaux codes erreur sur ma PAC … et cette fois on m’a proposé le changement complet du thermostat… plusieurs mois se sont écoulés, plusieurs appels de ma part au « commercial » (Monsieur LECLERCQ) qui se contrefout de mon problème car il se contente de me dire sans tact « Vous avez des factures impayées », ce qui était faux puis au chauffagiste (Monsieur CAVALLARO) qui m’envoie promener avec une amabilité défiant toute concurrence : pas de Bonjour « Je vous dit que je n’ai pas eu de retour de mon fournisseur, pas la peine de me harceler ! ». Depuis 09/2021, j’attends un retour sachant que ce dernier a complétement déréglé ma loi d’eau pour que la PAC ne tourne pas trop étant donné le problème (j’ai donc 17 à la maison et la PAC tourne énormément). Après plusieurs mois d’attente et plus de 2 500 € dépensés, je me suis donc fait une raison sur le sérieux de cette société juste bonne à vendre et installer des produits neufs et relancer le lendemain pour le paiement des factures (ou encore mieux, m’appeler et me faire du chantage : payez vos factures et nous interviendrons. Ce qui est dommage c’est que ces dernières étaient déjà payées depuis plusieurs semaines). Ils sont donc visiblement aussi bon en comptabilité qu’en réparation de PAC. A ce jour j’ai également des fuites au niveau des raccords fait par cette entreprise pour la pose d’un pot anti-boue et vanne antigel installés lors du désembouage. En somme, si vous voulez installer une nouvelle PAC, ils répondront présents. Si c’est pour du dépannage, fuyez et cherchez une autre société.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Menassier Dubus, En effet nous sommes intervenus a votre demande sur votre pompe à chaleur air/eau Chappée en Avril, Mai et Oct 2021. Notre savoir faire technique dans le domaine de la pompe à chaleur depuis 20 ans nous amène à apporter qq précisions. "Accumulation de boues sur les points bas" ne peuvent provoquer des fuites, il s'agissait bien de votre vase d'expansion qui était usé. "Les frais de déplacement de 50 €" ont bien été facturés sur 2 factures. Nous vous en avons fait cadeau sur la troisième facture. De même que 2 interventions ne vous ont pas été facturées, notamment le réglage de la courbe de chauffe, car vous ne souhaitiez pas que la PAC tourne de trop, il faut donc baisser la température de consigne au détriment du confort à votre demande. "La résistance HS sur le module intérieur" : il s'agit en fait du thermique et non pas de la résistance. Le prix du thermique est bcp bcp moindre. Nous préservons le budget de nos clients en remplaçant le juste nécessaire. Le thermique a donc été changé après l'été 2021 (période pendant laquelle le chauffage n'est pas en fonction et qui de toute façon ne déclenchait pas une panne). Concernant la comptabilité, je reprend ici les termes que vous m'aviez adressés par Email le 26/10/2021 : "Le paiement est en cours concernant cette facture ". "Des fuites au niveau des raccords" : je ne retrouve pas de traces de cette information au cours de nos échanges. Toutefois, si nous en sommes responsables, je m'engage à venir corriger cela. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients soient satisfaits de nos prestations aussi bien en maintenance, en dépannage et installation de pompes à chaleur et de climatisation. Nous restons à votre service à votre convenance. Chaleureusement, Alexandre LECLERCQ.
N
Nicolas MERIAU Google

Cette société est intervenue chez mes parents et ils en sont totalement satisfaits. Leur installation de geothermie était en panne et M. Cavallaro a su réparer après expertise. Ils se sont occupés des papiers avec l'assurance et ont été très réactifs. Nous recommandons chaudement cette société très sérieuse. Merci pour mes parents

Réponse du professionnel : Merci bcp Mr Meriau pour votre recommandation, ça fait tjrs plaisir ! Je vous souhaite un bon hiver bien au chaud !
L
Lolo Moto Google

j ai fait appel a cette société pour un dépannage sur un chauffe eau thermodynamique installer par une société de paris car le chauffe eau ne produisais plus d eau chaude mais le compresseur tournais encore par intermittence donc le diagnostique du dépanneur était :compresseur hs a remplacer 1000 euros environ+ résistance hs a remplacer et impossible de retrouver une résistance au dire du dépanneur coût du diagnostique 68€58 par contre on peut me faire un devis pour un nouveau chauffe eau mais dans le doute j ai commander un condensateur qui avais une trace de fuite sur un site en Allemagne (coûte que coûte )se qui m a coûter 57€74 (moins cher que le faux diagnostique)maintenant mon chauffe eau refonctionne comme auparavant donc j espère que ce n ai pas une stratégie afin de vendre un nouveau chauffe eau aux clients a qui n ose pas approfondir leur recherche dans une panne je pense que le remboursement du diagnostique serais un moindre mal afin de conserver la crédibilité de la société

Réponse du professionnel : Bjr Monsieur, En effet, vous avez raison sur votre remplacement de condensateur. Toutefois, celui-ci n'a pas grillé sans raison. Le défaut compresseur est bien l'origine. En tant que professionnel, je ne peux pas simplement remplacer le condo en sachant que le compresseur va suivre ensuite et vous allez me rendre responsable car je n'aurai changé que le condo. Le diagnostique est donc bien correct. Nous restons à votre service si besoin. Cordialement, Alexandre LECLERCQ
e
eric DESTOOP Google

Nous avons fait appel à cette société pour installer un système de climatisation de marque DAIKIN, et franchement nous sommes très satisfaits : de bons conseils lors de la pré-visite, une installation réalisée rapidement et proprement. Bref de vrais professionnels.

Réponse du professionnel : Merci bcp, ça fait tjrs plaisir ! Nous vous souhaitons un bel été avec vos clim Daikin !
j
jean marie langlet Google

Installation terminée. Très content. Conseils avant et après, Poseurs professionnels. Entièrement satisfait.

Réponse du professionnel : Mille mercis ! Passez un été bien au frais avec vos climatisations Daikin !
f
franck cardock Google

utilisé les services de cette société dans le cadre d'une construction neuve. Installation pas terminée, dégât dans le plafond non réparé, n'intervient pas malgré que la prestation soit sous garantie,.... je n'ai jamais eu un aussi mauvais service de toutes les entreprises avec lesquelles j'ai travaillé. Nous avons du faire intervenir une autre société pour finir la prestation.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Cardock, en effet nous sommes intervenus au cours de votre construction de maison à la demande du constructeur. Les dégâts ont été réalisé par le constructeur et non par nous, désolé. Nous restons à votre service en cas de nécessité. Nous faisons en sorte que tous nos clients soient satisfaits de la prestation. Bien à vous. Alexandre LECLERCQ
T
Thomas Anaïs Google

Très satisfait de l'installation de ma climatisation. Ravi d'avoir choisi cette entreprise. Travail extremement soigné et réalisé dans les temps. Société en qui vous pouvez faire entière confiance. Très professionnelle et dynamique, répond aux attentes et donne de bons conseils. L'équipe vous laisse le chantier très propre et prend le temps de tout vous expliquer. Nous recommandons les yeux fermés, nous sommes pourtant très exigeants. Que dire de plus à part un grand MERCI pour votre professionnalisme !

Réponse du professionnel : Votre satisfaction est notre seule publicité ! 1000 mercis !
A
Alexandra Bury Google

Très bon contact téléphonique ... l'histoire s'arrête là puisque j'attends toujours le coup de fil du professionnel pour passer chez moi...

Réponse du professionnel : Désolé...un loupé, ça peut arriver... 1000 excuses, nous pouvons rattraper le coup si vous avez toujours besoin...
S
Sébastien Lewame Google

Entreprise compétente, j'ai fait appel à Mr Leclerc, il a réussi à trouver la fuite au niveau de ma pompe à chaleur ( contrairement à un autre chauffagiste). aujourd'hui, il reste qu'à changer la pièce défectueuse (l'échangeur). Je la recommande!

Réponse du professionnel : Merci bcp pour votre message encourageant. Nous restons à votre service...
R
Roger Bonte Google

bonjour...enchanté de la pompe à chaleur réversible depuis 2 ans et demi..travail soigné ,ouvriers respectueux,à conseiller..

Réponse du professionnel : Merci bcp pour vos encouragements ! Ravi que votre clim vous réconforte en été et en hiver ...
m
marta barata hisbergue Google

On est très content de la pompe à chaleur, et surtout du professionnalisme des installateurs. Ils sont très sérieux , agréable, travail proprement et soigneusement. Ils sont à notre écoute ,rien à dire à part que du bon . Équipe en or, leur patron peut être fier de leurs salariés et de leur enseigne. entreprise sérieuse, explique tous les détails . On est très content d avoir cette entreprise sur le Cambresis. Je recommande vivement les yeux fermés.

Réponse du professionnel : Ca fait chaud au coeur, merci. Que cette pompe à chaleur vous fasse passer un hiver bien au chaud tout en réalisant des économies... Alexandre LECLERCQ
L
Lucas Scheidler Google

J'ai contacté cette société pour la mise en service d'une climatisation reversible installée par mes soins. Après m'avoir dit qu'ils faisaient cette prestation , finalement on me dis que non car la marque de la climatisation installée ne leurs plait pas... Manque de professionnalisme et très désagréable au téléphone... Je déconseille

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Scheidler, en effet c'est notre métier de mettre en service des clim, nous le faisons tous les jours depuis 13 ans. Nous offrons un service de qualité avec une marque de qualité. Toutefois, nous ne pouvons pas maîtriser toutes les marques, c'est la raison pour laquelle nous vous avons conseillé de vous rapprocher d'un partenaire de votre marque. Soucieux de bien faire, nous restons à disposition des clients qui nous font confiance. Bonne journée.
J
Jacques Dennetiere Google

C'est un vrai plaisir que de saluer le professionnalisme d'une telle entreprise. De nos jours cela est de plus en plus rare. Pour une fois du positif, ne pas s'en priver. Pas une ombre au tableau !

Réponse du professionnel : Merci bcp ! Profitez bien de votre clim pour tout l'été !
t
té Dprmont Google

Première expérience et dernière... Le service commercial m'a bien refroidi par un manque total de politesse. Désolé de vous avoir dérangé un Lundi matin... semble t'il.

Réponse du professionnel : Bjr Mr Daspremont, Vous m'avez envoyé par Email une demande à 10:10, je vous ai demandé à 10:34 de vous présenter ce que vous avez fait à 10:39. Je vous ai donc fait parvenir un devis à 10:47, soit 8 minutes plus tard ! On peut difficilement répondre plus rapidement. De plus, vous avez acheté votre matériel chez un autre distributeur pour le faire mettre en service par ENGIx dont vous me dites que les délais sont trop longs. Bien que vous n'êtes pas clients chez nous, je vous propose quand même une prestation de service pour aborder l'été en toute sérénité...A votre service... Alexandre LECLERCQ.
B
Bertrand KACZMAREK Google

Que ce soit sur le plan commercial ou technique le savoir-faire est au rendez-vous. Ravi de mon équipement et de l’installation. À recommander sans hésitation!!

Réponse du professionnel : Merci bcp pour ce message. Nous vous souhaitons de passer un bel été au frais avec votre climatisation Daikin.

Fournisseur d'équipements de chauffage dans les quartiers voisins