Accueil Fournisseur d'électricité Occitanie Hérault Saint-Gély-du-Fesc CESML
FOURNISSEUR D'ÉLECTRICITÉ

CESML

Fournisseur d'électricité · Saint-Gély-du-Fesc (34)

3,8 341 avis Google Fermé
CESML — Fournisseur d'électricité

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de CESML

La CESML est une coopérative d'électricité qui fournit des services de raccordement, de gestion de contrat et de dépannage pour les particuliers, les professionnels et les producteurs d'électricité. Elle propose également des informations sur les tarifs, le compteur Linky et le photovoltaïque.

Fournisseur d'électricitéRaccordement électriqueGestion de contrat d'électricitéDépannage électriquePhotovoltaïqueTarifs réglementés de vente Demande de raccordement (≤ 36 kVA et > 36 kVA)Demande de branchement de chantierDemande de contrat au Tarif Réglementé de VenteGestion de facturesGestion de contratMensualisation des règlementsChoix d'option tarifaireTransmission des indexAutoconsommation sans injectionDemande de raccordement pour installation de consommationDemande de raccordement d'un programme immobilierUrgence dépannage

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Mardi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Mercredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Jeudi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Vendredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 17:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (341)

Avis Google
3,8
341 avis
5★223
4★14
3★3
2★8
1★93
b
bertille soubirana Google

J’ai été reçu par une employée à l’apparence soignée et au sourire béat. Il est toutefois regrettable qu’elle tente de prendre la facture posée devant moi, sous mon poignet, sans expliquer ce qu’elle souhaite en faire. Ce manque de respect et ces incivilités semblent malheureusement résumer la qualité de l’accueil et du service client de la CESML. Il est également incompréhensible que la CESML estime ne pas être responsable lorsque les factures papier sont distribuées tardivement. Qui fixe le délai de paiement à partir de la date d’édition de la facture ? Qui choisit les contrats et les prestataires chargés de l’impression et de la distribution des factures ? Est-ce ainsi que la CESML entend satisfaire ses clients ?

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous regrettons que votre expérience au sein de la CESML n’ait pas répondu à vos attentes. Nous regrettons notamment le malentendu concernant la prise de votre facture, toutefois nous tenons à apporter quelques précisions. Concernant votre accueil, nous ne pouvons pas laisser entendre qu’un geste visant simplement à récupérer un document puisse à lui seul caractériser un manque de respect ou des incivilités. Si la démarche n’a pas été suffisamment expliquée, nous en sommes navrés et regrettons ce défaut de communication. La CESML attache une importance constante à la courtoisie, au respect et à la qualité de l’accueil de ses clients. S’agissant de l’acheminement des factures papier, il convient également de distinguer la date d’édition d’une facture de sa date de réception. La CESML met en œuvre les moyens nécessaires à l’émission et à l’envoi de factures dans les conditions prévues. Le délai d’acheminement postal est indépendant de notre volonté. Afin de faciliter la réception et le suivi de vos factures, nous proposons également à nos clients de recevoir leurs factures en version dématérialisée ou directement sur leur espace en ligne. Cette solution permet notamment de disposer plus rapidement de ses factures, sans dépendre des délais d'acheminement postal. Nous comprenons vos interrogations concernant les modalités d’envoi et les délais de paiement. Elles peuvent naturellement être examinées avec nos services, qui restent disponibles. La CESML reste attachée à une relation de confiance avec ses clients. Nous sommes donc disposés à examiner les faits que vous évoquez, mais nous ne saurions accepter que l’expérience individuelle relatée dans cet avis permettent de tirer des conclusions générales sur la qualité de l’accueil ou de service rendu par l’ensemble de nos équipes. Bonne journée
P
Pascal BROUSSIER Google

Je tiens à remercier toute l'équipe de la CESML de St Gely du Fesc, de l'accueil téléphonique au service technique à la suite d'une demande d'intervention urgente pour niche technique électrique percutée et brisée au sol. J'ai de suite été contactée par un contremaître qui a envoyé un technicien dans le quart d'heure qui a suivi cet appel. Ce technicien a retiré les parties de la niche cassées, mis en sécurité les câbles électriques,le compteur, a tout redressé et protégé par du film plastique en attendant le remplacement de la niche. Il a réalisé un travail propre et efficace. Je ne peux que constater l'excellente réactivité et le professionnalisme de toute l'équipe. Mme Sylvie Broussier

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour cette excellente note et ce commentaire très sympathique. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu répondre pleinement à vos attentes. Nous mettons un point d'honneur sur la réactivité de nos équipes et la qualité de nos services. Nous ne manquerons pas de relayer votre message auprès de notre équipe. Bonne journée.
C
Coralie Mqt Google

Très satisfaite des 2 échanges avec la dame au téléphone. Elle a fait preuve d'une très grande gentillesse et a été très claire dans les explications apportés. A l'écoute et bienveillante. Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour cette excellente note et ce commentaire très sympathique. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu répondre pleinement à vos attentes. Nous mettons un point d'honneur sur la réactivité de nos équipes et la qualité de nos services. Nous ne manquerons pas de relayer votre message auprès de notre équipe.
A
Amandine Meunier Google

Échange très agréable avec l'opératrice. Elle a pris de temps de me donner les explications que je demandais. Cliente depuis des années, le service est toujours rapide, efficace, humain. Les tarifs restent stables.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour cette excellente note et ce commentaire très sympathique. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu répondre pleinement à vos attentes. Nous mettons un point d'honneur sur la réactivité de nos équipes et la qualité de nos services. Nous ne manquerons pas de relayer votre message auprès de notre équipe. Bonne journée.
r
romanolo Google

Très satisfait de la société CESML de Grabels. L'équipe est vraiment arrangeante et cherche des solutions adaptées à chaque situation. Il est possible d'opter pour des paiements basés sur une estimation de consommation, mais aussi de mettre en place un échéancier sur trois mois pour régler la facture trimestrielle correspondant à la consommation réelle. Cette flexibilité est très appréciable et permet de gérer son budget plus sereinement. Un service client réactif, humain et à l'écoute.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre avis et votre confiance. Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à vos attentes. Toute l’équipe vous remercie pour ce retour positif. Bonne journée
j
josé Augier Google

Je remercie la dernière opératrice du service clients de CESML, que j'ai eu aujourd'hui, d'avoir bien voulu prendre le temps d'écouter le client âgé que je suis. En effet, elle a su dénouer une affaire un peu complexe qui mettait en relation plusieurs niveaux : le client que je suis (depuis longtemps) , mon ancienne banque, ma banque actuelle, les inforations de son service et celles qu'elle a bien voulu aller rechecher après du service comptabilité de la Compagnie qui a contribué à résoudre le problème. Il faut dire que ma mémoire défaillante avait oublié de signaler à la Compagnie que pour mon rachat d'énergie c'était ma banque actuelle qui était la seule et unique compétente. Bravo !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour cette excellente note et ce commentaire très sympathique. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu répondre pleinement à vos attentes. Nous mettons un point d'honneur sur la réactivité de nos équipes et la qualité de nos services. Nous ne manquerons pas de relayer votre message auprès de notre équipe. Bonne journée
M
Martine OLIVER Google

La personne que j'ai eu au téléphone à été très professionnelle et d'une gentillesse que je tiens à signaler. Je la remercie infiniment. Pour le temps qu elle m'a accordé.

Réponse du professionnel : Bonjour, Notre équipe vous remercie pour ce commentaire très positif. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité. Bonne journée
l
laurent rodrigo Google

Très belle personne a répondu en deux secondes à toutes mes attentes je lui ai demandé à être prélevé tous les mois de suite elle m'a dit je vous fais le nécessaire c'est super si ça pouvait être comme ça de partout ça serait génial en tout cas un grand merci à cette personne

Réponse du professionnel : Bonjour, Notre équipe vous remercie pour ce commentaire très positif. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité. Bonne journée
S
Sebastien BANAL Google

Très bon accueil téléphonique explication claire et précise presque pas de temps d’attente avant réponse de la télé conseillère. Merci !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour cette excellente note et ce commentaire très sympathique. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu répondre pleinement à vos attentes. Nous mettons un point d'honneur sur la réactivité de nos équipes et la qualité de nos services. Nous ne manquerons pas de relayer votre message auprès de notre équipe.
K
Kanoss Futhark Google

Bonne expérience à chaque appel. Un personnel toujours cordial et facilitent. Merci à eux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Notre équipe vous remercie pour ce commentaire très positif. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes.Votre satisfaction est notre priorité. Bonne journée.
m
manu castelar Google

Très bonne expérience, conseillère très efficace et aucun problème pendant l’entièreté de la durée de l’abonnement. Je recommande.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir partagé votre expérience. Nous sommes heureux d’avoir pu répondre à vos attentes. Toute l’équipe vous remercie pour ce retour positif. Bonne journée
A
Adeline PASSIER Google

Échange très clair et accueillant. La conseillère m'a même proposé un récapitulatif par mail pour avoir les informations à portée de main. Parfait

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour positif. Il sera transmis à nos équipes avec grand plaisir.
N
Nano Bag Google

Très bon accueil téléphonique. Je repars avec toutes les réponses à mes questions et mon contrat dûment complété. Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour d'expérienc. Votre satisfaction sera partagée avec notre équipe.
J
Jimmy Yézéguélian Google

Demande de report de facture. Une solution adapté m'a été proposé avec facilité de paiement. Opératrice téléphonique agréable et à l'écoute qui a su comprendre le problème. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour. Votre satisfaction sera partagée avec l’ensemble de nos équipes.
C
Céline MABILY Google

Merci beaucoup Anaïs et Juliette pour votre accueil, votre gentillesse et votre efficacité. Un grand merci aussi à Mme Garnier pour ses conseils et son professionalisme.

Réponse du professionnel : Bonjour, Vos remerciements seront transmis à nos équipes, Bonne journée,
M
Maxime ROCH Google

Bonjour. Je me suis adressé, aujourd’hui-même, à votre service clientèle pour un besoin spécifique, à savoir un problème d’accès à mon espace client. Je tiens à souligner la qualité de l’accueil qui m’a été réservé. Le problème a été rapidement résolu et la personne qui m’a répondu a montré beaucoup d’empathie et de gentillesse. Je tiens à la remercier et à la féliciter pour son efficacité et sa courtoisie.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre retour sera transmis à notre équipe clientèle. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.
C
Catherine Nguyen Google

Demande et renseignements pris par téléphone en ce vendredi avant la fin de journée, j'ai eu une personne très claire, agréable et réactive. Encore merci pour la prise en charge de l'appel rapide et efficace, et pour les informations fournies!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous apporter des réponses claires et efficaces.
a
alexandre blabla Google

un de mes meilleur amis viens de me raconter se qu'il viens de lui arriver dans cette entreprise c'est un scandale sa colocataire est partie sans payer sa part d électricité il y a un ans environ il se retrouve à devoir tout payer mais comme en plus l'appartement était trop cher il a du démémanger lorsqu'il a voulu aller ouvrir son compteur pour le nouveaux logement un monsieur à lunette lui a dit nous n'ouvriront pas le compte mon ami lui a répondut je suis dsl je sais qu'il y a une dette du précédent apart et même si elle n'es pas de moi je suis prêt a la payer par échéancier mais cela fait trois mois que vous ne voulez rien faire donc moi je peux pas faire plus que payer petit bout par petit bout la le monsieur lui répond je me fiche totalement que ce soit légal ou non je le prend sur moi je n'ouvrirais pas le compte. sur le mon collegue et aller déposer plainte a la gendarmerie le gendarme qui la reçu lui as bien dit c'est illégal bouger pas je m'en charge il a appeler a parler a se monsieur a lunette et direct oui oui pas de soucis qu'il revienne on mettra en place l’échéancier sur ce mon collegue y retourne l'échéancier a était mis en place bien sur trop cher pour lui donc avec une dame brune a l'accueil très aimable il a mis en place un échéancier qui lui convenais 40 euros pas mois qu'il respecter bien tout les mois mais voila ajour d’huit il vas payer sa facture du trimsestre et dit je dois faire le derniers payement de l'échéancier de la dette que je devais l'année dernière on lui répond non monsieur il reste dix euros de novembre 39 euros de février en plus la mon collegue dit juste a la personne c'est étrange il me rester que a payer en février 40 euros et en mars 40 pas plus donc il essaye de voir une dame dans un bureaux qui lui dit continuer a payer jusqu'a la fin votre échéancier on verra a ce moment la si il y a eu une erreur de fait. ils sont super marrant ces gens il doit payer quelque chose qu'il ne doit pas qu'on viens de lui rajouter il insiste en disant si j’ai pas se papier qui dit exactement se que je dois je payerais pas la prochaine fois car je devais avoir fini ce mois si vous avez rajouter des frais mais la personne ne veux rien savoir elle tape sur son clavier lui dit c'est comme sa on a pas fait d erreur vous menter et refuse catégoriquement de lui sortir un document montrent ces versement et qui prouve qu'il y a une erreur mon collegue fini par dire et bien tempi vu que je sais que je ne dois pas ces 60 dernier euros et que vous voulez pas me fournir ces document je ne payerais pas sauf si on me fournis ces document et que l’erreur viens de moi ce qui bien sur n'est pas possible et bien la dame s'est énerver et a la virer comme un mal propre de son bureaux ces gens sont a vomir il se gargarise du malheurs d’autrui ils devraient avoir honte sur se un signalement a était fait au prés d'un avocat spécialiser que l'on a comme amis et on vas attendre les relance de ces gens infecte le tribunal trancheras nous on ira jusqu' au bout c'est que 60 euros mais ce n'es plus possible de se faire arnaquer voler par ces gens et en plus qui on aucun respect pour les qui trime pour payer leur salaire car l’électricité a tellement augmente qu'il faut vendre u reins pour le payer et eu n'ont même pas un peux de respect pour celui qui et en galere

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre avis. Bien que nous soyons conscients des difficultés personnelles que peut engendrer une situation financière complexe, nous tenons à apporter des précisions factuelles et à rappeler le cadre nécessaire à nos échanges. Certaines formulations de votre message contiennent des jugements de valeur et des accusations portant atteinte à l’intégrité de notre équipe (“ces gens sont à vomir”, “se faire arnaquer”, etc.). Nous précisons que notre personnel suit des procédures légales et établies pour la gestion des contrats. Par ailleurs, afin de protéger la vie privée et l'anonymat de nos collaborateurs, nous vous remercions d'éviter toute description physique permettant d'identifier individuellement nos conseillers. Le respect mutuel est la base indispensable d'un échange constructif. Voici un rappel des faits : • En France, le titulaire d’un contrat d’électricité reste légalement responsable de l’intégralité des factures. Les autres occupants, non-titulaires, n’ont aucune responsabilité juridique envers le fournisseur. Dans ce dossier, la dette concernait plusieurs factures étalées sur une période de 10 mois. • Lors de la demande d’ouverture du nouveau contrat, il a été rappelé à Monsieur l’existence de cette dette liée au logement précédent, et une régularisation a été demandée. Nous n’avons eu connaissance d’aucune plainte à notre encontre. • Nous avons choisi d’accompagner Monsieur en ne transmettant pas ce dossier à une société de recouvrement, lui évitant ainsi des frais supplémentaires. Un plan de remboursement de 10 mois a été mis en place, avec des mensualités adaptées à ses capacités financières. À ce jour, 9 mensualités sur 10 ont été réglées. Nous comptons désormais sur le respect de cet engagement pour le règlement de la dernière mensualité, afin de finaliser définitivement la régularisation de cette dette.
L
Laffont Camille Google

Service exécrable... Ce ne sont pas les mêmes informations d'une personne à une autre et quand on le met en avant, on nous prend de haut en disant que l'on ne comprend rien. Choquée par ce grand manque de respect et d'empathie envers les clients.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes vraiment désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nos procédures sont là pour assurer un accueil clair et respectueux, et votre retour nous surprend. Nous aimerions beaucoup échanger avec vous pour clarifier la situation et vous apporter toute l’aide nécessaire. Vous pouvez nous joindre au 04 67 66 67 66 ou par mail à [email protected] Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti, il nous aide à nous améliorer.
v
virginie geoffray Google

Gestion rapide et sérieuse de ma dernière facture suite à mon déménagement.Au top ! Personnel compétent et réactif

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour ce retour 'au top' ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner efficacement dans les démarches liées à votre déménagement. Nous transmettons vos compliments à notre équipe, cela leur fera très plaisir.
B
Brigitte Isquierdo Google

Le 20 février vers 11h nous avons été reçus par une personne charmante et compétente qui a su prendre le temps de nous expliquer les particularités de notre contrat et qui a su nous expliquer comment le faire évoluer pour être plus adapté à notre manière de consommer et de vivre. Un grand merci à cette personne pour sa gentillesse, patience, pédagogie et son professionnalisme. B. Belhureau

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis que les explications apportées aient répondu à vos attentes. Votre retour sur la gentillesse et le professionnalisme de notre collaboratrice nous fait très plaisir et lui sera transmis. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Cordialement
G
Gilou Alati Google

Jeune femme très accueillantes, elle m'a bien expliqué pour ouverture contrat, rien à dire et quand je vais payer mes factures très bon accueil

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Nous vous remercions pour votre message, que nous ne manquerons pas de transmettre à notre collaboratrice. Cordialement,
W
Wendy Sense Google

Bonjour , J’ai appelé la CESML en début de semaine , l’ accueil téléphonique fut exécrable ! J’ai eu 2 dames différentes , que j’avais l’impression de déranger, réponse expéditive, sèche , aucun effort pour être sympathiques et agréables. Je me suis même demandée si ce n’était pas des robots à qui je parlais , dénuée de toute réflexion et empathie. Heureusement que je n’appelais pas pour une question complexe!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été satisfaisante. Nous avons tenté de vous joindre à plusieurs reprises par téléphone afin de mieux comprendre la situation, mais nous n’avons reçu aucun retour de votre part. Nous restons toutefois disponibles pour échanger et clarifier toute question.
M
Martin Guily Google

231€/mois d’EDF c’est scandaleux avec des factures de 2000€ alors qu’on ne vit pas dans un château juste un appartement !!!! ! Les autres fournisseurs d’électricité ne peuvent pas récupérer nos compteurs Lincky et la CESML nous dit que l’on peut aller chez un autre fournisseur ; alors qui ment ?

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Les tarifs appliqués respectent la grille tarifaire publiée au journal officiel: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2025/07/29/0174 Nous pouvons vous proposer la réalisation gratuite d'un Diagnostic Eco Confort, afin de vous aider à comprendre l'origine de vos factures. Concernant le changement de fournisseur : la CESML a mis en place l’ensemble du cadre contractuel pour permettre aux fournisseurs alternatifs de proposer des offres de fourniture aux consommateurs de notre territoire.A date, 15 fournisseurs ont signé un contrat GRD-F (Gestionnaire de Réseau – Fournisseur). Vous pouvez retrouver cette liste sur notre site internet. Toutefois, la CESML n’est pas responsable de la politique commerciale et des stratégies de développement des fournisseurs alternatifs. La CESML ne peut pas être tenue responsable des refus des fournisseurs de faire des offres sur sa zone de desserte, dès lors que l’accès et l’utilisation de notre réseau est effectif et non discriminatoire. Cordialement, CESML