Accueil Fournisseur de systèmes de climatisation Occitanie Hérault Montpellier Aqua Energie
FOURNISSEUR DE SYSTÈMES DE CLIMATISATION

Aqua Energie

Fournisseur de systèmes de climatisation · Montpellier (34)

4,1 60 avis Google Ouvert
Aqua Energie — Fournisseur de systèmes de climatisation

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

À propos de Aqua Energie

Aqua Energie est un établissement de la catégorie « Fournisseur de systèmes de climatisation » situé à Montpellier (34070). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Mardi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Mercredi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Jeudi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Vendredi 08:00 – 12:30 · 13:30 – 16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (60)

Avis Google
4,1
60 avis
5★43
4★3
3★1
2★2
1★11
C
Carole Plenecassagne Google

Je déconseille vivement cette société que nous avons sollicité pour l’entretien annuel de notre chaudière qui fonctionnait très bien, facturé 180€. Dès le lendemain, la chaudière a commencé à fuir, nous les avons appelé tout de suite pour leur signaler, ils sont revenus 3 jours plus tard et nous ont dit que le vase d’expansion était percé et qu’il fallait commander la pièce pour le changer. 150€ juste pour cette nouvelle visite et 500€ pour le changement de la pièce. Nous avons alors réagi en disant que ce n’était pas normal de payer 150€ juste pour un diagnostic sachant que l’entretien venait d’être fait par leur société et que rien n’avait été décelé, et nous avons demandé la déduction de ce montant, qui a finalement été faite. A l’issue de cette réparation, le technicien nous dit que la chaudière est de bonne qualité et peut tenir encore 5 à 10 ans. 10 jours plus tard, nous n’avons plus d’eau chaude, nous les rappelons. Le même technicien revient et explore à nouveau la chaudière en visio par téléphone avec son patron. Il nous dit que la carte électronique a brûlé et qu’il faut la changer, nous demandons le devis en urgence car il faut la commander et nous savons que nous allons rester comme ça plusieurs jours car nous sommes le 30/04 et veille de WE férié. Nous relançons après le WE du 1er Mai, à 3 reprises pour avoir ce devis qui nous est finalement envoyé le 5 Mai pour un montant de 550€ (sous réserve d’une dépense supplémentaire si ça ne fonctionne pas avec le tableau potentiellement endommagé). Ce qui ferait déjà un montant global de + de 1300€ en moins d’un mois pour une chaudière qui fonctionnait très bien avant leur visite !!!!! J’ai cherché un autre artisan pour un 2ème avis, qui a pu faire réparer juste la pièce électronique grillée pour un total de 216€ avec 2 déplacements et la main d’oeuvre. Autant vous dire que la notion de confiance avec cette société est donc plus que douteuse.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre retour et comprenons votre mécontentement face à cette succession de pannes sur votre chaudière. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions importantes. Concernant le remplacement du vase d’expansion, le montant proposé s’expliquait par la configuration de votre installation. L’accès à la pièce ne permettait pas un remplacement simple du vase. L’intervention nécessitait donc la présence de deux techniciens afin de déposer la chaudière dans de bonnes conditions de sécurité, ce qui explique un tarif plus élevé qu’un remplacement classique. Concernant la carte électronique, notre devis correspondait au remplacement par une pièce neuve, de marque identique à celle de la chaudière, conformément à nos standards de travail et de garantie. Il est effectivement possible d’obtenir des tarifs inférieurs lorsque la carte est réparée, d’occasion ou reconditionnée. Ce n’est cependant pas notre mode de fonctionnement : nous privilégions exclusivement du matériel neuf, fiable, traçable et compatible constructeur. Nous comprenons qu’un autre intervenant ait pu proposer une solution différente à moindre coût. Pour autant, cela ne signifie pas que notre proposition était injustifiée. Elle correspondait à une intervention réalisée selon nos procédures professionnelles, avec du matériel neuf et une garantie adaptée. Nous regrettons que cette situation ait pu altérer votre confiance. Notre intention n’a jamais été de vous facturer des prestations injustifiées, mais de vous proposer une solution conforme aux constats effectués sur place. Nous restons disponibles pour échanger directement avec vous afin de clarifier la situation si nécessaire. Cordialement Aqua Energie
N
Nicolas PIERSON Google

Entreprise sérieuse, honnête et fiable, avec une équipe très serviable, et fortement sympathique (accueil, techniciens, sans oublier le patron !). Il faut savoir reconnaitre, et faire savoir lorsque le client est content d'une entreprise, et pas simplement le dire lorsque cela n'est pas le cas. Merci en tous points à AQUA ENERGIE, qui a toute ma confiance, et je le fait savoir en tant que client depuis 4 ans, après recommandation par l'ancien propriétaire de ma maison. Entreprise que je vous recommande sans modération, et qui plus est, avec une pratique tarifaire tout à fait convenable.

N
Nathalie Trovato Google

Service efficace et équipe attentive et très sympathique. Merci pour votre réactivité !

f
f ro Google

Bonjour, Je souhaite partager mon expérience très décevante avec cette entreprise intervenue chez moi en novembre 2024 pour un diagnostic de climatisation réversible facturé 150 € (et payé lors de la visite). Malgré plusieurs relances, je n’ai jamais reçu le devis de réparation annoncé, et donc aucune réparation. J’ai contacté l’entreprise courant décembre pour exprimer d’abord mon attente, puis mon mécontentement. N’ayant obtenu aucune réponse (ni devis, ni proposition d’intervention, ni remboursement), j’ai finalement dû faire appel à un autre professionnel, qui a su intervenir efficacement. Je laisse donc cet avis afin d’informer les particuliers souhaitant faire appel aux services douteux de cette Entreprise.

G
Guilhem Barrial Google

J'ai fait appel a eux pour un entretien PAC + Adoucisseur . Bon travail et pas de surprise .

S
Steven Fesquet Google

La seule entreprise qui m'a fait un rapport d'intervention détaillé avec photo dans son devis pour réparer mon système de climatisation gainable ! En 8 ans de cette installation c'est les seuls que j'ai rencontré d'honnête et d'humains. D'autres entreprises ont été irrespectueuse, m'ont salit mes murs, facturés des aberrations couteuses,, m'ont abîmés des éléments qui marchaient pour ensuite me facturer leur réparation.... Une équipe agréable, respectueuse, sympathique, dévouée et compétente ! Je recommande vivement cette entreprise serieuse et compétente ! Je ne confierai a personne d'autres mes prochains besoins ! Merci a vous !

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour ce témoignage qui sera, bien sûr, partagé à toute l'équipe qui met au quotidien l'esprit que la proximité que vous contez. Merci, merci ,merci. Damien T, gérant
R
Rebecca Wigs Google

J'ai contacté Aqua Energy pour obtenir un devis pour une nouvelle chaudière, car le dernier propriétaire de mon appartement les avait utilisés pour l'installation de la chaudière actuelle, maintenant très ancienne et à remplacer. Pour des raisons de continuité et de simplicité, j'ai décidé de les contacter. Il semble qu'ils ne soient pas intéressés par une collaboration avec moi ou qu'ils manquent d'éthique professionnelle. Le technicien fait de fausses promesses et, lorsqu'on le confronte, il en fait encore plus ou donne des excuses peu professionnelles. Je voulais travailler avec eux, mais après avoir lu les expériences d'autres personnes, ce que je vis actuellement, j'ai décidé de ne plus travailler avec eux. Je vais chercher d'autres professionnels pour faire mon travail. J'espère qu'ils amélioreront leur service client pour leurs futurs clients

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes intervenu vendredi à votre demande pour le remplacement de votre chauffe -eau. Nous avons essayé à travers le code erreur de votre équipement de trouver une solution provisoire le temps que vous effectuez le remplacement de vos équipements. Mais suite au prix de la pièce nécessaire pour la réparation, nous avons répondu à votre demande en vous envoyant votre devis hier (lundi). Nous n'avons pas eu besoin à faire à des excuses peu professionnel nous avons juste cherché en plus de votre demande initiale de vous trouver une solution en attendant pour que vous puissiez avoir de l'eau chaude. Je vous laisse chercher d'autres professionnels qui eux ne feront que la rédaction d'un devis de remplacement et nous chercherons pas à vous trouver une solution provisoire pour que vous ayez de l'eau chaude. De plus pour anticiper au mieux nous avions prix des renseignements sur la disponibilité du dit matériel afin de gagner en réactivité. Mais apparemment cela n'a pas suffi à vous satisfaire. Venir le vendredi et vous envoyer un devis le lundi je ne vois pas où est le problème d'éthique professionnel. Et pour décider de ne plus travailler avec nous et il aurait fallu d'abord commencé car c'est la première fois que nous intervenions depuis le changement de propriétaire qui lui a toujours été très satisfait de nos services. Nous souhaitons une bonne continuation chère Madame. Mr Thouvenin Damien Sté AQUA Energie, gérant.
L
LAURE DETRAZ Google

Très déçue.... je ne recommande pas cette entreprise Le gérant n'a pas pris la peine de me rappeler, malgré 2 relances téléphoniques, mais s'est empressé d'encaisser mon chèque (135 euros pour un déplacement !!) alors que mon problème de climatisation, n'était pas réglé (j'ai été obligé d'acheter des ventilateurs). J'ai demandé un geste commercial (pas pris en compte), j'ai du faire appel à une autre entreprise que j'ai dû payer (80 euros et qui m'a enfin dépannée). Dépannage excessivement cher ainsi que la proposition de l'entretien de mon chauffage gainable : le double des autres prestataires 400 euros au lieu de 200 !! Attention, à leur tarif et compétences !!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Detraz, vous nous avez sollicité pour une intervention concernant un problème de température de soufflage de votre système de climatisation gainable au 1er étage de votre logement. Nous étions déjà intervenu en février car le système de diffusion de zone était hs et souhaitiez que l'on désactive, intervention réalisée comme demandé. N'ayant aucun contrat le plus important déplacement em, diagnostic et dépannage (2,5h, soit 4h comptant déplacement amer retour, finissant à 19h30)le montant de la cette prestation est sur un forfait annoncé lors de la prise de RDV. Pour notre dernière intervention, nous avons pu constater que votre problème relevé d'une erreur de manipulation du mode de votre part (était en mode ventilation et non en mode climatisation.) Le forfait qui est de 200€à était baissé naturellement à 135€. Vous étiez absent, seul votre mère nous a accueilli sans comprendre et non avons dû lui expliquer la raison de l'absence de froid en vu du mode sélectionné. Nous avons relevé une température de soufflage de 12 degrés, problème résolu. Maintenant si il y a eu un autre souci il faut non seulement nous appeler mais également nous laisser un message si on n'est pas en mesure de prendre l'appel sur le champ, chose que vous n'avez point fait. Empressé et agacée, vous faites appel à une autre entreprise. Pourquoi ne pas nous laisser un message?On rappele systématiquement nos clients (c'est une base). Il a été effectivement facile pour le prédécesseur de tenir un constat déplorable nous concernant (ce n'était qu'un problème de mode et vous n'étiez pas présente lors de notre intervention). Et malgré un forfait de baissé spontanément de 200 à 135€ vous exigez un remboursement total de notre intervention ? Je vous laisse avec avec cette vérité. Et ne confondez pas entretien annuel avec contrat d'entretien qui couvre durant l'année d'exécution, la main d'oeuvre et déplacement (en plus de l'entretien bien sûr. Bien cordialement
L
Laurence Urénia Google

Non professionnel au possible ! L’entreprise, dont je suis cliente depuis 2012 pour l’entretien de la pompe à chaleur, a décidé de ne plus intervenir au mois de novembre, rdv annulé la veille, alors qu’une anomalie de pression (fuite) été détectée depuis mars 2024 ! Les clients sont abandonnés à leur sort, même en panne ! Le personnel fuit, les techniciens bougent … très révélateur ! A éviter !

Réponse du professionnel : Mme Urénia, merci de préciser dans votre récit, que votre groupe extérieur est sur un toit et que pour y accéder, nous devons procéder à la dépose de votre Velux (fenêtre de toit), ce que nous refusons de faire car les accès doivent être réalisé à notre arrivée. Nos techniciens sont formés pour des interventions d'équipements climatiques et non de menuiserie, sachant qu'il faudrait être 2 personnes pour cette opération qui n'est pas compris dans le forfait d’intervention. Concernant notre personnel, personne ne fuit, certains sont partis en retraite, d'autres en reconversion ( ouverture d'un restaurant pour Riadh qui est le dernier technicien à être intervenu à votre domicile). Vos propos sont donc décalés et nous sommes satisfait de ne plus collaborer avec des clients exigeant, têtus, et bornés. Vous avez oublié, dans votre récit que je serais un parfait c......d dixit Sabrina notre technicienne lors de son appel pour vous prévenir de la nécessité de l'accès avant son intervention. Franchement si votre récit devait refléter la réalité, nous devrions être enseveli d'avis comme le votre, ce qui n'est pas le cas. Une bonne continuation chère madame, et n'oubliez pas d'être heureuse
M
Mireille Gadjard Google

Cette entreprise s'occupe de ma pompe à chaleur depuis 8 ans et je suis très satisfaite de leurs prestations. Les techniciens , tout comme le dirigeant, sont d'une grande compétence professionnelle et prennent le temps d'expliquer comment effectuer les réglages sur cette grosse machine bien compliquée. Victime de son succès, les délais d'intervention peuvent être un peu longs mais en cas d'urgence, ils répondent toujours présents et ceci très rapidement. Je recommande absolument !

B
Blandine GRITTI Google

Mon adoucisseur est en panne depuis plus 5 mois et malgré de nombreuses relances, impossible d'avoir un devis pour la réparation, alors que le diagnostic a été fait il y a plusieurs mois. Aucun suivi du dossier, aucune information, c'est vraiment très compliqué.

J
Jean Mas Google

Difficile intervention de diagnostic d’une installation avec pompes à chaleur qui dysfonctionnait (au plan des paramétrages informatique) depuis des années, à côté d’Uzès. Malgré la distance (100kms), et le fait qu’une première journée n’avait pas permis de régler le problème, l’entreprise est revenue le lendemain en fin de journée jusque très tard, en trouvant finalement la solution de l’ensemble des paramètres corrects de réglage permettant désormais le bon fonctionnement de l’installation. Tout ça avec beaucoup de pédagogie, sans supplément au devis initial, et en envoyant des documents imprimés pour pouvoir retrouver la solution en cas de nouveau problème. Grande conscience professionnelle, contact très agréable.

I
Ingrid Kstr Google

Nous avions demandé un diagnostic à cette société pour notre Clim atlantic équipée d'un shogun. Résultats des courses, après 2 passages en novembre /décembre (dont une personne non qualifiée sur cet appareil, c'est nous qui avons même pu lui donner des informations sur le shogun qu'elle ne connaissait pas) le deuxième passage effectué par le responsable qui n'a rien donné, puisque nous attendons toujours un réponse à notre problème. 180€ de dépense inutilement pour aucun résultat, c'est beaucoup trop cher payé ! A FUIR !

M
Maeva Conseils Google

Clients depuis des années, l’entreprise entretient la chaudière depuis des années. Cette année pour l’entretien annuel, une amie était présente pour recevoir le technicien. À la fin de la prestation, il a demandé le règlement sur le champ. Comme nous n’étions pas informés du changement de mode de règlement, nous avons expliqué que nous étions désolés et nous avons demandé comment payer à distance. Belle leçon de morale bien désagréable du technicien avec « non mais dans quel monde vous vivez. On paye quand on consomme. On ne paye pas à réception de facture. Sinon les gens ne payent pas. » Nous avons expliqué au technicien que nous étions clients depuis des années et que nous étions désolés. Mais que nous n’étions pas sur place et que ce n’était pas à notre amie de régler. Nous avons appelé le secrétariat. Nous avons rappelé le technicien qui a dit «encore des clients qui ne veulent pas payer ». Ce n’était pas agréable. 1) de se sentir des mauvais payeurs et en 2) ne pas se sentir des gens honnêtes. Pour une prestation de 135€ que nous avons réglé par virement dès réception du RIB. Le secrétariat a présenté ses excuses au nom de l’équipe. Mais le couac aurait pu être évité.

L
Lolita Laffitte Google

Malheureusement je ne recommande pas cette enseigne. Mandaté par l'assurance de ma propriétaire, cette entreprise devait réaliser chez moi tout le circuit d'eau de la chaudière jusqu'aux radiateurs. Mais plus facile à dire qu'à faire, ces personnes ont du venir pas mal de fois car le travail n'était jamais suffisant (trous mal bouchés voir pas bouchés du tout) se permettent de partir plus tôt le vendredi (15h au lieu de 17h) alors que le travail n'est visiblement pas terminé etc. Sans oublier les retards alors qu'on pose sur nos jours de travail, se servent de nos éponges en les laissant humides sous le lit, traces de chaussures dans la douches, paquet de cigarettes vide laissé sur le balcon. Bref je n'ai pas aimé comment les prestations chez moi se sont déroulés. Il y a visiblement un manque de considération envers les locataires de leurs clients... c'est bien dommage car je ne doute pas de leurs compétences.

Réponse du professionnel : Bonjour, je vais me permettre de vous répondre de manière détachée face à votre avis qui cherche à tacher la qualité de nos prestations et du respect que nous portons à notre clientèle, quelle soit propriétaire ou locataire. Avant cela je tiens à souligner que votre propriétaire est satisfaite de notre prestation. après lecture de votre avis sévère, il m'a semblé bon de contacter votre propriétaire afin de l'informer de ce triste avis laissé par vos soins, et de lui faire part du fait qu'il correspondait à votre personne. Elle m'a confirmé qu'elle souhaite continuer à gérer l'installation de son logement et fût navré d'être victime de cet avis défavorable, on ne choisit pas ces locataires, du moins de ce qu'ils sont. Donc, jeune Lolita, étudiante d'une vingtaine d'année environ, pensez vous réellement pouvoir être en mesure de juger d'une prestation du haut de votre jeune expérience, nous pouvons constater la puérilité de vos critiques et expérience de vie, sachant que les techniciens qui sont intervenus à votre domicile ne fument pas, que leurs journée sont de 7h hebdomadaire, et peuvent, en effet quitté le chantier à 15h si journée continue, et de plus un vendredi. Pour les passage du réseau, il n'y a pas forcément d'intérêt à reboucher les passages situé dans les placards, difficiles d'accès et non visibles, contrairement aux passages donnants sur l'extérieur. Nous avons même remplacé la crédence qui était imbibée d'humidité à titre commercial, là où d'autres société auraient émis un avenant car non responsable de l'état dans laquelle elle était à ce moment. Voilà ma version, ayant suivi et piloté personnellement ce chantier. Je finirais sur cette touche d'humour en reprenant cette chanson qui porte votre prénom: Moi je m'appelle Lolita, a déjà 20 ans , j'me prends pour une reine; moi je m'appelle Lolita, derrière mon écran, je déchaine ma haine, sans raison valable mais cela m'donne des ailes. Moi je m'appelle Lolita, ma rancœur de vie, c'est moi qui me la traîne... Je pourrais réécrire toute la chanson en votre personne mais beaucoup mieux à faire que de corriger une tite étudiante gâtée sans honte et sans gène, je ne soulignerais pas l'odeur dans votre logement, passez avant tout le balai devant votre porte et n'oubliez surtout la serpillière. Je vous souhaite d'être épanouie et d'être heureuse dans votre vie, et vous dis à bientôt pour l'entretien de votre chaudière. Cordialement. Mr Thouvenin Damien Cordialement.
A
Aurelia Garay Google

Une organisation chaotique, un devis erroné, un « je vous renvoies le bon devis dans la journée » et un mois d’attente supplémentaire (avec 3 relances de ma part). Plus de 2 mois entre le passage du technicien et le devis definitif. Je mets 2 etoiles car le technicien avait l’air bien. Mais il ne faut pas être pressé.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Garay, désolé pour ce devis tardif, il est vrai que cette période est délicate à gérer, entre absence du personnel, nouveaux arrivants qui se mettent en place sur leur fonction, cela engendre des petits loupés,et nous nous en excusons. Sincèrement. Mr Thouvenin Damien Sté Aqua Energie, gérant
P
Philippe Nicoloso Google

Vous recherchez une boîte qui entretien et répare votre système de chauffage et de climatisation avec sérieux tout simplement ? Faites confiance en cette boîte vous n’aurez pas le comportement de voleurs qui vous font croire que votre chaudière est à changer ( isogaz ) et reparte de chez vous ( de chez ma maman en l’occurrence ) avec une liste de travaux inutile mais qui leurs permettent d’être commissionnés ! Nous les consommateurs, les gens normaux nous souhaitons juste payer pour un service juste et honnête et Aqua énergie semble répondre parfaitement à cela.

Réponse du professionnel : Que d'éloge, j'en suis flatté, merci pour ce beau commentaire, qui reflète l'état d'esprit de notre politique d'entreprise et le respect que nous portons à nos client. Sincèrement. Mr Thouvenin Damien, gérant.
G
Gabrielle Irma Google

Contrat d'entretien d'un climatiseur depuis janvier 2019. En mai 2020, un ventilateur fait beaucoup de bruit. Yoann le technicien, me dit si on le change, ce n'est pas sûr qu'il fasse moins de bruit. Devis presque 900€ On ne change pas la pièce. Tout fonctionne jusqu'en décembre 2020, ou il est impossible d'obtenir une température correcte, donc on commande le ventilateur, 5 semaines de délais ! J'attends avec impatience le dépannage !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Irma, Merci pour votre avis, nous prenons en compte chacun d'entre eux avec attention ! Passez une bonne journée, L'équipe AquaEnergie
L
Lautier Jean-Paul Google

Nous sommes très satisfaits de la réactivité, de la gentillesse, du sérieux et de la compétence de Monsieur THOUVENIN. Il est intervenu dans notre logement en moins de 24 heures et tout fonctionne ! Merci pour ces qualités trop rares ! C&JP

Réponse du professionnel : Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'exprimer votre satisfaction qui reste essentielle dans notre politique concernant notre relation avec notre clientèle. Très cordialement. Mr Thouvenin Damien, gérant.
T
Thibault Bacaresse Google

Très satisfait de l'intervention de dépannage effectué chez mes parents, ils ont pu réaliser l'entretien le même jour. Le technicien qui est venu a été pédagogue en leur expliquant comment ils pouvaient utiliser leur climatisation et leur chaudière.

Réponse du professionnel : Important que nos clients comprennent le travail que nous effectuons sur leurs équipements de chauffage et de climatisation. Nous nous efforçons à garder de la réactivité, même si cela est parfois compliqué. Merci pour bel avis et restons à votre disposition. Cordialement. Mr Thouvenin Damien Sté AQUA Energie, gérant.

Fournisseur de systèmes de climatisation dans les quartiers voisins